Coté administratif...

(1/4) > >>

Tétards:
Bonjour les Mamanges..

Certaines d'entre vous me connaissent déjà un peu... et je sais que parfois mon vécu peu permettre de prouver que la roue tourne et que le bonheur nous est permis à tous,même si parfois le chemin est long et difficile... mais ça en vaut la peine... ;)

Je me permet d'ouvrir ce fil car je cherche des informations pour une maman qui a ces derniers jour subi la perte de l'un de ses bébés a 20 SA suite à un STT.
Comme vous le savez, la tristesse est immense et l'administration n'est pas des plus délicate avec elle... certains n'y vont pas avec le dos de la cuillére..

Elle cherche des réponses concernant son congé maternité.
Elle a subi une opération au laser a 20 SA pour laisser une chance au second bébé.. elle voudrait savoir si elle a droit au congé mater pour une grossesse gémélaire  ou pour une grossesse simple.. je n'ai jamais été dans ce cas de figure et ne peux absolument pas lui répondre, j'aurais tandance à dire que la naissance des 2 bébés se fera le même jour, avec des actes en mairie differents mais n'en suis pas sure.

Je sais que le sujet est délicat, il n'est pas toujours facile d'en parler (même pour moi qui ai cotoyé tous ca).

Merci à vous et bizou a tous nos anges

Do

P'tite Lilli:
As-tu trainée côté Grossesse, sur le topic du STT?
Je suis sûre d'y avoir lu une réponse à ce sujet il y a fort longtemps  ;)

Tétards:
Merci P'tite Lilli non en effet je ne suis pas allé voir, je vais donc tanter ma chance  ;) mais les directives administratives évoluent trés vite, du coup tout chance rapidement...

Merci encore  :-*

audmicknico:
Je ne sais pas trop.
La cpam reconnait un enfant une fois les 22sa et s'il pese plus de 500g qu'il soit vivant puis décédé ou nés sans vie.
Je ne pourrais t'en dire plus.

Azerty:
Je ne suis pas experte mais comme toi je dirais qu'à partir du moment où les deux restent dans son ventre, il y aura bien une naissance gemellaire donc congé pour deux. D'autant que la déclaration des 12sa a du etre faite avec mention de grossesse gémellaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante