Environnement bilingue : Mes filles jumelles de 33 mois ne parlent pas. Seulement papa, maman

<< < (2/4) > >>

petiteprune (ex-féevert€):
coucou,
Les miens auront 3 ans le mois prochain et ça fait seulement qq semaines qu'ils commencent à "parler" !
et quand je dis parler c'est nommé des choses mais pas de phrases construites. Ils comprennent très bien ce qu'on leur dit mais ne font pas l'effort je pense puisque nous les comprenons. Maintenant j'essaye de les forcer un peu à dire les mots. Et niveau prononciation c'est pas vraiment ça non plus.
Ils ont été vu par un orl et la pédiatre. La pédiatre ne s'inquiète pas du tout! L'orl a détecté une légère perte d'audition temporaire (j'espere) chez l'un suite à une répétition d'otites. Mais l'autre entend très bien et a le même niveau de langage !! Je pense qu'ils sont juste pas pressés.
Ils ont commencé à progresser lorsqu’ils sont entrés en crèche !
Dans quel environnement évoluent les tiens ?

Impacienza:
il me semble en effet que c'est fréquent que le langage soit plus long à se mettre en place dans un environnement de bilinguisme. Et on sait aussi que chez les jumeaux, ça peut être plus long. Alors, la combinaison des 2... Ce n'est pas si étonnant.

PetitPoney:
On m'appelle? J'arrive! ;D

Alors chez nous, elles ont eu le déclic vers 26 mois. Avant ça, rien ou presque. Elles faisaient beaucoup de bruit(s) ;D mais ne prononçaient pas grand chose. Ça s'est mis en place doucement à partir de cet âge-là.

Par contre quelle est votre "configuration"? Quelles sont les langues parlées et avec qui?

Je vois qu'elles ont un grand frère (Amir c'est un garçon?), comment ça se passe/s'est passé pour lui?

Aude43:
Mes bébés n'ont que deux moi mais je leur parle en français, leur papa en espagnol et leurs tantes en espagnol.
En effet, le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils mettraient beaucoup plus de temps pour parler. Mais c'est tout à fait normal.

P'tite Lilli:
Citation de: PetitPoney le 12 Mai 2015 à 12:42:27

On m'appelle? J'arrive! ;D

:)   ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente