♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥

<< < (26/112) > >>

meïmeï:
oh merci les filles pour vos conseils, alors effectivement je n avais pas pensé à l'après accouchement ou ça peut etre un peu compliqué de se pencher, je comptais les mettre avec nous au début pour eviter les allers retours a l etage et aussi pour éviter  que mes 2 grandes soient reveillées, les coussins d allaitement ça peut etre pas mal , je vais reflechir aussi à ca.
Nathalie, non je ne souhaite pas allaiter mais je prefererai les avoir avec moi pour que ce soit plus pratique.
Alko69, les impatiences, ça m'arrive le soir au moment d aller se coucher, j ai les jambes qui "sont énervées" bon c est pas grand chose mais qu est ce que c est ch....!!!j ai envie d aller faire un footing pour me calmer, des fois ça fait aussi comme des crampes...

Sinon les filles, quel choix avez vous fait concernant la garde de vos bébés lorsqu il faut repartir au travail?

jusque là, je me disais que je reprendrai le travail apres mon congé mater, par peur que mon contrat ne soit pas renouvelé( j ai des cdd de 1 an renouvelable pdt 6 ans) et aussi parce que j apprehende d etre a la maison( j avais pris un congé pour mes filles et je me sentais tres seule a cette epoque) mais d un autre coté, j aurai 4 enfants et c est un privilège aussi de pouvoir etre dispo pour s en occuper , mettre les jumeaux chez une nounou j ai peur que coté finances ce soit tres chaud...au niveau des congés parentaux, est ce possible de ne prendre qu une année par exemple?
je suis un peu dans le flou, meme si c est pas pour tt de suite mais on m a conseillé de commencer a chercher une nounou des maintenant...
racontez moi, comment vous avez vécu tt ça? ça peut m aider...
merci a vous

Nathalie66:
pour la garde des loulous, il faut d'abord savoir que la loi a changé depuis cette année, le conges parental ce n'est plus jusqu'au 3 ans des enfants pour un seul parents, En fait si c est toi tu peux prendre 2 ans mais dedans compte le conges mat puis le reste par le papa soit environ un an. Faut y regarder de plus pres.
Moi je ne suis pas su genre à rester à la maison non plus mais quand nous avons eu le jumeaux, nous étions en région parisienne, alors oui on avait eu une place en creche mais à l'époque fallait compter 900 euros pour un et 850 pour le second, bah oui il faisait une réduc pour le second :P mais avec un mari au smic ça nous revenait moins cher qu'il s'arrete de bosser pour s'occuper des enfants. Pour notre 3 ème il a fait de même et idem pour notre dernier.
Les plus d'avoir des jumeaux, si on peut dire ça comme ça, c'est que la garde n'est qu'à partir de leur 6 mois, contrairement aux mamans qui n'en ont qu'un et qui doivent le laisser dés 2 a 3 mois.
Chaque situation est particulière c'est souvent les finances qui forcent le destin, en tout cas pour une nounou ou la creche dans certain coins il faut s'en occuper dès maintenant. Normalement ça devrait être pour la rentrée de septembre 2016 ça c'est un atout.

C'est vrai qu'àvec 4 on apprécie aussi d'être à la maison pour tout gérer et puis si ce sont les derniers on veux en profiter, reste a faire la part des choses entre en profiter et devenir la bonne et nounou de service ( je parle connaissance de cause, 4 garçons à la maison plus un mari lol).

venodl:
Bonsoir à toutes,

Il fallait bien que ça arrive, je ne rentre plus dans aucun des mes vêtements...

Je regardais les sites pour acheter quelques bricoles, mais je n'aime pas trop les matières synthétiques, ni acheter des produits fabriqués dans on ne sait trop quelles conditions, d'une qualité bof... Sauf que les vêtements de qualité sont chers, et pour l'usage temporaire qu'on en a...

Quelqu'un a eu l'idée de louer des vêtements de grossesse en matière naturelles!

Je viens à peine de prendre l'abonnement donc je ne sais pas ce que ça donnera, mais j'aime beaucoup l'idée! C'est un abonnement, on reçoit chaque mois un colis de 3 ou 5 vêtements, qu'on échange ensuite.

La même formule existe pour les bébés!

Pour celles que ça intéresse, c'est là : http://www.taleme.be

Bonne soirée!

meïmeï:
cc Florence,

je compte aller cette semaine faire le tour des boutiques car je suis comme toi, tt est trop petit, merci pour l info pour les vetements!
franchement j ai l impression d etre enceinte de 5/6 mois, ça va donner quoi la suite!!!
d ailleurs les mamans de jumeaux, vous aviez pris combien a peu près?

qd je pense que ça me pese dejà, qd est il pour toi Florence et les autres?

bonne journée...

Nathalie66:
pour les jumeaux j'ai pris 10 kilos, mon troisième 12 et le dernier 16 heureusement que j'arrête sinon je vais me transformer en Michelin lol

La première grossesse gémellaire a fait de la place et les grossesses suivantes dès 3 mois j'avais déjà un gros bidon
A 6 mois avec 2 on est équivalent à 9 pour un single.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente