Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...

<< < (27/361) > >>

Georgettes:
Coucou les filles !!

Alors comment ça va ce matin ??

ici rangement tout doucement de prévu avec ma puce pendant que les garçons continuent de détuiler la grange !

reposez vous bien les filles ....

prochain rdv pour moi le 8 juin ...argggg mais boudiou que c'est loin .... :P :P :-[  j'ai comme l'impression d'être lâchée dans la nature alors que pour les loulous tous les 15 jours j'avais un rdv .....

:-* :-* :-* :-* belle journée à toutes

anisiaa:
coucou !!
ça va ! bien que mal au dos.. pas mal de boulot ce weekend !

écho jeudi j'ai trop hâte après je pense que si tout va bien je l'annoncerai à tout le monde et rdv avec sage femme le 8 juin aussi..

bon jour férié à celles qui ne bossent pas  ;)

Laety 89:
Bon, j'ai toujours pas allumé l'ordi pour répondre aux questions sur l'allaitement... :-[ en même temps, tout espoir n'est pas perdu, le weekend prolongé n'est pas encore fini ;D

Georgettes, j'espère que tu es restée sage malgré tes projets de rangement ;) :-*

Lolo, Lili, Anaana, Snini, Lp, 6familie, j'espère que tout le monde va bien :) :-*

Anisiaa, j'espère que tu as-tu te reposer et que ton dos te fait moins mal... :-*

Laety 89:
 :-[

Il me semblait bien que j'avais oublié qqn tout à l'heure :-[ :-[ :-[

Anahire, j'espère que tout va bien pour toi :-*

Laety 89:
Décidément, je n'aurais pas réussi à allumer l'ordi...

Je vais essayer malgré tout de donner quelques infos pour l'allaitement :)

Alors, comme je l'ai déjà dit, le premier point le plus important, c'est d'avoir réellement envie d'allaiter ses bébés au sein. Ça ne doit pas être une option "forcée"!!
Le deuxième point important pour réussir son allaitement au sein, c'est d'être soutenue: par votre Zhom déjà, par l'entourage personnel ensuite (car avoir qqn qui vous répète en permanence "mais tu es sûre d'avoir assez de lait? ???", c'est juste une horreur quand on commence à douter de soi à cause des hormones qui se font la malle et du moral au ras des pâquerettes à cause de la fatigue... :-* :-X), et par l'équipe médicale enfin (c'est à dire une équipe qui saura vous aider pour les premières mises au sein sans imposer un bib de complément... >:()
Certaines personnes chercheront peut être à vous convaincre que vous allez être vite fatiguée en allaitant au sein: quand on y réfléchit, préparer, donner et laver les bibs aussi ça prend du temps ;) et parfois plus ;)

Bon, l'argumentaire est valable tout autant d'en l'autre sens ;) si vous voulez/pensez donner le bib dès le départ, il faudra tout autant vous armer contre les remarques, et avoir tout le soutien évoqué plus haut ;)
Parce que, quand on n'a pas envie d'allaiter, avoir toute une flopée dépersonnalisation qui cherchent à vous culpabiliser en disant que "quand même, le sein, c'est plus naturel", "fais le au moins un petit peu, pour leur transmettre des anticorps" et tout et tout, ben, c'est pas le top non plus... :-[ :-\ :-X :(

Bref, moi, j'ai adoré allaiter, mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas essayer de vous convaincre ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente