Environnement bilingue : Mes filles jumelles de 33 mois ne parlent pas. Seulement papa, maman
Polivakh:
Bonjour
Mes jumelles aurons 3 ans fin août. Elles grandissent dans l'environnement bilingue. Elles comprennent bien mais ne disent que papa, maman et quelques petits mots pour désigner certains objets ( par exemple: dada pour grenouille, dinausaure et lézard, tout ce qui est vert!?). Elle nomment maman toutes le visages féminins et papa - masculin ?!!!! Est ce que c'est normal à leur âge?
Merci d'avance pour vos témoignages! Et surtout j'apprécie si les parents de bilingues peuvent me répondre.
PS je n'ai pas encore consulté le pédiatre . On l'a vu vers 2 ans elle déjà n'était pas contante que les filles ne nomment pas d'objets. Alors maintenant, je me dit que ce qu'elle va me faire , elle ou une aurthphoniste si les filles ne veulent pas parler? Encore preneuse de vos expérience " orthophonique" .
Edition de la modération : titre changé pour évoquer le bilinguisme
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Il est souvent conseillé de faire contrôler l'audition par un orl qui a l'habitude des jeunes enfants.
Polivakh:
Elles n'ont pas l'air de ne pas entendre car elle exécutent des ordres style viens, aises toi etc sans soucis...
Gabribulle:
Mais peut être qu'elles n'entendent pas tous les sons....
Un de mes garçons avait des bouchons d'oreille, enlevés par l'orl. Il s'est mis à parler du jour au lendemain. On a aussi découvert qu'il avait des otites céreuses. Un fois traité, il s'est mis à plus parler.
Cela ne l'empêchait pas d'exécuter des demandes simples.
Je pense qu'un contrôle ne coûte rien. Après si leur audition est ok, au moins tu auras éliminé cette possibilité.
P'tite Lilli:
Citation de: Polivakh le 11 Mai 2015 à 22:47:57
Elles grandissent dans l'environnement bilingue.
Il me semble que c’est assez fréquent dans un "tel" environnement. Le langage a plus de mal à se mettre en place car l'enfant doit s'approprier 2 langues.
Il faudrait peut être changer le titre du topic pour attirer les autres mamans d'enfants bilingues.
Contacte PetitPoney par MP. Je ne sais plus si elle traine toujours dans ce coin du forum. Ses filles ont grandi dans un environnement trilingue, maman française, papa grec et vivant en Angleterre.
Navigation
[#] Page suivante