Adopter un chiot avec 2 enfants jeunes : vos avis ?? comment gerer ??

<< < (4/10) > >>

[Hope]:
Faut descendre combien de fois par jour un chiot pour les besoins ?

Et une fois propre ?

;)

Les Guerinois:
Céline : comment ça s' appelle quand ils ont une boîte crânienne trop petite ?

Y'a pas de recette pour la vie d'un chiot en appartement. Mais tant que la propreté n'est pas acquise,  ça fait un max de descentes d'escalier ...

Ju350:
Pour les élevages, il faut aussi voir les parents. Ma cousine à acheter son premier chien dans un élevage qui lui avait été recommandé par un véto, résultat le chiot venait surement des pays de l'Est et elle à eu de souci de comportement avec se chien pendant un moment. ;)

Céline Dudu:
Citation

Mais bon, je crois que tous les chiens de race ont des soucis... Ils sont beaucoup moins costauds que les croisés.

C'est pas systématique ça. Maintenant, les chiens de race sont beaucoup mieux suivis car les élevages essaient d'éliminer certaines maladies d'origine génétique.
L'adage "batard = + costaud" n'est plus vrai, enfin je ne le remarque pas en consultations personnellement.

Quant à le perdre à 5 ans... si tu le fais suivre régulièrement (au moins pour son vaccin annuel!) et surveiller au niveau du coeur, et surtout, que tu fais attention aux signes d'appel qui te permettent de savoir à partir de quand le coeur a besoin d'être traité (toux, essoufflement...), et à partir du moment où tu le traites correctement, il peut vivre longtemps.
Les insuffisances cardiaques des CKC peuvent justement être traitées, c'est ça qui est bien! C'est certain que ce ne sont pas des chiens qui atteignent des longévités de 15 ans (quoique j'en ai un de 14 ans dans ma clientèle ^^), mais ils peuvent largement aller jusqu'à 10 ans (comme un grand chien quoi) s'ils sont bien soignés ;)

Céline Dudu:
J'avais pas vu la 2è page  ;D
En effet, l'idéal c'est de voir les parents, ou au minimum, la mère, et les conditions dans lesquels ils sont élevés.
Le top du top, c'est le petit élevage familial genre un couple de chiens LOF, bien entretenus (vermifugés), qui habitent une maison avec jardin et dont les propriétaires ont des enfants qui les manipulent dès leur plus jeune âge. Au niveau sociabilité, ces chiens là sont des crèmes, et ont appris à faire leurs besoins dans tout ce qui est herbe, ce qui facilite l'apprentissage de la propreté.

Il n'y a pas de "nombre de fois" précis, de toutes manières au début ils apprennent à se retenir (normalement à 10 semaines ils en sont capables!), l'idéal par exemple pour la nuit, c'est de les faire dormir dans une cage (ils ne pisseront jamais où ils dorment!!), on le sort avant d'aller se coucher (donc le plus tard possible), hop cage, et s'ils ont envie dans la nuit ils appellent normalement en jappant ou chouinant pour sortir de leur cage. Et s'ils n'ont pas appelé, il faut les sortir dès qu'on se lève (le prendre dans ses bras au début pour descendre, si on ne veut pas un pipi dans les escaliers ou l'ascenceur ^^), et dès qu'il a fait dehors, féliciter.

Ensuite, bah il faut les observer. Les pipis c'est souvent après les repas (juste après), en général ils tournent en rond, ils vont dans un coin en particulier, enfin bref, faut avoir l'oeil et dès qu'on repère que c'est un moment pipi... on fonce ^^

Citation

Céline : comment ça s' appelle quand ils ont une boîte crânienne trop petite ?
Tu ne confondrais pas les problèmes de fente palatine?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente