°°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°
Olotte:
Coucou
Désolée de ne pas être passée avant mais pas eu le temps. Je bouillais cet aprem car nous sommes restés plus de deux heures pour un RV qui devait durer 45 min...et pas un mot d'excuse ! De toute façon elle n'était pas très causante.
Le principal, les bébés vont bien. Ils mesurent 60 et 64 mm et pèsent environ 60g. Nous rigolons avec chéri car le " petit" est hyper tonique alors que le grand était plus calme et se cachait même. Elle nous a dit que tout allait bien, qu'il n'y avait rien à signaler si ce n'est que l'un des placentas est recouvrant.
RV dans un mois, car grossesse bi/bî, donc un RV/ mois pour suivre les évolutions et s'assurer que le col ne se raccourcit pas.
Les clartés nucales sont bonnes. Elle m'a fait le calcul du risque de trisomie, qui est "élève" a cause de mon âge. Ils sont de 1/111 en brut (avec mon âge seul) et passent à 1/750 avec les mesures des nuques. Elle ne m'a pas parlé de l'amiosynthese mais d'une prise de sang (non remboursée) qui permettrait de mesurer le taux de chromosome 21 et de savoir si il y ou non trisomie. Elle disait que c'était moins intrusif mais nous laisse le choix. On ne sait pas trop pour le moment...
akkaya:
coucou ici !
Olotte super pour l'écho, je passe la mienne demain à 12sa+3 j'ai hâte de revoir ma crevette
pour la clarté nucale je crois que c'est un élément hyper important pour la T21. Pour la prise de sang il me semble qu'en cas de grossesse gémellaire ça ne soit pas vraiment significatif, je l'avais fait à l'époque mais j'ai appris que les résultats n'étaient pas fiables mais j'avais 24 ans donc le risque était quasi nul. Après je ne suis pas médecin et je ne veux pas non plus te dire de bêtise.
Olotte:
Coucou
Akkaya, on croise les doigts et hâte de te lire...cela fait vraiment du bien de les "voir". Mon prochain RV avec eux (écho) est dans un mois, ça va être chouette.
La prise de sang est un nouveau test et non celle que j'avais faite pour mes deux lutins. Pour le moment pas très convaincue, on verra bien ce que dit mon gynécologue...
Nous on veut garder la surprise jusqu'à la naissance (même pour nous). Mes proches à moi ne comprennent pas forcément et sont très insistantes (mere, sœur et belle sœur) pour "savoir". De toute façon, pour le moment il n'y a rien a savoir
biscoito74:
Coucou!
Olotte super pour les nouvelles, et le suivi correspond bien. En effet pour une bi/bi c'est un rendez-vous écho tous les mois. Elle a bien noté que c'était une gémellaire sur le formulaire que tu dois renvoyer? C'est important que ce soit précisé, parfois ils l'oublient.
Pour la prise de sang, c'est à vous de voir, en effet c'est moins "intrusif" qu'une amniocentèse.
Par contre ce que dis Akkaya est vrai, pour la T21, la prise de sang en cas de grossesse gémellaire n'est pas significative. Prenez- le temps de réfléchir et faites comme vous le souhaitez.
Akkaya on attend aussi le CR de ton écho!
A part ça , ça va? pas de nausées ou autres trucs super sympathiques?
Tu as quel âge? c'est pour la récap'..enfin ce n'est pas obligé :P
Bon, vous avez prévu quoi pour ce week-end?
akkaya:
salut les filles
ca y est je suis de retour de mon écho.
Je suis à 12sa +3 mais la gynéco a avancer l'âge de conception car bb trop grand selon elle. Elle avait placé ça au 7 avril et voulait l'avancer au 4 avril mais avec chéri on a fait des galipettes que le 6/7/8 avril en pleine ovulation donc pas possible que ça soit avant.
Donc notre petit dernier est très grand 6.7cm, clarté nucale nickel 1.3.
Pour l'instant bourgeon fille 8) je revois la gynéco le 7 juillet et elle me dira sur si ça n'a pas bougé.
biscoito, j'ai 29 ans. Niveau nausées si j'ai eu le plaisir d'en faire 'expérience sur cette grossesse alors qu'avant j'en avais jamais eu (la chanceuse). Ca ma pourri la vie pendant 1 mois et demi et même maintenant c'est pas tjs le top. Selon ce que je mange je digère très mal et me sens pas terrible les heures qui suivent.
Olotte, c est clair ça fait du bien de voir nos loulous. Ca me rassure, bébé n'arête pas de bouger dans tous les sens !!
Vous êtes fort de vouloir garder les sexes secrets, moi je suis trop impatiente ;D mais par contre on le dira pas autours de nous, ils auront la surprise à la naissance
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente