°°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°

<< < (11/201) > >>

akkaya:
Coucou les filles comment ca va ce matin ?

biscoito74:
Coucou les filles!!

BIENVENUE FRISSON ET FELICITATIONS!
Pour les poussettes comme le dis Akkaya cela dépend de ta région, du coin où tu habites. Avec le recul, je conseillerais aussi une poussette canne double. Tu investis une bonne fois pour toutes car certaines comme la Cosa*tto sont utilisables dès la naissance. Guette aussi le bon co*in, certaines personnes soigneuses revendent la leur à moindre prix ;)

Alors tu as donc un grand de 3 ans, ça se passe bien en ce moment? il sait qu'il va avoir des frères et/ou sœurs?
Quel âge as-tu? dans quelle région vivez-vous?
Par doppler tu entends écho? contrôle de vitalité? Quelle est ton type de grossesse?

AKKAYA dur dur la fatigue accumulée :-\
Je comprends que tu sois fatiguée, pas évident de se reposer avec un petit qui a un sommeil chaotique. Est-ce que tu as des proches qui peuvent venir te soulager un peu?
C'est sûr que si en calculant les frais de garde, des cantine, de centre, les rdv  tu vois que c'est plus avantageux et moins compliqué d'être en congé parental, autant ne pas s'en priver.
Tes grands vont voir un ortho depuis longtemps?

:-* :-*

akkaya:
biscoito, à la rentrée en maternelle la médecine scolaire m'a montrée du doigt car j'ai gardé les enfants moi (et non en crèche) et parcequ'ils ne parlaient pas (3 mots tout au plus). En novembre 2013 je les ai emmené 1 fois par semaine chez l’orthophoniste et depuis novembre 2014 ils y vont 2 fois par semaine. En 1 an et demi ils ont fait beaucoup de progrès mais ne sont pas encore au niveau des copains. J'espère qu'on me gonflera pas pour le passage au CP dans 1 an

Frisson:
Merci les filles,

Alors pour répondre aux questions j'ai 30 ans et j'habite en Alsace à côté de Strasbourg!!
Ma grossesse c'est une bi-bi!!
Mon grand est maintenant au courant de la venu de deux bébés, je pensais que le fait qu'il y en ai deux serait abstrait pour lui mais il a très bien compris. Il cache une peluche sous son ventre est me dit "j'ai qu'un bébé dans mon ventre moi". On lui a annoncé quand les plus gros risques étaient passé mais il le sentait bien avant. Un jour il m'avait demandé ou était le bébé. Pour l'instant il le prend bien mais ce pose beaucoup de questions "qu'est ce qu'ils font les bébés", "qu'est ce qu'il mange", "par ou ils sortent?" Il remarque bien que je suis fatigué et j'ai moins de patience du coup il réclame beaucoup son papa qui prends le relais avec plaisir donc c'est cool!!
Le doppler foetal permet de contrôler le flux sanguin du cordon ombilical et des artères untérines pour voir la qualité des échanges entre les placentas et les bébés. J'en ai eu un lors de ma première grossesse à cause d'un retard de croissance de Maxence et un risque de pré eclampsie. C'est une échographie plus poussé!!

akkaya:
Frisson tu m'apprends des trucs, c'est bien qu'il te fasse ça, au moins tu as un exam un peu plus poussé !
Pour ton grand c'est mignon ! Oui ils comprennent vite nos loulous et c'est marrant de voir comme ils le prennent souvent bien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente