Adopter un chiot avec 2 enfants jeunes : vos avis ?? comment gerer ??
ouragan:
Je vais ajouter un petit grain de sol: il n'y a pas que le temps de rendre propre ton chiot. Il y a aussi et surtout le temps de l'éduquer un minimum pour qu'il devienne un memebre de la famille à part entier et agréable à vivre.
Ce que tu ne lui inculques pas les 2 premières années de sa vie, tu l'auras perdu à tout jamais. Et tu risques de le regratter sur les 15 années derrière.
Deux enfants de 16 mois, c'est très prenant (les miens ont 30 mois).
Depuis qu'ils sont nés, je culpabilise énormément envers ma chienne car je manque cruellement de temps pour la sortir, la faire courir (se promener avec les deux garçons, ce n'est pas vraiment un truc qui la satisfait, trop d'arrêts, trop de contraintes, elle ne se dépense pas assez - ou alors comme dit céline dudu, tu prends un chien vraiment peinard de par sa race). lorsque je suis seule, pas évident d'emmener tout le monde car un garçon à chaque main, le chien en laisse en plus, un sac à dos pour les petites courses, bref limite limite.
Je n'ai pas le choix, ma chienne était déjà avec nous avant leur naissance, mais si c'était à choisir, j'attendrai que les enfants aillent au moins à l'école pour pouvoir m'investir comme il faut dans un "3e bébé". ca oui, cela va te faire un enfant en plus ;)
[Hope]:
Merci les filles pour tous vos avis :)
Je suis consciente de tout ce que ça engendre ;) c'est pour ça que je me renseigne car je n'irai pas adopter "comme ça" :) puis d'avoir les avis de personnes ayant expérimenté la situation y'a rien de mieux ;D
Céline c'est un cavalier king charles que je souhaite adopter.
Après niveau elevage et âge d'adoption c'est ok :)
Les Guerinois:
Bonjour
Vous pouvez vous orienter vers un retraité d'elevage. Si l'eleveur est consciencieux, le chien sera équilibré et bien éduqué. Et pas trop vieux ;)
[Hope]:
Bonjour.
Oui c'est en effet possible :)
anisiaa:
bonjour, pour te répondre nous avons eu notre chienne avant les garçons, elle a 5 ans et les loulous 3 ans et 1/2.
Ici c'est monsieur qui s'en occupe beaucoup le weekend et elle se dépense pas mal après ici pas de jardin clôturé encore difficile de la laisser dehors sans surveillance.
Après le lien entre les 3 est assez spectaculaire et constructif pour les garçons niveau affectif.
Si bien qu'elle va avoir des petits pour qu'on puisse en garder un autre. Du coup on va être nous aussi dans l'éducation d'un chiot prochainement (et surtout de toute la portée en attendant qu'ils soient adoptés).
Je suis enceinte du n'3 depuis 2 mois.. bref.. je pense que zhom va gérer un maximum mais les prochaines semaines risques d'être sportive..
je pense qu'il faut surtout que l'un de vous deux est du temps a lui consacrer sans les enfants aussi pour l'education et crée du lien :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente