Grossesse après IMG - Maladie génétique

<< < (2/6) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Il me semble que, pour les familles touchées par la mucoviscidose ou par la myopathie de Duchenne, elles ont le droit de choisir une grossesse par FIV avec test sur les embryons, pour implanter un embryon qui n'aura pas la maladie génétique en cause dans la famille.
Il y a la lourdeur du parcours FIV, mais à la clé le soulagement de savoir que le fœtus n'aura pas la myopathie de Duchenne ou, dans ton cas, la mucoviscidose.
Peut-être une piste ?

Alexia1989:
Bonjour,

Kelisia merci pour ton passage ici et pour ton soutien. Je suis de ton avis, il y a aussi beaucoup de chances q tout ailel bien et les risques sont là, quelque soit la grossesse, et comme tu dis jusqu'au dernier moment. La peur n'évite pas le danger! Merci en tout cas et à bientôt.

Jumeaux 2007 en effet nous avions le choix du DPI, mais nous avons refusé, je "préfère" tenter le coup comme ça plutôt que de vivre en plus la lourdeur d'un protocole FIV. Mais tu as raison c'est quand même une piste et un bon soulagement de savoir qu'il y a quand même cette solution.

pascale24:
bonjour Alexia
je connais une maman qui pourrait te répondre, à ceci prêt qu'elle a decidé de garder ses enfants atteints de mucoviscidose. 3 en sont atteints sur les 5 (forme sévère). je suppose qu'elle n'a jamais demandé à faire les tests, car il lui semblait évident qu'elle garderait ses BB quoiqu'il arrive. Sa vie est un compliquée je l'avoue (beaucoup d'hospitalisations en réa en hiver), mais il faut savoir que cette femme a perdu son frère pour les mêmes raisons (mucoviscidose) donc je suppose que psychologiquement, c'est difficile pour elle d'accepter l'IMG. bon courage à toi !

Alexia1989:
Bonjour Pascale,
Merci pour ton message, en effet ça me parait tout à fait logique de ne pas demander de tests si le choix de garder le bébé est fait d'avance. Quel courage.
Notre choix à nous aussi est fait, nous ne poursuivrons pas une grossesse avec un bébé malade :'(
Je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce +++ sur mon test est l'espoir pour moi de ne pas repasser par l'IMG... 6/7 longues semaines m'attendent maintenant avant la biopsie et un peu plus jusqu'au résultat final. J'ai tellement envie de croire que la vie va nous faire un beau cadeau!!!

Calvin:
Wa ! Bravo pour ce +++ il est venu rapidement  :)  je souhaite fort que ce + se transforme en un (ou plusieurs ;))
magnifique(s) bébé(s) en très bonne santé !!!!!! Courage pour ces semaines d'attente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente