°°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°
akkaya:
Olotte, non trop cher d'envoyer les garçons chez les parents de chéri (300eur aller retour en voiture et presque autant en train) du coup c'est un peu compliqué et ma mère vit avec nous donc pas possible de les envoyer "ailleurs". J espere juste que chéri prendre beaucoup les enfants en charge cet été à Paris car j'ai vraiment besoin de souffler.
Mes grands encore ça va mieux, ils s expriment mieux et on les comprend enfin ça aide. Maintenant avec l'âge qui avance ils prennent aussi de la graine, Mathis le plus speed des 2 : " t es relou maman", "ca me gave" ... y a des fois je voudrais l'étrangler :P
biscoito, en fait je vais à la maternité pour les écho et les consultations (j'ai rien a payé du coup sécu et mutuelle font l'avance ;D ... avant je voyais une autre gygy en cbt privé et 60eur par mois c'était trop pour mon buget). Et il se trouve que la gygy qui suit ma grossesse est aussi celle qui me fait les échos donc pour un suivi c'est au top. Le 7 juillet c'est la consultation mensuelle et vendredi dernier écho T1.
Ce qui est dur et là où ça m'a crevé c'est que depuis que mon dernier a 3 mois j'ai pas passé une seule nuit complète allant jusqu'à 7h30 (je suis gentille je demande pas plus). Il a commencé à se réveiller 2/3 fois par nuit puis à 6 mois jusqu'à 10 mois il se réveillait toutes les 30 min ... j'ai presque pas dormi pendant 4mois (sans parler des siestes en journée où c'était la galère et où il se réveillait aussi 36 fois.
Bref beaucoup de fatigue accumulée et peu de temps en journée ou faire aussi une sieste sans compter que j'arrive pas à domir c'est rare que je m'endorme ... je compense le soir en me couchant vers 21/22h mais réveillée à 6h bien souvent par le petit monsieur :P
Sinon le petit va en crèche 2 fois par semaine, il va y aller un 3eme jour en juillet puis à la rentrée ça sera 3 jours !!
Et je ne boss pas suis en congé parental (heureusement sinon je pèterais un câble avec ma boss), je voulais reprendre mais je n'ai eu que 2 jours de places en crèche et nounous trop chere (1j/sem : 180eur par mois ...) et finalement avec les rdv orthophoniste des grands (retard de langage oblige ...) c'est pas plus mal
Klawie:
Bonjour les filles
Je suis une fevriette 2015.
Je me permets de m'incruster juste pour dire que j'ai fait la prise de sang dont parle Olotte. C'est un test qui s'appelle Dpni (l'adn des fœtus passe dans le sang maternel). C'est un test qui a une bonne fiabilité (on nous avait dit plus de 90%) pour la trisomie 21 et d'autres anomalies... On peut même connaître le sexe des bébés en prime dans certains cas (s'il n'y a que des chromosomes X on sait qu'on aura 2 filles - par contre quand il y a du Y on a soit 2 garçons soit un gars et une fille).
Ce ne sont pas tous les labos qui font ce test. Il est assez cher par contre (autour de 1000 euros non remboursés)...
Klawie:
Pour la fiabilité c'était plutôt 99%... Mais j'avais 41 ans et la clarté nucale d'un de mes bébés était limite pour mon âge. Nous ce test nous avait plutôt soulagés car au départ le médecin nous proposait une méthode invasive (un peu comme l'amnio mais je n'ai plus le nom en tête).
Frisson:
Bonjour tout le monde!! Je m'appelle Laura et je suis la maman d'un petit Maxence de 3 ans!! Je suis enceinte de jumeaux avec une DPA au 08/01/16!!
Je suis hyper fatigué et déjà en arrêt car je bosse en crèche donc impossible de porter... Mon grand est né à 37SA avec un retard de croissance (2kg210) donc je suis sous haute surveillance!! Pour l'instant ils grandissent de manière homogène même si ils sont déjà à la limite des courbes. En août la gynéco a prévu un Doppler mais je pense que c'est un examen fréquent en cas de gémellité!!
Les soldes commencent alors je regarde pour les poussettes du coup les conseils sont les bienvenus...
akkaya:
coucou Frisson bienvenue. Felicitations pour cette grossesse ;)
niveau poussette ça dépend si tu habite en ville ou à la campagne. Je t'avoue que moi j'ai une grosse préférence pour les poussettes cannes doubles, y en a utilisable dès la naissance.
Le doppler ? tu veux dire un monito? Si c'est ça de mémoire vers 26sa j'en avais eu 2 fois par semaine puis vers 31sa 3 fois par semaine (j'avais une grossesse mono-bi : 1 placenta pour 2 poches amniotiques).
D'ailleurs ta grossesse gém est de quelle type? mono-mono, mono-bib, bi-bi?
en tout cas repose toi un max, tu peux demander l'intervention d'une tisf (elles interviennent normalement au 4e mois)
Klawie ah ouai sympa le prix de la pds ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente