Grossesse après IMG - Maladie génétique
Alexia1989:
Bonjour,
Mon soucis n'est pas du tout propre aux grossesses multiplest pourtant c'est sans doute la grossesse multiple qui nous à évité d'avoir un bébé malade.
Pour vous raconter mon histoire rapidement je suis l'heureuse maman de Rachel Et Rivka, qui ont eu 1 an avant hier, mais au début de leur voyage, elles étaient accompagné d'un frère, un tout petit garçon, Ezra, qui c'est endormi pour toujours dans mon ventre à 19 semaines le 26 décembre 2013. En effet à l'annonce de la grossesse triple, à 13 semaines, nous avons émis l'idée d'une RE, je ne me sentais pas capable d'avoir 3 bébés en même temps... Nous avons donc eu une biopsie des trophoblaste mais je me souviens encore le professeur me dire " ne vous faites pas d'illusion il n'y a pas de raison que quelque chose cloche.." et pourtant le test FISH est revenu positif à la mucoviscidose pour le singleton. Gros coup de massue, la RE (sur laquelle nous avions quand même de grosses hésitations) se transforme en IMG.
J'ai eu l'extrême chance que tout se passe bien et physiquement et psychologiquement parce que ma grossesse se poursuivait avec les deux autres bébés. Je pense tout le temps à Ezra, il a sauvé ses sœurs dans un sens en leur permettant à deux de naître à un terme correct. Grace à lui nous avons découvert que nous étions tout les 2 porteurs sains de la mucoviscidose.
Voilà pourquoi aujourd'hui je cherche quelques témoignages, ou même juste échanger car j'ai retiré mon stérilet ce matin et nous nous relançons dans les essais non sans craintes de vivre un début de grossesse en retenant notre souffle puisque notre risque d'avoir de nouveau un bébé malade est de 1 sur 4.
Merci d'avance pour votre lecture et vos témoignages, histoires, ou autres!
Alexia
Calvin:
C'est une épreuve bien douloureuse que vous avez vécu. Mais c'est une bien belle et courageuse décision que de vous relançer dans ce projet.
Malheureusement, nous ne savons que trop bien aujourd'hui que la vie fait ce qu'elle veut quand elle veut. la crainte est toujours présente, et je comprends la vôtre.. mais il y a encore des choses de nos jours qui sont incontrôlables et peu anticipables.
Douces pensées à votre petit Ezra (très joli prénom)
Je vous souhaite un doux bonheur dans ce beau projet.
Ju350:
Comme Calvin je vous trouve courageux de vous relancer dans cette aventure.
Et je pense comprendre en partie se que vous ressentez. Dans ma famille il y a deux maladies génétiquement transmissible qui se promène (SEP pour ma maman et une cousine et épilepsie pour mon frère et ma grand-mère), si aucune de ses deux maladies ont les même conséquence que la maladie qui vous touche, mais j'ai toujours peur de les transmettre à mes enfants. Et surtout je sais également que me concernant je ne saurais pas tout petit si j'ai transmis ses maladies (l'épilepsie de mon frère a commencé à 18 mois, mais peut commencer plus tard et les deux SEP de ma famille ont commencé vers 40 ans).
J'espère que le prochain fera parti du 1/4 des enfants qui n'ont aucun gène de la muchoviscidose. Plein d'onde ++++ pour toi, ton zhom et tes trois loulous (tes princesses et ton petit ange). :-* :-* :-* :-*
Alexia1989:
Bonjour,
Merci pour vos témoignages et votre soutient! Parfois jeme dis que nous sommes un peu dingues de nous relancer la dedans mais même si comme tu dis Calvin, même en 2015 beaucoup de choses sont encore incontrolables, j'ai envie d'y croire!
Même si je sais que la vie reprends ses droits quand elle le veut, j'ai envie de lui faire confiance, et si je dois encore vivre la souffrance d'avoir un bébé malade, je ne baisserais pas les bras, j'ai la chance d'avoir deux petites filles en bonne santé, alors c'est possible!
Kelisia:
J'ai lu ton message sur les juinettes, merci pour tes pensées déjà :)
Je conçois ton angoisse, mais je pense que vous avez raison de vous relancer dans l'aventure. Bien sûr il y a un risque, mais chaque grossesse en a. Je suis bien placée pour savoir que même jusqu'au bout et quand on pense que tout est écarté un drame peut arriver. Alors il y a surtout 3 chances sur 4 que tout aille bien ! Et puis vous serez suivis en conséquence.
Je te souhaite une merveilleuse nouvelle rapidement et une belle grossesse sans encombre, pour un beau bébé ! Et je te trouve bien courageuse de retenter l'aventure aussi vite, mais le temps passe vite et on ne sait jamais combien de temps il faudra alors tu as bien raison.
De gros bisous à toi, tes loulous et des baisers volants à ton Ange
Navigation
[#] Page suivante