13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:33:56
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 67
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 60354 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #450 le: 25 Septembre 2015 à 09:49:35 »

Ah ah la BM tu tentends bien avec elle ?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Olotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 25 Septembre 2015 à 10:33:03 »

C'est plutôt quelqu'un de gentil qui a le cœur sur la main. Il faudra juste que je lui rappelle de temps en temps que les choses ont évolué en 35 ans...J'aurais cependant préfère attendre le retour des vacances de toussaint, mais mon chéri préfère qu'elle vienne des début octobre. Le fait que la tension soit basse, et de mes grosses difficultés à me déplacer (vive la symphyse :-( lui donne envie de me ménager encore plus. Mais moi je me sens encore plus impotente et bonne à rien. Heureusement qu'il y aura 15 jours de coupure car je pense que cela aurait été compliqué. Et je me demande comment cela va se passer avec les garçons car je ne souhaite par qu'elle interfère entre eux et moi (oui ça fait un peu possessif Clin d'oeil
En même temps je trouve cela super gentil qu'elle laisse tout pour gérer la maison et s'occuper des trajets école des enfants pour que je puisse me reposer. Et si il y a quoi que ce soit, elle sera là pour les grands ou pour m'accompagner en attendant que mon chéri rentre de son boulot.
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 25 Septembre 2015 à 11:00:46 »

C'est cool ça !
Moi ma mère je lui demande d'aller chercher les garçons alors qu'elle boss pas cet am on dirait que je lui demande de monter leverest ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 25 Septembre 2015 à 11:14:27 »

Akkaya, c'est vrai ce que dis le cousin de ton mari, faire souffrir un enfant c'est horrible aussi...
J'avais cru comprendre que tu jouais la dernière foi quand j'étais chez toi mais on a pas eu le temps de s'étaler sur le sujet! Moi c'est mon homme qui jouait énormément avant, maintenant il s'est vraiment beaucoup calmé (et heureusement parce qu'il ne faisait que ça plus jeune). Moi j'aime bien jouer parfois, mais sur des jeux spéciaux comme Tomb Raider ou avatar... Enfin voilà des jeux pour les filles quoi!
Repose toi bien et profite de la paix d'une maison sans enfant! ;-)

Olotte, c'est bien que ta BM vienne vous aider! C'est vrai que parfois niveau mentalité ça coince un peu, mais elle va peut être savoir s'effacer a certain niveau pour s'investir davantage dans d'autres (comme le ménage, l'entretient de la maison ect...). En tout cas, ne te sens pas bonne a rien, tu as tenu jusque-là c'est déjà bien! Et de plus, on ne s'en rend pas compte mais notre corps est entrain de subir casiment un "traumatisme" avec cette grossesse gemelaire alors il ne faut pas hésiter a le ménager! On a déjà 2kilos de bébés dans le ventre a 6 mois, sans oublié les placentas, liquides de chacun... Tout ce que ça occasionne sur le corps... On a le droit de se reposer et ne rien faire. Personnellement je suis plutôt d'accord avec ton homme, il faut te reposer d que tu peux, pour tenir les loulous le plus longtemps possible :-)
En tout cas bon courage!!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 25 Septembre 2015 à 11:30:37 »

Hehe vi je suis une p'tite gameuse maintenant.
J'aime tout sauf : jeu de voiture et jeu de sport.  c'est d'ailleurs sur un jeu qu'on s'est rencontré avec chéri !
Journalisée

Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 25 Septembre 2015 à 11:36:10 »

Ah ah c'est trop mignon comme histoire de se rencontrer sur un jeux!! Moi j'ai rencontré Seb par l'intermédiaire d'une amie qui l'avait rencontré sur un jeux (World OF Warcraft)
Journalisée
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 25 Septembre 2015 à 12:36:07 »

Coucou à toutes,

Akkaya : Ton chéri  a bien raison, on s’en fout de ton poids, le tout c’est que tu ailles bien et les bébés aussi évidemment !!  En tout cas ton ostéo a l’air magique à chaque fois que tu y vas 

Emi : C’est bien que tu te sois reposée. Il faut bien avouer que c’est ce qui marche le mieux !!

Biscoito : ta famille est déjà trop loin pour la voir régulièrement je trouve… et ne parlons pas de ton chérito …

Ma BF est très sympa et très (trop ?) généreuse… ça me met souvent mal à l’aise en fait (ben oui on est grand et on gagne notre vie donc c'est toujours un peu bizarre cette relation à l'argent qu'ils ont) ! et je trouve ça un peu envahissant (on n’a pas vraiment le droit de dire non… ). Et ce sera leurs 1ers petits enfants oui… donc ça promet !! 
Mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus, c’est bien qu’ils s’intéressent et s’investissent dans l’arrivée des bébés.
Par contre, moi j’aurais beaucoup de mal à ce que ma BM vienne vivre à la maison comme Olotte… même si c’est super gentil de sa part.

Olotte : super retour de ton écho aussi  Souriant Je vois qu’on a une DPA quasi identique et des bébés de poids similaires aussi (par contre, moi j’ai pris un peu plus de poids déjà  Roulement des yeux)
J’espère que tu arrives à mieux dormir maintenant !!

Hoaraum : déclenchement entre le 30/12 et le 06/01, tu n’as pas peur qu’ils soient en pleine bringue du nouvel an ?  Tire la langue
Je vois que c’est ton tour de te faire un coup de stress pour l’équipement des bébés ! Mais rassure toi, tu as déjà tout choisi donc il n’y a plus qu’à ce que les gens choisissent… donc tu es bien plus en avance que moi

De mon côté, j'étais bien bien crevée hier soir (journée un peu longue même si je n'ai pas fait grand chose pourtant) mais après une grasse mat' ça va beaucoup mieux !!

Sinon pour le transat, après avoir fait le tour des sites pour avoir des avis  Tire la langue J'hésite entre 2 : celui qui se règle en hauteur (j'en ai vu qu'un modèle comme ça, sinon c'était les pieds vendus séparément et ça coûtait encore plus cher) de chez B*aba, je me dis que c'est pas mal vu qu'on restera dans l'appart... avec les chats ! Le seul bémol c'est le prix, mais bon, je vais chercher en occas pour limiter ou alors le hoopla qui a l'air pas mal aussi.

Mon papa a enfin dessiné les lits pour les bébés et au final sans qu'il cherche vraiment il a fait une esquisse assez proche d'un lit vertb*udet avec le bout en mode commode ça m'a fait rire. Il ne reste plus qu'à le faire... et l'amener chez moi  Clin d'oeil

Pour les binomes, ça me va très bien aussi !

Ce weekend pour ma part, je vais voir ma grand-mère qui voulait me voir enceinte  Cool et je préfère y aller tant que je peux encore (il y a quand même 2h30 de route aller).

Bon weekend à toutes et à très vite

Journalisée
Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 25 Septembre 2015 à 12:57:58 »

Lenet, mon chéri est pareil vis à vis de mes parents... Moi c'est vrai que je suis encore étudiante, mais mes parents sont hyper généreux, du coup parfois ils se battent avec Seb pour qu'il accepte leurs cadeaux... Enfaite, le rapport avec l'argent chez nous c'est qu'on en a pas vraiment; pour nous on a investit déjà beaucoup de sous dans tout ce qui est patrimoine, entreprises, sociétés... Du coup après toutes ces années de sacrifices (quand on était petite on marchait pieds nues ma soeur et moi...) , maintenant mes parents profitent des sous qu'ils ont, sans vraiment compter, mais en étant raisonnables. Comme on dit "ils vont pas l'emporter dans leurs tombes!".

Enfaite c'est pas que j'ai peur de ne pas être prête pour leurs arrivées, mais j'ai été tellement frustrée de ne rien acheter que maintenant j'ai besoin de me ruiner une bonne foi pour me sentir bien ! mdrrr

Pour le transat, c'est le Beaba aussi que j'ai choisi, il y a des avis super et ça à l'air confortable et de durer dans le temps. Par contre je suis daccord c'est un peu cher, mais au moins c'est un investissement que tu pourras rentabiliser! Sourire

Fais attention sur la route, attention à la ceinture de sécurité (si tu n'as pas de ceinture spéciale femme enceinte), et reste bien calme après toute cette route !! Profite bien de ta grand-mère!!
Journalisée
Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 25 Septembre 2015 à 13:11:23 »

Pour celle que ça interesse, j'ai fait une liste pour les valises de maternité. C'est assez complet, j'ai utilisé le lien que Akkaye nous avait filé au debut du fil pour rajouter des choses. Tout est multiplié par deux déjà pour les bébés, donc voila, je vous le met si vous la trouvez bien vous pourrez vous en servir sans vous casser la tête à en faire une vous même.

ça c'est le lien que nous avait donné Akkaya:

http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html

Et je n'arrive pas a mettre un fichier alors je vous met la liste dans un autre message.
Journalisée
Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 25 Septembre 2015 à 13:13:03 »

Liste de maternité :

Salle d’accouchement :

•   Pour vous-même :
- Un grand tee-shirt à manches courtes
- Une serviette de toilette
- Un brumisateur d’eau (potable si possible)
- Du manger pour chéri
- Lingettes qui sentent bon - et même des lingettes déodorantes
- de la monnaie
- Ipod / radio …
- Chaussettes
- Appareil photo
•   Pour le bébé, quelle que soit la saison : (tout en double pour les jumeaux, sinon un seul de chaque ça suffit hein ! )
- 2 « body » en coton
- 2 pyjamas
- 2 brassières en laine
- 2 paires de chaussons en laine ou chaussettes
- 2 bonnets
- 2 serviettes de toilette pour sécher votre bébé dès sa naissance

•   Ne pas oublier :
Pour le suivi médical :
- La fiche de liaison remise par votre obstétricien
- Le compte rendu de la consultation d’anesthésie
- Les examens et échographies effectués pendant la grossesse
Pour les formalités administratives :
- La carte VITALE
- Le livret de famille ou la carte d’identité

Eventuellement :
- La carte d’allocataire des Allocations Familiales
- La reconnaissance anticipée

Séjour maternité :

•   Pour vous-même :
- 4 Chemises de nuit
- Vêtements d’intérieur pour la journée facilitant la mise au sein (si allaitement)
- chaussettes
- Affaires de toilette (gel douche, crème/maquillage, trousse d’allaitement, suppo anti-hémorroïdes…)
- Mouchoirs
- Serviettes de toilette
- Tapis de bain
- Veilleuse ou lampe de chevet pour les réveils la nuit
- Thermomètre digital
- Sèche-cheveux
- Culottes à jeter en filet (ou coton grande taille, ou même des couches !)
- 1 paquet de protections hygiéniques adaptées
- soutien-gorge et coussinets d’allaitement
- Sac pour le linge sale
- Des truks à grignoter
-  Un oreiller de la maison
- De la monnaie
- Sent-bon pour la valise (sachet à la lavande ou un truk du genre)

•   Pour les bébés :
- Thermomètre digital, pas tympanique
- 10 bodies en coton ou 10 brassières en coton croisées dans le dos
- 10 vestes ou brassières en laine
- 10 paires de chaussons ou chaussettes
- 10 bavoirs / langes
- 10 pyjamas en éponge/ velours
- 10 serviettes de toilette ou sorties de bain
- 1 paquet de couches (poids 2 à 5 kg).
- 1 trousse de toilette (liniment, crème, shampoing, gel douche, brosse à cheveux, coton ou compresses…)
- 2 doudous
- 4 tétines (si c’est votre choix de donner la tétine ! )
- Vêtements chauds pour la sortie (nid d’ange, combi pilote, turbulette…)
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 25 Septembre 2015 à 17:25:14 »

Ah ah c'est trop mignon comme histoire de se rencontrer sur un jeux!! Moi j'ai rencontré Seb par l'intermédiaire d'une amie qui l'avait rencontré sur un jeux (World OF Warcraft)

mouhahaha chéri et moi on s'est connu sur WOW !!!!
on jouait tous les 2  Tire la langue
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 25 Septembre 2015 à 17:33:52 »

Liste de maternité :

Salle d’accouchement :

•   Pour vous-même :
- Un grand tee-shirt à manches courtes
- Une serviette de toilette
- Un brumisateur d’eau (potable si possible)
- Du manger pour chéri
- Lingettes qui sentent bon - et même des lingettes déodorantes
- de la monnaie
- Ipod / radio …
- Chaussettes
- Appareil photo
le plus important : le chargeur du téléphone car si passe un moment en travail le téléphone va vite se vider
•   Pour le bébé, quelle que soit la saison : (tout en double pour les jumeaux, sinon un seul de chaque ça suffit hein ! )
- 2 « body » en coton
- 2 pyjamas
- 2 brassières en laine
- 2 paires de chaussons en laine ou chaussettes
- 2 bonnets
- 2 serviettes de toilette pour sécher votre bébé dès sa naissance

•   Ne pas oublier :
Pour le suivi médical :
- La fiche de liaison remise par votre obstétricien
- Le compte rendu de la consultation d’anesthésie
- Les examens et échographies effectués pendant la grossesse
Pour les formalités administratives :
- La carte VITALE
- Le livret de famille ou la carte d’identité
les resultats de l EFS pour connaitre votre groupe sanguin si on vous l'a fait faire
Tous les bilans sanguins (dans l'ordre). Je sais que dans ma maternité ils le demandent  Clin d'oeil

Eventuellement :
- La carte d’allocataire des Allocations Familiales
- La reconnaissance anticipée

Séjour maternité :

•   Pour vous-même :
- 4 Chemises de nuit
- Vêtements d’intérieur pour la journée facilitant la mise au sein (si allaitement)
- chaussettes
- Affaires de toilette (gel douche, crème/maquillage, trousse d’allaitement, suppo anti-hémorroïdes, ca peut paraitre bête mais ça m'aurait servi perso  Pleurs Pleurs…)
- Mouchoirs
- Serviettes de toilette
- Tapis de bain
- Veilleuse ou lampe de chevet pour les réveils la nuit
- Thermomètre digital
- Sèche-cheveux
- Culottes à jeter en filet (ou coton grande taille, ou même des couches !)
- 1 paquet de protections hygiéniques adaptées en prévoir beaucoup !!!!!
- soutien-gorge et coussinets d’allaitement
- Sac pour le linge sale
- Des truks à grignoter
-  Un oreiller de la maison
- De la monnaie
- Sent-bon pour la valise (sachet à la lavande ou un truk du genre)

•   Pour les bébés :
- Thermomètre digital, pas tympanique au mercure aussi c'est le top !
- 10 bodies en coton ou 10 brassières en coton croisées dans le dos
- 10 vestes ou brassières en laine franchement une en plus de celle à la naissance suffit car la maternité est chauffée et le bébé est toujours sous gigoteuse ou couette donc pas trop besoin, et puis bodies + pyjamas suffisent  Clin d'oeil
- 10 paires de chaussons ou chaussettes ca aussi ça sert pas a grand chose passé le 1er jour
- 10 bavoirs / langes
- 10 pyjamas en éponge/ velours
- 10 serviettes de toilette ou sorties de bain
- 1 paquet de couches (poids 2 à 5 kg).
- 1 trousse de toilette (liniment, crème, shampoing, gel douche, brosse à cheveux, coton ou compresses…) je rajouterais que pour les produits de toilettes pour celles dont c'est la 1ere grossesse : le plus simple, ma SF a l'époque des juju m'avait dit plus il y a de composants plus le risque d'allergie ou de mauvaise réaction sera grand.  A ma maternité ils fournissent un échantillon de mustel@ gel dermonettoyant et je suis restée dessus, ça sent bon en plus 
- 2 doudous
- 4 tétines (si c’est votre choix de donner la tétine ! )
- Vêtements chauds pour la sortie (nid d’ange, combi pilote, turbulette…)

Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 25 Septembre 2015 à 17:45:21 »

Hoaraum : promis je vais faire gaffe sur la route   Clin d'oeil Et pour la BF, c'est juste le décalage entre ma famille et la sienne qui me gêne (on a un peu plus la notion du travail chez nous je trouve  Tire la langue Je ne veux pas que mes enfants soient trop pourris gâtés, mais j'y veillerais...)

Et merci pour la liste !! Je regarderai mieux ça lundi à mon retour (en tout cas ça à l'air bien exhaustif  ).

Bon weekend les filles
Journalisée
Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 25 Septembre 2015 à 21:52:18 »

Akkaya merci pour les ajouts sur la liste! Effectivement je vais y rajouter le chargeur! Par contre pour les gilets et les chaussons je comptais pas en mettre autant, c'est vrai que c'est beaucoup!! :-)
Quant au prise de sang ect, pour moi ct compris dans les examens, mais c'est bien d'avoir précisé parce que c'est vrai que la SF avait beaucoup insisté la dernière fois.
Pour les produits bébés, j'aimerai bien me lancer dans le klorane, l'odeur me fait penser a mon enfance et du coup j'aimerai bien partager ça avec elles... Mais j'hésite encore.

Lenet, c'est sur que nous non plus on veut pas qu'elles soient trop pourris gâtées et on met beaucoup le holà sur le matériel déjà. Après ils sont tellement heureux de nous faire plaisir que c'est dur de dire non! :-)

Bonne soirée!!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 26 Septembre 2015 à 08:05:07 »

hello les filles ca va?
bien dormi?

ici endormie 22h reveil 6h20, ca va 
tjs des raideurs au cou mais ca va un peu mieux

les 3 loulous petent le feu et il n est que 8h du mat  Pleurs
si papa a le courage il emmenera les grands a la piscine cet AM !
moi ca sera carpet comme le petit

je vous dis une bonne journée !!
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: