Coté administratif...

<< < (2/4) > >>

Soorire:

Moi je dirai qu'elle a droit à un congé mat singleton.
Récemment il y avait une mamange accouché des enfants nés sans vie apres 22sa, mais décédés in utero avant 20sa.. L'hôpital ne voulait pas établir le certificat d'accouchement avec la mention 22sa..si je me souviens bien.

Pour avoir une réponse précise, je pense qu'elle devrait questionner l'assistante sociale de l'hôpital.

[quote autour=audmicknico link=topic=60622.msg2816319#msg2816319 date=1432736304]
La cpam reconnait un enfant une fois les 22sa  ou s'il pese plus de 500g qu'il soit vivant puis décédé ou nés sans vie.

[/quote]

aurel28:
Coucou les filles,

Voilà j'ai eu il y a maintenant 20 mois, la même question, car j'ai perdu un bébé in utero à 26 semaines pesant 90 g à la naissance, or c'est soit 22 semaines ou bien plus de 500g
Or ce fait foi pour valider le congé mater pour une grossesse gémellaire , c'est la date de naissance, l'hôpital délivrera un acte  de naissance d' enfant né sans vie, qu'il faut renvoyer à la cpam pour bénéficier de son congés, le nombres de semaines n'intervient donc pas.
De même j'ai également eu droit à la prime naissance pour 2 enfants.

Voilà j'espère avoir pu vous apportez qq réponses!

Bon courage

Tétards:
Aurel, je suis triste d'apprendre cette nouvelle..
Je te remercie pour ta réponse qui j'en suis sur aidera énormément cette maman qui nous lit en sous marin.
Je te souhaite bcp de courage pour la suite, qui ne doit pas être des plus facile tout les jours.  :-*

Merci les filles pour vos réponses. ..
 :-*

aurel28:
Coucou,

Qd on peut apporter de l'aide, c'est toujours mieux...
Pour moi quand la situation s'est présentée j'avais aucune réponse à toutes ces questions,qui prennent du temps et de l'énergie...
C'est déjà une situation assez difficile à vivre.
Je suis donc contente si cela a pu apporter de l'aide à cette maman.

Bon courage

almaclo:
De mémoire, car c'était pour nous il y a presque 9 ans, tant que l'enfant n'est pas décédé par notre volonté (cas d'une IMG) avant 22 semaines, on bénéficie du congés maternité d'une grossesse gémellaire. Bien entendu, mon information est à vérifier. Mais tel que tu en parles, la mort de ce bébé n'a pas été fait de manière volontaire, de ce fait, la grossesse reste gémellaire jusqu'au bout, et le congé également.
Question bête: une maman attendant un enfant accouche avant 22SA d'un enfant de moins de 500g... suivant la logique, elle n'a aucun congé maternité, c'est ça?
Bon courage à ton amie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente