25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 06:18:18
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 27270 fois)
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 29 Août 2015 à 08:13:45 »

Ah et une chose qui peut peu être être utile à certaine....
Moi je n'avais pas tout le temps le réflexe mais quand bébé pleure et est inconsolable au bras surtout le soir parfois de le mettre tout simplement au lit suffit à tout arréter.
Parfois on a tendance à penser que on est les seuls à pouvoir leur donner un max de réconfort mais parfois ils sont juste fatigués et ont besoin de leur univers. Voilà c'est peut être une évidence pour certaine mais moi je me suis fois à chaque fois surprendre avec les 3!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 29 Août 2015 à 10:52:00 »

Bonjour tout le monde!

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, je vois que les bebes d'avril-mai grandissent à toute allure!!
Beaucoup de courage aux mamans dont les petits ne font pas encore leurs nuits, ça change tellement tout uné fois qu'ils dorment...
Danou je suis d'accord avec les autres, tu devrais peut être demander à ton medecin ce qu'il pense du fait de passer à un lait sans protéines de lait de vache. C'est ce qu'on a fait ici avec notre petite A. qui a cumulé des colliques du nourrisson tres sévères (Nuit et jour...) et du RGO.
au bout de 3 semaines on a enfin vu une amélioration dingue! en tout cela a duré 1 mois et demi- deux mois, c'était horriblement difficile, la puce se tordait de douleur H24 et ne dormait jamais, nous non plus...on dormait de 2 à 4h par jour (en fractionné...). Heureusement mes parents nous ont aidé 3 semaines durant, et puis vers ses 2 mois et demi, paf tout s'est arrété comme par magie. Ce qui marchait bien c'était l'emmaillotage. On l'emmaillotait et on marchait en la berçant pendant des heures... et aussi le Bio Gaïa (probiotiques) Par contre on a eu la chance que les douleurs intenses commencent environ 45 min apres la prise du bib, du coup A. a toujours très bien mangé, il n'y a pas eu d'association entre le fait de manger et les fortes douleurs. (C'est fou, S., elle, n'a rien eu de tout cela et fait des nuits de 12 heures depuis qu'elle a deux mois...)
Une fois "guérie", à la visite des 3 mois A. a fait une prise de sang. Elle n'est pas allergique mais seulement intolérante aux PLV, du coup on les a réintroduit progressivement et ça va à peu près après un début un peu compliqué ! elle a tjs du gaviscon et un lait AR. Mais elle est en pleine forme, dort super bien, à plat, joue sur son tapis d'éveil des heures (avant impossible de l'allonger sur le dos...).
bref,c'était juste une piste comme ça mais  je compatis à mort et j'espère que tu vas aussi rapidement trouver ce qui l'embête car c'est super dur ce que tu traverses...! tiens nous au courant !

ici tout roule, les filles en sont à 4 bibs par jour à des horaires fixes qui s'approchent des nôtres et elles dorment sans arrêt de 20H à 07h30-8h, c'est génial ! S. s'endort toute seule, c'est vraiment incroyable ce que ce bébé est paisible et facile... En revanche, A ne s'endort qu'en notre présence, sur son transat.. Mais bon, je me dis qu'elle doit encore être un peu inquiète et ce n'est finalement pas du tout embêtant pour nous! on a essayé de la laisser pleurer jusqu'à 15 min mais ça ne change rien et elle réveille sa soeur, donc on a arrêté.

bises à toutes!
Journalisée
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 29 Août 2015 à 11:49:52 »

Bonjour,

Merci à toutes pour votre soutient!
Je suis contente de voir que tout le monde évolue bien et que les nuits commencent à se mettre en place!

Ma puce est deja au lait sans protéine de lait de vache depuis un moment avec un épaississant!
Elle mange un peu mieux ces jours mais on ne dépasse pas les 420 ml par jours😔

Nous sommes allés voir  la psychomotricienne elle a bien un probleme de tonus et de bon retard de développement au niveau motricité!
Du coup nous devons monter un dossier de handicap pour avoir des aides car financièrement Ca ba être compliqué!

Bon weekend les supers mamans
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 29 Août 2015 à 12:44:30 »

Mince je suis desolee Danou...mais les médecins ne savent toujours pas d'où vient ce retard ni quels seront les effets à long terme?
Tu constates beaucoup d'écart entre tes deux filles?
Courage en tout cas pour toutes ces démarches !
Journalisée
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 06 Septembre 2015 à 07:30:41 »

Danou : où en êtes vous? comment va ta puce? et ton autre puce? j'espère que vous êtes bien accompagnés....c'est pas toi sinon qui ne savait pas si tu pouvais retourner au travail?

Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #170 le: 06 Septembre 2015 à 10:20:20 »

Le plus beau cadeau que tu puisses lui faire, c'est de l'accompagner et de lui montrer que tu crois en elle: rien ne lui semblera impossible, même si ce sera au rythme qu'elle aura choisi!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 06 Septembre 2015 à 22:08:31 »

Bonjour les filles!
Merci de prendre des nouvelles!
Alix a commencé la psychomotricienne et Ca lui fait beaucoup de bien!
En revanche côté nourriture rien a faire elle mange bien 3 jours et hop à nouveau plus. Ce n'est pas du a la douleur car elle ne se tortille pas, rien, elle refuse simplement de manger. Du coup on surveille son poid ttes les semaines, mercredi elle avait pris 100 g cest pas terrible mais elle mangeait mieux alors on lui a laissé une chance. Mais depuis 2 jours rebelote elle ne mange plus.
Côté sommeil pareil elle a décidé de ne plus dormir ni le jour ni la nuit, elle dort 45 min par ci par la.
Nola elle va plutot bien, même si sa sœur la perturbe et que côté dodo cest pas Ca non plus.

Pour le travail mon patron n'est pas tres chaud pour une reprise à temps partiel ds le cadre du conges parental. Je pourrais lobligé mais personne na a y gagné, je le connaît il peut être très désagréable quand il le veux.

Et vous vos petits vont bien?
Vous reprenez le travail?

Bonne nuit a ttes
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 08 Septembre 2015 à 07:05:27 »

Coucou tout le monde!
Je vois qu'on est toute bien occupee!
Je viens vers vous pour savoir si l'une dentre vous vit la même chose que nous , depuis 2 semaines nos filles qui font leurs nuits depuis un moment se reveillent ttes les heures pour qu'on leur remette la tétine .
On a essayé de pas se lever mais du coup elles s'énervent et impossibles de les rendormir derriere!

Bonne fin de nuit
Journalisée

T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 10 Septembre 2015 à 10:45:57 »

Slt,
Ont elles pas froid ou trop chaud, ou peu être soif
Damien avait trop froid et se réveillait
Mais pour la tétine on sera pas tranquille temps que nos petits ne savent pas les attraper 😉
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 10 Septembre 2015 à 16:38:04 »

Pas facile tout ça Danou, j'espère que tu gardes le moral!
Pour ma part je ne travaille pas, j'ai cette chance. J'avoue que ce serait dur de les voir partir en crèche (ils viennent d'avoir 4 mois, c'est le délai habituel pour le congé maternité en Suisse).

Est-ce que certaines parmi vous ont commencé la diversification? Comment vous vous y êtes prises?
Chez nous, U. prend assez bien les purées. J'ai commencé par carotte puis potiron (la butternut, c'est super doux, il adore!) et pomme. A. en revanche ne sait pas avaler ou n'est pas intéressé, alors j'essaie de temps en temps mais pour le moment je fais choux blanc. Pas essayé encore les céréales sans gluten, je saurais pas trop sous quelle forme les donner...

Et vous?
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 10 Septembre 2015 à 17:11:58 »

T,Aline Jai verifier elles avaient un peu froids je leur ai remis leurs grosses turbulettes mais elles se reveillent quand même.😁
C'est clair pour la tétine, elles adorent l'enlever cest leur jeux mais elles savent pas la remettre! J'essaye de leur apprendre mais rien a faire😜

Heidi Ho je nai pas commencé la diversification, ma pediatre ne veut pas avant 6 mois. Par contre Jai essayé les céréales sans gluten sous forme de bouillie et ce n'est pas gagné. Je donne quelques cuillères ts le midi mais elles comprennent pas comment Ca marche, mais Ca les fait bien rire😄
Journalisée

Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 10 Septembre 2015 à 17:22:54 »

Pareil que Danou, ici on commencera à 5 mois la diversification ! Je suis super pressée, les pauvres elles doivent en avoir marre de manger toujours la même chose !!  Clin d'oeil
Profite bien de tes puces Heidi Ho alors ! En France on a de la chance, c'est 5 mois après le terme officiel en cas de jumeaux, donc souvent 6 mois après la naissance réelle !
Nous on a trouvé une nounou, elles commencent en octobre. J'ai à  la fois bâte et pas envie de les laisser... Roulement des yeux
Bises à toutes !
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #177 le: 11 Septembre 2015 à 11:49:22 »

Pareil que Danou, ici on commencera à 5 mois la diversification ! Je suis super pressée, les pauvres elles doivent en avoir marre de manger toujours la même chose !!  Clin d'oeil
Profite bien de tes puces Heidi Ho alors ! En France on a de la chance, c'est 5 mois après le terme officiel en cas de jumeaux, donc souvent 6 mois après la naissance réelle !

Ca dépend des pédiatres (et ça dépend aussi de la maturité digestive des petits), ici D@phné a exigé de manger comme nous dès ses deux mois  Clin d'oeil heureusement son estomac a suivi, sinon je n'ose imaginer la frustration!  S'il n'y a pas de contre-indication (intolérance au gluten/aux protéines de lait de vache/etc...) pourquoi ne pas essayer juste une cuillerée?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 13 Septembre 2015 à 21:45:51 »

Bonsoir ,

Je venais aux nouvelles ? Tout le monde va bien?

De notre côté les choses s'arrangent . Alix a fait d'énormes progrès et commence à manger un peu mieux.certe pas ce qu'elle devrait prendre et elle ne prend toujours pas de poid mais on reste positif.
On dirait que manger redevient un plaisir. On leur donne un peu de bouillie a la petite cuillère le midi avant le bib elles commencent à bien comprendre comment Ca marche et elles adorent manger comme les grands. Elles font leurs fières ds les chaises hautes😄

Demain pesée on croise les doigts.

Bonne soirée
Journalisée

Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 13 Septembre 2015 à 22:31:10 »

C'est une excellente nouvelle Danou!! Tu dois être tellement soulagee!
Tu les mets deja dans les chaises hautes? On peut les mettre avant qu'elles tiennent assises?
D'ailleurs jai uné question: est ce que vos enfants sont encore dans leurs cosys en poussette?
J'ai hate de passer aux sièges "hamac" çar la poussette devient vrament tres lourde, mais je ne sais pas comment savoir quand elles sont prêtes à quitter les cosys..
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: