Adopter un chiot avec 2 enfants jeunes : vos avis ?? comment gerer ??

<< < (5/10) > >>

Ju350:
Pour les autres chiens je ne sais pas mais, chez moi on a eu une mauvaise expérience avec un chien de race, que mes parents devait toujours emmener chez le véto, les quatre suivant ( les deux que mes parents on eu après et les deux miens actuelle), n'ont pas eut se genre de souci. Bon après on a eu qu'un seul chien de race réputé pour leur fragilité. ::)

Céline Dudu:
Il y a des chiens plus sensibles que d'autres de toutes manières ^^
Quand un client m'amène un bouledogue, systématiquement je lui conseille de prendre une mutuelle pour chiens (et pas n'importe laquelle, il y a beaucoup d'attrape-nigauds...)
Les bergers allemands, les boxers sont aussi des chiens extrêmement cités pendant l'ensemble de mes études, parce qu'ils sont susceptibles d'avoir toutes sortes de maladies, cancers, etc.

Donc à la base, il y a certaines races plus fragiles que d'autres. Mais ce n'est pas le "LOF" qui les rend fragiles, je dirai même que le LOF les protège bien souvent de certaines maladies reconnues de cette race.

Le terme "pur race" est bien trop souvent utilisé à tord. "Pur race", ce n'est pas un chien qui a toutes les caractéristiques d'une race, non, c'est un chien LOF. Là, on peut être sûr qu'il est pur race. Et il n'est pas moins sensible qu'un chien non LOF qui aura été croisé avec n'importe quel autre chien qui lui ressemblait, qui avait peut être des soucis graves de santé?


Et en plus de ça, il faut aussi voir le côté individuel. C'est comme chez les humains, y'en a qui vont cumuler les merdes depuis leur enfance (asthme, allergies), qui malheureusement vont se choper des cancers jeunes (leucémies), ou autres maladies bien pourries, et d'autres qui n'iront quasimment jamais chez le docteur, à peine un rhume par an, de temps en temps une mini gastro (et encore juste la diarrhée, c'est bien parce que tout le monde l'a eue dans la famille), parce qu'il y a des sensibilités individuelles qu'on ne maîtrise pas.

J'ai des exemples dans ma clientèle de chiens supers sensibles qu'on voit quasimment une fois par mois parce qu'ils cumulent les merdes, c'est pas de pot, et je suis heureuse qu'ils aient des proprios consciencieux qui les aime parce que d'autres sans scrupules les aurait déjà abandonnés ou fait euthanasier...
Et à côté, y'a des chiens qui ne voient jamais le véto, qui sont nourris n'importe comment, qui n'ont jamais été ni vaccinés, vermifugés, etc. et qui vivent jusque 17 ans, c'est dégueulasse mais c'est comme ça (même si ça reste rare^^ )

flo31:
Citation de: [Hope] le 10 Mai 2015 à 21:36:19

LOL  ;D

C'était quoi comme race de chien ?



C'était un "barcolski" ...  ;D ça, c'était notre appellation à nous: en fait, on pensait avoir acquis un berger allemand...


Une bête de près de 40kg, belle, gentille, douce... mais un tantinet têtue !  ;) Cette chienne était tellement formidable que le fait de ne pas reprendre de chien est lié à sa perte... je ne peux, encore aujourd'hui, imaginer un autre chien aussi gentil (et pourtant nos chats sont du même acabit... des crèmes !) ;)

flo31:
Euh, je voulais écrire "bercolski"... berger-colley-husky... y avait de tout dans cette bête-là !!!

Céline Dudu:
Ah oui, joli mélange en effet!!! ^^

Pour le fait de ne pas en reprendre... je sais combien perdre un animal fait mal. Je sais que lorsque je perdrai mon chien, ça sera la catastrophe, je vais avoir énormément de mal à m'en remettre ça c'est certain.
Mais je sais aussi que le chagrin finit par passer, mais que l'amour et les bons souvenirs restent.

Et vu le bonheur que je vis avec lui, je ne me vois pas me passer d'un tel bonheur, même si c'est avec un autre chien ensuite. Il ne faut pas les comparer, jamais, on ne peut jamais "remplacer" un chien, on ne fait que remplacer le vide qu'il a laissé, et on apprend à aimer le suivant  :) Mais quel que soit le nombre de chiens qu'on a pu avoir ou qu'on aura, ils seront toujours uniques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente