♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥
venodl:
Bonjour à toutes!
Tu as raison Nathalie66, profitons de Noël ! ;D
Mon dernier rdv s'est très bien passé. Moi qui craignais le côté surmédicalisé, à Port Royal, ils sont très bien. Le planning des rendez-vous est fait, jusqu'à mi janvier.
Par précaution, on a opté pour la DPNI : à défaut de pouvoir faire la prise de sang qui est faite pour détecter la trisomie chez les singletons, ils peuvent faire une analyse ADN. Ce n'est pas invasif, ils m'ont juste fait une prise de sang lambda, puis un labo fait une analyse génétique, l'ADN des foetus étant dans le sang de la mère. Ils isolent donc leur ADN, et s'il y a une expression trop forte du gêne, alors forcément, un des deux bébés est atteint (et là commencent les examens plus invasifs, étant donné qu'ils ne peuvent pas dissocier l'ADN des deux foetus). Dans le cas contraire, si le gêne n'est pas exprimé de façon anormale, il y a 99,99% de chances qu'il n'y ait pas de problème.
Le résultat a mis 10 jours à arriver, et tout va bien!
Le seul hic, c'est le prix : 650 euros... :o Et ce n'est pas remboursé, certaines mutuelles le prennent en partie en charge, je suis en train de voir avec la mienne.
J'espère que tout va bien pour toutes les mamans!
meïmeï:
cc les filles,
merci pour les infos je vais commencer à m occuper de ça très prochainement, petite question, vous les faisiez dormir dans votre chambre les bébés au début? est ce que 2 en lit parapluie, ça convient?
j ai repris le travail et je suis extrêmement fatiguée, je ne suis pourtant pas debout tte la journée mais rien que les déplacements, ça me fatigue bcp, mon ventre est super dur, et la nuit je ne sais pas comment me mettre, et c est que le début du 2nd trimestre!!!je vais me trouver un coussin de mater pour me caler un peu et je regarde les trucs de grand-meres pour ces saletés d'impatiences!
sinon plus de nausées pour moi, j ai pas une faim de loup mais ça va mieux!
a part ça,je commence a sentir des choses dans mon bidon :)....
voilà a bientôt les filles
Nathalie66:
meimei, le ventre dur c'est normal mais signe aussi qu'il faut se reposer
Au début je gardai mes bébés avec moi car j'en avais un des 2 qui régurgitaient donc c'était plus simple et puis ça me faisait gagné un peu de temps aussi, 5 minutes c'est toujours ça à dormir lol car les nuits peuvent être courte au début tout comme les journées.
Côté coussin, regarde les coussins d'allaitement, je n'en ai jamais eu mais j'ai découvert ça à la mater l'année dernière je n'y croyais pas trop et je le regrette. Même mon mari s'en servait après la naissance, il se sentait plus en confiance pour avoir bébé dans les bras et surtout quand il s'endort dans les bras on peux les garder sans avoir peur de s'endormir soit même car bébé est bien caler
Souhaites tu allaiter ?
Concernant les lits parapluie, pourquoi pas mais si tu as la possibilité d'avoir des coques pour la poussette c'est peut être mieux car le lit parapluie faut se pencher pas mal et c'est pas simple après l'accouchement (enfin si c'est une césarienne).
Pour ton bidon, des bulles arrivent ? ;) c'est le plus sympa enfin je trouve les moments ou on les sent bouger, profitez en.
alko69:
Hello,
Pour ma part MeÏmeÏ : à la naissance des petits nous les faisions dormir ensemble dans un lit 60x120 dans la salle a manger !!! c'est pas qu'on manque de place (ils ont leurs chambre à l'étage en face de la notre) mais leurs chambre était très froide . nous chauffons juste avec le poêle a bois . ensemble dans le m^me lit . le fait de les faire dormir en bas évitait bcp d'aller retour pour bibi les nuits . a 2 mois 1/2 ils ont fait lit séparé et dans leurs chambre ; je crois; enfin c'est quand il n'y avait plus de bibi les nuits. jusqu'a leur 6 mois quand on allait chez nos parents en week end ils dormaient ensemble dans le même lit .
??? ???Qu'est que t'appelle les impatiences? ??? ???
Bonne continuation à toute
Ho Nath66 t'as poster plus vite que moi j'etais aussi entrain d'écrire.
la puéricultrice de la PMI m'avais déconseillé les cosys plus d'une heure par jours . les Nacelles pas de soucis ils ont le dos bien a plat.
Nathalie66:
cosys oui c'est la coque de voiture j'ai eu la meme remarque ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente