Adopter un chiot avec 2 enfants jeunes : vos avis ?? comment gerer ??

<< < (3/10) > >>

Céline Dudu:
Le Cavalier King Charles, c'est LA race de chien que je conseille aux personnes en appartement ^^ (surtout pas de jack russell  :P)
Le seul inconvénient de ces chiens, hormis l'entretien du pelage qu'il faut faire (un minimum, mais le toiletteur peut s'en charger), c'est leur pathologique cardiaque : les CKC ont TOUS (sans exception) une malformation cardiaque, qui s'exprime +/- tôt selon les chiens (certains n'auront rien avant 8 ans, d'autres sont sous traitement dès 2 ans... )
Donc il faut savoir qu'un jour ou l'autre, tu devras le mettre sous traitement quotidien pour le coeur, à vie.

Mis à part ça, ce sont des chiens adorables, calmes (sauf exception ^^), et qui s'adaptent très bien à une vie "pépère". En plus, ils ont tendance à être mignons ;)
Bon par contre, faut s'attendre à des frais vétérinaires potentiels (outre les soucis de coeur, ils peuvent être sensibles des oreilles, de la peau, cystites...). C'est pas systématique, mais ils peuvent être fragiles.

Par contre, n'achète pas n'importe où... il vaut mieux payer son chien un peu plus cher à un bon élevage (LOF), mais qui sélectionne des chiens moins sensibles et plus costauds, que d'en trouver un qui semble "pas cher"(genre 600 euros au lieu du 800-1000euros LOF) mais enchaîner les emmerdes de santé derrière.
Au besoin, n'hésite pas à me montrer (ici ou par message privé) soit les annonces, soit l'élevage où tu repèreras ton futur toutou.

Céline Dudu:
Pour ce qui est du temps à lui consacrer, il va d'emblée arriver dans une famille avec des enfants. Du coup, ça sera son quotidien, et non un chamboulement si on s'occupe + des enfants que de lui (a contrario d'un chien qui est là avant que les enfants ne naissent...)
Donc il s'accoutumera, et ça sera normal pour lui de passer son temps avec ses "petits maîtres" ;)
Il faut juste lui en consacrer pour l'éducation (mais ça peut se faire quand les enfants sont là hein ^^)

Impacienza:
une copine a perdu le sien à 5 ans en effet, il a fait une crise cardiaque

[Hope]:
Merci Céline pour tes messages :) Et merci pour la proposition ;)
Tu es véto où ?  :D

Hélas, en me renseignant j'ai vu qu'ils étaient fragiles du coeur, des yeux... :(
Mais bon, je crois que tous les chiens de race ont des soucis... Ils sont beaucoup moins costauds que les croisés.

Pour ce qui est de l'élevage oui je fais ma petite enquête lol !
Je prendrai uniquement un chien LOF avec des parents testés (écho) pour le coeur et les yeux.

[Hope]:
Citation de: Impacienza le 11 Mai 2015 à 15:55:30

une copine a perdu le sien à 5 ans en effet, il a fait une crise cardiaque

Ca fait jeune....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente