Jumeaux dans la même chambre?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici quand j'ai déménagé l'an dernier il y avait une évidence, vu les particularités de chacun, il fallait que chacun ait son espace. Je suis la moins bien lotie, avec ma mezzanine dans le séjour, mais même pour moi il est "espace privé" puisque avec rideaux. Chaque enfant avec espace correct = + de calme. Ils sont ensemble s'ils le souhaitent, et séparés quand ils ont besoin de calme, d'intimité.
Laety 89:
Après 6 ans à être à 3 dans la même chambre, on a vu arriver qqs velléités à avoir des espaces respectifs :) et même si c'était en projet, l'arrivée de numéro 4 a modifié la distribution des pièces...
Au lieu d'avoir chacune leur chambre, Ab et S ont pour elles deux une grande chambre divisée en 3 zones, avec une seule fenêtre mais deux portes :)
PetitPoney:
7 ans ici aussi. Nous allons bientôt déménager, et chacune aura sa chambre. Depuis leur naissance ou presque elles partagent une petite chambre. Ça fait un moment que ça coince. Elles n'attendent qu'une chose, c'est d'avoir chacune leur chambre.
Et moi c'est de pouvoir dire "chacune dans sa chambre!!" ;D ;D ;D
ericLN:
Je ne peux pas t'aider, ils ont chacun leur chambre depuis qu'ils ont 15 mois ;) ;)
Indispensable pour moi, afin de les séparer si besoin, en cas de disputes ou d'excitation. De plus, ils n'ont pas le meme rythme de sommeil, meme si ça tend à se résorber avec l'âge (ils ont 7 ans).
Et puis, j'ai du partager ma chambre avec ma soeur de 3 ans plus jeune que moi jusqu'à mes 9 ans et j'en ai particulièrement souffert : obligée de me plier aux horaires de ma soeur, pas d'endroit à moi, pour etre seule et vaquer à mes occupations sans personne pour me faire ch... suer ;D
On a donc choisi de les séparer dès que possible, afin qu'ils ne subissent pas la meme chose. Mais ils sont souvent dans la même chambre pour jouer ;) ;) Cela dit, quand l'un (surtout Rémi) a besoin d’être seul, il peut virer sa soeur et avoir la solitude dont il a besoin :) :) C'est très appréciable, de mon point de vue !
LN
Eliza:
Merci les filles pour vos réponses. :) Peut être que nous partirons plus tôt que prévu alors... :P
:-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente