Jumeaux dans la même chambre?

(1/4) > >>

Eliza:
Bonjour à toutes  :),

Je viens aux infos auprès de celles qui ont de grands jujus.  :P
Pour celles qui ont eu leurs enfants dans la même chambre, jusqu'à quel âge environ ont-ils été satisfaits d'être ensemble? Ont-ils demandé à être séparés?

Nous achetons un logement dans lequel ils seront dans la même chambre sans possibilité de séparation alors je suis curieuse de savoir si ça va coincer rapidement. La chambre sera relativement grande mais commune.

Merci des expériences que vous pouvez partager avec moi.  :)

Natacouette 92:
cc Eliza bon ici 7 ans de recul seulement  ;D
pour le moment pas de volonté d'être séparées, même si on a la possibilité.
Si la chambre est grande il y a tjs un moyen de leur faire un coin bien à eux, pour que chacun aie son intimité, son coin à lui..... ??? ???

Azerty:
Pas mieux.
7 ans aussi, dans la meme chambre depuis le départ. Possibilité d'etre séparés depuis septembre , l'une a voulu avoir sa propre chambre, l'autre n'a pas voulu, ils sont restés ensemble. Mais bon nous comme c'est F/G , arrivera bien un âge où on les séparera . Dans mon esprit vers 8ans, peut etre 10. Aussi ils s'entendent plutot bien, c'est une donnée à prendre en compte aussi.
J'ai partagé une chambre avec une de mes soeurs ainées, avec laquelle je ne m'entendais guère, de 6 ans à 16 ans : bonjour les disputes, les méchancetés, les jalousies etc Je ne pouvais donc pas imaginer imposer ça à mes enfants.

Lenagcn:
Pas le choix, mes filles ont partagé une (petite) chambre jusque quasi 6 ans; sans souci.
Nous leur avons laissé le choix, une chambre moyenne chacune, ou une grande pour 2: G. a hurrrrlé qu'elle préférait avoir sa chambre, à presque 6 ans donc.
Elles ont passé 2 semaines ensemble (2 invités à loger), sans heurt, à 15 ans, après avoir eu des périodes où elles s'invitent l'une l'autre à dormir.

P'tite Lilli:
12 ans de recul  :)
Ils ont commencé à réclamer vers 7/8ans. On a pu agencer la maison pour leurs 9 ans.
Avant ils avaient une très grande chambre avec des espaces aménagés privés. Mais ce ne leur était pas suffisant. Ils n'ont pas du tout le même rythme, un est couche tôt lève tôt, l'autre serait plus couche tard (mais on résiste) lève tard.

Actuellement la marmotte a conservé la très grande chambre (20m2) et le levé aux aurores a un mini loft (8/9m2).
Tu te doutes bien que, pour jouer, la grande chambre est souvent envahie et le mini loft délaissé  ;) Je les ai même retrouvés entassés sur un seul et même bureau, à faire leurs devoirs ensemble (ils sont au collège, tu imagines l'organisation pour tout caser sur le bureau) "parce que c'est le bazar sur le mien"  ::)

Le gros avantage pour nous parents, est de pouvoir les séparer quand ça se dispute un peu trop fort.
L'avantage pour eux, en arrivant dans l'adolescence, est de pouvoir s'isoler quand ils en ressentent le besoin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante