07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 18:19:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle quantité de légumes et fruit à 7 mois ?  (Lu 777 fois)
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« le: 04 Août 2008 à 15:09:06 »

J'ai commencé les légumes à 5 mois 1/2
La pédiatre m'a dit de 2 cuill. à café jusqu'à 2 cuill. à soupe.
Puis à 6 mois 1/2, les fruits. Quantité idem.
Puis a 7 mois 1/2, la viande. De 1 cuill. a café à 2 cuill. a café.

Elle m'a dit ça mi juin. Je ne la revoit que mi septembre car la PMI ferme l'été.

Mais du coup, j'ai un doute. Les quantité max (2 cuilère à soupe), c'est juste pour le 1er mois ou jusqu'à 7 mois 1/2 ?
Parce que mes miss, elles en veulent encore quand j'arrête. Bon OK, y'a le bib derrière donc elles mangent à leur faim. Mais quand je voit sur le net que à 6 mois, y'en a qui mange le petit pot de 130g presque en entier, je ne sais plus.
Alors j'augmente ou pas les quantité ? Et jusqu'à combien ?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Août 2008 à 15:16:07 »

Nous on leur donne entre 100 et 130g de légumes, ça dépend de ce qu'elles prennent.
Mon pédiatre ne m'a pas parlé de quantité excepté pour la viande : 10g par bébé.

Après la puéricultrice de la PMI m'a dit que je pouvais aller jusque 200g pour les légumes, et 130g pour les fruits. Mais pour le moment mes filles arrêtent encore d'elles-mêmes et ont le sein ou le biberon après. Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 05 Août 2008 à 11:08:23 »

même avis. La seule quantité définie, c'est la viande : 10 g par jour à 6-7 mois. Les fruits et légumes, ça dépend : très peu quand on commence la diversification, puis on augmente en fonction de l'appétit des enfants... à presque 1 an, florentin prend des purées (légume féculent viande) d'environ 200 g, guilhem a parfois du mal à finir 130 g (je fais maison mais utilise des petits pots pour avoir les volumes des purées, par contre je pèse la viande qu'ils ont). A 7-8 mois, guilhem prenait moins de 100 g et son frère plus...

quand je voit sur le net que à 6 mois, y'en a qui mange le petit pot de 130g presque en entier, je ne sais plus.
... et dans les magasins, les petits pots 6 mois, c'est généralement 200 g, ça ne veut pas dire que ça convient à tous les bébés de 6 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #3 le: 05 Août 2008 à 11:52:12 »

quand je voit sur le net que à 6 mois, y'en a qui mange le petit pot de 130g presque en entier, je ne sais plus.
... et dans les magasins, les petits pots 6 mois, c'est généralement 200 g, ça ne veut pas dire que ça convient à tous les bébés de 6 mois  Clin d'oeil
je sais bien, c'est justement pour ca que je demande un peu d'autres avis.
Je vais leurs en proposer un peu plus, puisqu'elles on l'air d'en vouloir
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: