Dépression et mal être chez le papa

<< < (3/7) > >>

PetitPoney:
Je te donne mon avis en fonction de ce que tu viens raconter ici. Je n'oublie pas non plus quand dans une histoire de couple, il y a toujours deux côtés.

Personnellement ce qui me fait tiquer, ce sont les enfants. Les hématomes, les normes de poids, les vaccins... Qu'est-ce qui se passe?

En ce qui concerne mon amie, elle n'est pas partie. Ils ont pris une maison où il y avait une "pièce" (un genre abri bien conçu) séparée dans le jardin, où il devait aller s'il voulait boire ou autre. Au final, il est en train de se sevrer paraît-il, mais je ne sais pas trop où ça en est pour l'instant...

Azerty:
Oui nous avons ta version . Mais en meme temps, 3 enfants , avec deux parents à la maison qui se "chamaillent" sur qui doit faire quoi, se reprochent chacun l'inactivité de l'autre....et au final personne qui s'occupe vraiment des enfants alors?
La PMI a de quoi s'interroger .

Maman-grenouille:
En fait pour les vaccins, à Paris je m'étais fait envoyer balader par la pmi. Du coup j'osais plus y aller, je voulais bosser et les payer de moi-même. On n'a pas de mutuelle ni de CMU (j'ai un compte bloqué qui empêche d'avoir la CMU malgré que je ne puisse pas toucher aux sous  ::) ) donc il fallait payer ou retourner en PMI.
Mais ici ils sont vachement plus cool, j'ai fini par obtenir un rdv pour les 3 en même temps en janvier dernier.

Pour les hématomes, mon fils est rouquin et marque très vite, il court tout le temps, est infatigable, j'en avais parlé au médecin traitant qui songeait à un syndrôme d'Asperger (car il avait pas mal de comportements bizarres qui finalement s'atténuent avec le temps).  Donc rien d'anormal.

Pour le poids des petits, on a mis du temps à leur donner à manger en morceaux car ils m'ont fait beaucoup de fausses route, là encore je l'avais signalé  ::) J'étais complètement flippée à chaque fois qu'ils mangeaient car j'ai du faire pas mal de 1ers secours, à force je crois même qu'ils ressentaient mon stress et ça n'aidait pas. Du coup, je pense que c'était pas assez consistant malgré que les quantités et âge inscrits sur les pots pour bébés étaient bons. J'osais pas faire à manger pour eux de peur qu'ils s'étouffent et que j'en sois responsable... (oui je suis aussi un peu névrosée mais pas tant que ça quand on repense à son enfant avec des tâches mauves sur le visage suite à une fausse route, les pompiers etc etc...)
Et puis le papa est très fin, grand et fin. Sa maman m'a dit qu'elle aussi a eu des soucis avec lui petit à cause du rapport poids-taille... J'ai d'ailleurs son carnet de santé, il était sur la limite inférieure en poids et la limite supérieure en taille. Les petits ne sont pas malades exagérément, ils se portent bien, ont un rythme de vie normal.

C'est surtout les associations d'éléments hors normes qui alertent alors qu'en fait ça va. Et maintenant ils sont vaccinés. Et j'ai augmenté les doses des repas du midi que maintenant ils prennent comme nous mais en écrasé et ils ont a peine pris et l'un des deux a souvent des remontées donc bon...

Pour son point de vue à lui, on a des soucis évidents mais qui sont d'ordre financiers et que personne ne peut comprendre car les gens qui se plaignent ont souvent les meilleures situations, les gens qui se taisent sont ceux qui sont vraiment mal. Pour lui, personne ne sait ce que c'est 3 enfants en bas âge, être enfermés à 5 dans un appart (mais il refuse de sortir), galérer les fins de mois (mais il ne fait rien non plus pour anticiper sa reprise) etc
Il ne parle d'absolument aucun de nos soucis avec les amis qui viennent chez nous et moi j'évite car j'ai peur d'être influencée ou d'avoir justement aussi un avis d'une personne qui se met de mon côté sans avoir son point de vue à lui. Par contre, on se dispute assez fréquemment, même devant les gens, on s'envoie balader mais il dit souvent après qu'il déconne, qu'il est con etc (même devant les gens). Voilà aussi pourquoi je pense qu'il va pas bien...

Les enfants on s'en occupe, il fait environ 3 couches par jour, les installe sur les chaises hautes quand j'ai fini de préparer le repas etc. Par contre, les jeux c'est moi. Il chahute avec eux ou les laisse venir faire un câlin quand il joue à la console. Avec moi les petits jouent aux voitures, jeux de construction, on joue avec des masques, on fait du dessin etc, je les surveille jouer sur leurs motos sur la terrasse, courir dans l'appart ou dehors, ils jouent aussi ensemble. Je leur lis des histoires le soir, je leur montre des images pour trouver le nom de ce qui est dessiner, on compte etc. Ils jouent aussi tous ensemble ou séparément. Pour l'éducation, mon homme fait quelques efforts, il me laissait tout le temps gérer auparavant. Je suis toujours à 90% celle qui gère pour les punitions, les explications après une bêtises etc mais il s'y met un peu, surtout quand il n'a pas eu le choix, qu'il était seul avec eux ou que la bêtise était à son encontre.

P'tite Lilli:
J'ai lu en diagonale, m’en veux pas  :-\
Mais les fluctuations de ton homme me font penser "bipolaire"  :-[  Comment l'amener à prendre un avis ???

Maman-grenouille:
Je ne sais pas. J'aimerais résoudre la situation. Ses parents arrivent demain pour le we, j'espère que sa maman va l'aider un peu aussi. Il ne veut rien lui dire mais elle constatera d'elle-même. Il est beaucoup trop mélancolique et à fleur de peau pour que ça passe inaperçu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente