♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥

<< < (37/112) > >>

gadelle:
fille du vent Effectivement la grossesse géméllaire est un VRAI marathon et si on veut pas échouer il faut absolument apprendre a s'économiser ! d'ou le maitre mot qui est REPOS !!!!

Si tu n'as jamais eu de poussette pour tes ainés et que tu es une adepte du portage pourquoi ne pas envisagé la solution d'une poussette simple et d'une écharpe ? Je sais que c'est la solution qu'ont adopté certaine maman du forum ...

Elleta si tu as une grosse fatigue hésite pas a en parler a ton gynéco , tu as peut être un petit manque de fer ou de magnésium ;)

Florence.d si tu dors c'est que tu en as besoin .... Pourquoi ne pas décaler les heures de préparation en fonction de ta fatigue ....

Pour le retard des medecins , es tu suivi en hopital ? Si oui cela est tres tres courant ils peuvent être appeller en renfort sur une urgence, un accouchement ou une césarienne ....

Et pour les retards tot le matin , certain praticien oublie régulierement de se lever ou alors programme des RDV a partir de 8h30 et arrive qu'a 9h pour etre sur de ne pas avoir a attendre en cas de retard du patient ( je te l'accorde cela n'est pas correct ...)

Sinon pour une aide a domicile , ici j'ai déposé une annonce sur n0un0u-t0p.fr  il faut remplacer les 0 par des o et j'ai trouvé une mamie retraité qui va chercher les enfants tous les soirs a l'école et qui me les garde 2h le temps que l'un de nous rentre le soir . mais en attendant tu as le droit avec des jumeaux a un certain nombre d'heure a un tarif calculer en fonction de ton coefficcient familliale d'une tisf ( travailleuse familliale ) pour cela il faut que tu te renseignes auprés de ta caf ou de ton conseil général en fonction de la ville ou tu habites ...

au faite les filles vous avez quoi comme suivi exactement ? J'espere au moins 1 RDV par mois et une écho .... Avez vous un suivi par un gynéco? une sage femme ? Les 2 ?

Avez vous envisager une préparation à l'accouchement ?

venodl:
Merci Gadelle pour les infos, et pour le site internet!! J'ai également déposé une annonce.

Pour le suivi, pour l'instant je fais le strict minimum : 1 écho + 1 consultation par mois. Personnellement je ne ressens pas, pour l'instant, la nécessité de voir en plus une sage femme.

Je commence à regarder auprès des sages femmes libérales pour des cours de préparation à l'accouchement (yoga, sophrologie), étant donné qu'à l'hôpital, tous les cours sont déjà complets.

Pour les rendez-vous et le retard, c'est effectivement en hôpital, mais le médecin était en échographie depuis le matin, pas d'urgence, juste du retard qui s'est accumulé. Le secrétariat m'a dit que ça arrivait souvent. Ce n'est pas très grave, et il vaut mieux que les médecins prennent le temps avec chacune de leur patiente, c'est simplement que quand on a d'autres obligations (et on en a toutes), ce n'est pas évident de gérer autant de retard!

J'espère que tout va bien pour toutes les mamans?

meïmeï:
cc les filles,

je suis toujours dans l attente des resultats de ma prise de sang, j ai eu une echo lundi dernier et a priori tout va bien mais bon il y a tjs ce petit doute qui plane tant que je n aurais pas les résultats ...
Nous attendons des petites jumelles :), mon chéri aura donc 5 femmes à la maison :) il va etre completement gaga avec son harem!!!
bon je vous tiens au courant
ps: je suis en arret depuis lundi, je ne me sens bien qu en position allongée...
je suis à la fin de la 19 eme semaine.
bonne journée a ttes

Lowinda:
Hello à toutes

Ici écho des 22 SA faite mardi, tout va bien, petite différence de poids entre les deux mais rien de notable.
Je vois le gynéco dans 15 jours. Pour l'instant niveau suivi c'est une écho par mois et idem pour le gynéco.
Je n'ai pas fait le DPNI de la T21 finalement...

Les délais d'attente, c'est variable, mais globalement mon gynéco c'est à son cabinet de ville donc ça reste raisonnable, et le centre d'écho, souvent 30/40 mn de retard.

Concernant l'aide à domicile, j'ai moi aussi vu avec la CAF qui m'a orientée vers une association d'aide aux mères, qui m'envoie pour l'instant une aide ménagère 4h/ semaine, et après l'accouchement ce sera une TISF (pouvant  s'occuper des bébés).

Pour m'aider à gérer le premier, je suis aussi passée par nounou-top, et ai a priori trouvé qqn d'assez dispo (mère de famille maintenant 4 ados, dont des jumeaux ce qui est pratique car elle a vécu la situation), pouvant me soulager en journée en fonction des besoins puisque nous avons arrêté la crèche.

Eletta:
Bonjour à toutes,

J' ai fait mon écho de 23SA jeudi dernier et le petit est en train de rattraper...
Le repos continu, quotidien plusieurs fois par jour marche vraiment les filles, depuis septembre que j'ai pris ça vraiment au sérieux et je suis allongée plusieurs heures par jour, on voit nettement que les courbes de  croissance du petit améliorent. Au mois pour le moment.  Il faut vraiment se transformer en couveuse humaine.

Pour l'aide à domicile en isère nous avons adf38 mais il y en a aussi dans d'autres départements. j'aurais une TIFS ou comment s'appelle, deux fois par semaine pendant 4h à partir de fin octobre.

Pour l'attente en hôpital ils sont correctes chez moi, normalement pas plus d'une demie heure. Je prends toujours un bouquin comme ça le temps passe vite.

Gadelle, j'avais une anemie et la je prends du fer. Ca va mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente