Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...

<< < (28/361) > >>

Laety 89:
(Petite pause, je redoute le plantage de tablette... ::) ::))

Alors pour ce qui est de concilier allaitement et sommeil, je crois que c'est une fausse question: la capacité à "faire ses nuits" varie d'un enfant à l'autre, et contrairement à la légende urbaine, ce n'est pas parce qu'un enfant aura été "gavé" avec un "gros bib" qu'il dormira mieux... ;)
Ma grande, allaitée exclusivement pendant 1 mois, puis en mixte jusqu'à 6 mois et demi, faisait à 3 semaines des nuits de 22h à 5h 8) 8)

J'ai allaité ses sœurs, en exclusif, jusqu'à leurs 6 mois, et en mixte jusqu'à 10 mois et demi (on aurait sans doute pu continuer si une grosse angine ne les avait pas enquiquinées toutes les deux)... Elles ont fait des nuits correctes, bien qu'un chouïa plus courtes, vers 3 mois et demi :D
Fiston, lui a pris plus de temps, tant pour profiter de l'allaitement au sein que pour faire des nuits correctes, mais il y avait tout un contexte très différent: on n'a plus le même âge, et plus nécessairement la même capacité à encaisser une nuit hachée, donc on l'a plus facilement pris dans notre lit pour finir notre nuit :P et ses 3 sœurs étant scolarisées, on a sans doute réagi plus vite au moindre petit bruit pour leur garantir une nuit la plus silencieuse possible pour qu'elles ne soient pas à la ramasse à l'école... ::) ::)
Au final, je dirais qu'il a fait des nuits correctes vers 5/6 mois, allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et demi/7 mois (j'ai dû batailler contre le médecin :o :(), et mixte jusqu'à un peu plus d'un an (pile 54 semaines en fait ;D)

Laety 89:
(Nouvelle pause pour le même motif... ::))

Question allaitement et taille de poitrine... Ah, voilà un vaste sujet, propice aux RALC en tout genre... (réflexions à la c0n, tout un programme ;))

La nature n'ayant pas été particulièrement généreuse avec moi, j'ai eu droit à un remarquable "allaiter des jumeaux, avec le peu de poitrine que vous avez, vous n'y pensez pas!!" :o >:( >:( :-X :-X

Et bah si, et plutôt deux fois qu'une!! :P
Ce n'est pas parlé qu'on a une petite poitrine que la production de lait ne sera pas à la hauteur... C'est la demande qui permet de créer l'offre ;)

D'ailleurs, les déjà mamans de jujus, attendez vous à un accroissement spectaculaire, même à ce niveau ;) car on parle souvent de la "mémoire du corps" et du ventre qui prend des formes plus vite lors d'une deuxième grossesse (ou plus), mais c'est vrai aussi pour la poitrine... ;D
Ça prend parfois des proportions auxquelles on ne s'attend pas ::)

Pour preuve, mon "cas"...
Pour C, avec mon petit 85b de départ, après la montée de lait, j'affichais un 90c
Pour S et Ab, toujours 85b au départ, après la montée de lait, 90d
Pour Al, toujours 85b au départ (bah oui, en général, on perd très vite à ce niveau là :-[), j'ai arrêtée de "mesurer" pendant la grossesse à 95e :o :o, et j'ai investi directement dans des brassières (de grossesse puis d'allaitement): ok, c'est pas ce qu'il y a de plus joli, mais au moins c'est confortable ;)

Laety 89:
Voilà pour ce soir :) on pourra toujours revenir sur le sujet de l'allaitement plus tard :)

J'espère que vous avez bien profiter de ce long weekend pour vous REPOSer :)

Bonne nuit les Décembrettes :-* :-* :-* :-*

anisiaa:
bonjour à toutes !
ici jour de repos : les garçons sont à l'école au programme pas grand chose lol
ce soir on fait une radio à notre chienne pour savoir combien de petits chiots on va avoir : naissance dans  1 semaine-10 jours, et jeudi echo pour moi.. pour être sur du singleton  ;)

j'approuve à fond ton post laety ici je rêvais d'allaiter avant d'être enceinte, j'en ai tellement entendu pendant la grossesse comme allaiter des jumeaux impossibles... et j'ai eu un rdv déclic avec une sage femme qui avait eu des jujus et qui les avaient allaités 4 mois (je me suis dis zut pourquoi si peu) mais dans ma tête c'etait possible et j'ai tenu tête a pas mal de monde avec un zhom qui me soutenait à fond.. après allaitement de rêve les loulous sont nés à 37 sa tétaient   super bien jamais de crevasse super prise de poids..

le principal étant bib ou sein c'est la MAMAN qui choisit !! et l'entourage ne peut que vous soutenir dans le choix que vous aurez fait   :) :) :)

bonne journée les filles  :-*

anaana:
Pour rebondir sur ce que tu dis Laety, je trouve ça dingue que les gens se permettent de juger quelle que soit l'option choisie !! Chacun sa vie nan ? Bref, j'ai allaité mon premier jusqu'à ses 8 mois, et j'aimerais en faire autant avec les 2 prochains ! Par contre, je me demandais pour deux : vous les caliez en même temps ? Est-ce que vous faisiez à la demande ? Pour mon grand je faisais à la demande.

Bon sinon je suis en arrêt 3 jours je me tape une sinusite carabinée... Pfffft j'ai la tête qui cogne comme si elle allait exploser !!!

J'espère que vous allez toutes bien !!!  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente