11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 10:26:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grosse gastro depuis 4 jours, à partager...  (Lu 792 fois)
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mai 2015 à 14:56:49 »

Bonjour tout le monde,

Super we prolongé, ma fille a la gastro depuis mercredi soir, et l'a refilé à son frere jeudi, toujours malades tous les 2 vendredi, samedi lui allait mieux jusqu'au soir, on croyait que c'était fini, et ce matin au reveil dans le lit, rebelotte, tous les 2 malades! 5eme lessive du we.. je ne sais meme plus quoi leur donner. On tourne au smecta et solution de rehydratation. Mais je vais bientot être à court de medicaments. Je voudrais qu'ils remangent enfin, meme si ce n'est que du riz blanc. Pour l'instant, soit ils ne mangent rien soit ils picorent... Et evidemment, comme à chaque fois qu'ils sont malades, en plus des changes perpetuels et des repas compliqués à gerer, ils sont irrascibles et pleurent pour un rien. Je suis à bout là. Vivement la reprise du boulot mardi...
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mai 2015 à 10:51:04 »

coucou Flo!
je voulais venir te soutenir.....en effet la gastro c'est juste  j'ai l'impression que de nos jours il y en a de plus en plus  Roulement des yeux ma dernière vient de l'avoir aussi  Triste généralement la moyenne de la gastro c'est entre 3 et 5 jours.....normalement tes loulous devraient aller mieux maintenant?
ici je t'avoue qu'avec mes grands j'ai connu des périodes terribles où ils étaient tout le temps malades: gastro, rhumes, angines, bronchites et j'en passe  Roulement des yeux je ne voyais pas le bout, j'ai essayé plein plein de choses....les HE sont pas mal  Clin d'oeil et depuis peu j'ai aussi lu pas mal de bienfaits sur l'extrait de pépin de pamplemousse, on en prend d'ailleurs toute la famille maintenant (même ma dernière maintenant) on fait une cure depuis 1 mois, et touchons du bois, mais depuis lors mes grands n'ont plus rien!  il paraît que c'est très bon pour plein de choses et notamment tous les troubles intestinaux, gastro et autres, j'ai entendu plein de témoignages sur des personnes qui disent avoir échappé à la gastro grâce à ça (là il y en a pas mal à l'école et crèche, donc je te dirai si on passera à travers ou pas  Clin d'oeil ) en plus c'est naturel (on peut l'utiliser en prévention et en curatif aussi!!) ce n'est pas un médicament, ce sont des gouttes /kg.  après , c'est un produit qui n'est pas donné  mais vu les bienfaits, moi je préfère ça que passer ma vie chez le médecin et acheter plein d'antibios! après il faut juste faire attention, car il ne faut pas en prendre avec certains médicaments car ça annule leurs effets, mais renseigne-toi sur ça , ça vaut le coup!! moi je me sens beaucoup beaucoup mieux! je ne suis plus malade non plus (car cet hiver c'était l'horreur pour moi aussi  Roulement des yeux ) il y a aussi les probiotiques qui sont bon après une gastro, pour reconstituer la flore intestinale, tu peux en donner à tes loulous  Clin d'oeil
bon courage
gros  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2 le: 11 Mai 2015 à 11:04:33 »

Bonjour,

Je reconnais ce que tu décris parce que les petits ont eu une gastro de ce genre il y a un bon mois. C'était la gastro à rotavirus.

Nous leur avons donné du SRO à volonté et aussi du Ti0rfan nourrisson (voir la posologie avec la pharmacie, je ne me souviens plus).

Mais le plus important est de leur enlever les jouets, tous les jouets, les désinfecter (on a acheté des lingettes S@nythol, compatible avec les enfants), on a rangé la quasi totalité des jouets et en avons laissé 3-4 à disposition qu'on désinfectait tous les soirs. Parce qu'avec le Rotavirus, ils ont le risque de se contaminer à nouveau sans cesse. J'ai une amie dont la fille l'a eu 1 mois  Chez nous ça a duré une semaine comme ça...

Bon courage, c'est vraiment pénible ces gastro virulentes 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: