Dépression et mal être chez le papa
Maman-grenouille:
Du coup pour vous il ne réussira pas à se remettre d'aplomb sans un choc comme la séparation? On en a déjà parlé mais ça ne semblait pas si réalisable (d'un point de vue décisionnel, parce qu'en pratique c'est faisable).
Je pense pas y être prête non plus pour le moment même si je sais bien que cette situation ne pourra pas durer éternellement ::)
Je suis assez d'accord par contre avec le fait qu'il aime être assisté, il l'a été toute sa vie et se retrouver chez sa copine à 28 ans sans avoir quitté sa mère (à part pour vivre avec son ex) ça a du être un choc surtout en devenant père 18 mois plus tard... puis 3 enfants au bout de 3 ans :-\
J'ai toujours envie de croire que c'est un contre coup et qu'il va ouvrir les yeux :( mais dans ma tête un petit chemin vers la vie sans lui se construit doucement mais avec peine et j'ai beaucoup de questions et peurs...
PetitPoney j'ai pensé à la même chose que toi récemment, enfin depuis janvier avec la pmi... Ca fait 3 mois mais j'avoue que sur le coup je trouvais que de voir une AS et la pmi et leurs questions ça ajoutait des problèmes, me poussait à réfléchir alors que je voulais pas. En fait j'étais en colère, finalement je me dis que les avis extérieurs sont peut-être plus justes (surtout pour des gens "habitués" à déceler les soucis et le déni) et que c'est le fait d'avoir mis le doigt sur un truc réaliste qui a été difficile à accepter...
J'ouvre les yeux doucement et j'entends avec douleur les réalités que je ne perçois qu'à moitié. Pour moi c'est l'homme de ma vie, j'ai l'impression qu'il s'est perdu et qu'il m'a oublié en chemin :'(
Ju350:
En te séparant de lui, que se soit temporairement ou définitivement, tu ne détruiras pas ta famille. Comme PetitPoney, t'as famille est en train de se détruire. Pour le moment il n'est pas en état d'être père, il faut qu'il refasse surface. Pour le moment il faut que tu pense à toi et à tes enfants. Tu es en contact avec une Assistante sociale, voit avec elle se qui est mieux pour vous. Oui tu es marié pour le meilleurs et pour le pire, mais tu ne peux pas le laisser vous entraîner. Car comme Azerty, je crains que la PMI ne vous signale.
Ce qui est dit est dur mais je pense que tu as besoin de l'entendre. Bon courage et bonne chance pour la suite.
Maman-grenouille:
J'ai en effet aussi peur que la pmi nous envoie quelqu'un pour voir comment ça se passe à la maison... J'en ai fait part à mon homme hier seulement, il a soupiré, était encore en colère qu'on ne nous donne pas de sous etc mais ça n'a rien changé à sa vie...
En effet c'est dur de lire des avis si tranchés mais ils sont clairs et vous êtes toutes du même avis. Je suis dans la sphère, ma vision est donc troublée, dans quelques temps mon regard aura probablement changé. Il y a quelques années, j'aurais probablement eu le même avis, c'est le fait d'avoir des sentiments qui change la perception des choses.
Mais mes enfants doivent absolument passer avant lui, c'est un fait.
PetitPoney:
J'ai eu peur que mes propos aient été un peu durs, mais je vois que tu as bien compris ce que je voulais dire :-*
J'ai une amie qui s'est lancée dans une histoire avec un gars "du même style", si je peux dire. Sans le côté assistanat (=on doit me donner de l'argent), il y a une forte dépendance aux "substances", et une certaine dépendance à sa femme (mon amie) puisqu'au final c'est elle qui gère tout. DONC ça le renforce dans son sentiment d'inutilité. C'est un cercle vicieux qu'il faut couper absolument d'une manière ou d'une autre.
Elle aussi a un enfant, est mariée. Depuis toutes ces années, ce que je vois, et ce dont elle a mis bcp de temps à se rendre compte, c'est que tant que lui n'aura pas l'envie et la motivation de se sortir de son trou, elle pourra faire et penser ce qu'elle veut, ça ne sert à rien. Lui laisser les enfants, lui parler, l'engueuler etc. C'est pour ça que je te dis que là, oui, les enfants passent d'abord, parce qu'eux n'ont rien demandé et qu'il faut les protéger. Le père, s'il veut s'enfoncer, c'est évidemment triste et désolant, mais il a les cartes en main, et s'il ne veut pas, ma foi, tu ne peux pas y faire grand chose. Le mieux à faire, bien que ça reste très difficile, et de s'en aller (je ne parle pas forcément de le quitter), ou de mener une vie complètement parallèle, mais dans ton cas l'assistante sociale est sur le coup donc ça risque de tourner au vinaigre.
Si c'est vraiment l'homme de ta vie, il fera ce qu'il faut pour s'en sortir et régler ses problèmes.
Qu'est-ce qui te freine? Tu dis toi-même que vous n'avez pas grand chose en commun. Donc est-ce vraiment l'homme de ta vie?
Je pense que toutes ces questions sont certainement dures à entendre, et il doit t'être très difficile d'essayer d'y répondre honnêtement, mais pense à tes enfants :)
Maman-grenouille:
J'ai l'impression si je le quitte de fuir les problèmes de couple alors qu'en étant marié, on devrait les affronter. Mais en effet, il me laisse faire ce qu'il veut, peu lui importe du moment que son rythme n'est pas troublé. Il ne fait aucune sortie (je propose quand même des promenades gratuites pour pas avoir cette question financière ::) ), il ne va même pas passer du temps avec les enfants et moi sur la terrasse, il préfère ses jeux vidéo :(
A la maison, il fait le strict minimum dans les tâches ménagères. Il ne fait pas rien, il fait le minimum pour que je n'ai pas à lui faire trop de remarques.
Puis maintenant ces propos sur l'idée d'un suicide... Sachant que ma mère est partie comme ça, j'ai pas envie d'avoir ça sur la conscience ! Ca me rend folle de colère de pas le voir bouger et à la fois ça m'effraye de plus en plus.
Avant on avait pas mal d'idées similaires sur la vie, des goûts très différents mais des envies de voyages, d'achat immobilier, de famille (et d'éducation d'enfants) très similaires. Mais tout ça on l'a perdu en cours de route...
Je pense toujours à tout ça mais finalement les sorties je les fais sans lui, l'achat immobilier je l'ai fait avec mes grands-parents et les voyages des amies m'en proposent, pour le moment je peux pas financer mais c'est une motivation de plus pour un boulot et lui me dit "vas-y moi je reste ici, je te laisse voyager entre copines"...
Un ami est venu 3 jours chez nous la semaine dernière, je lui ai parlé un peu et il m'a avoué n'avoir jamais vu quelqu'un avec aussi peu d'objectifs dans la vie, voire carrément aucun, pas d'envie d'évolution ni d'apprendre quoi que ce soit... Une amie commune m'avait écrit quelques jours plus tôt pour prendre des nouvelles (je lui avais parlé de l'AS) et elle m'a dit que "Ruddy il est bien gentil mais ça va 5min, toi tu bouges et avances et pas lui, j'aurais pas cru que tu tiendrais aussi longtemps" :-\ Tout ça me fait sacrément cogiter...
Pour le fait de dire que pour moi c'est l'homme de ma vie, c'est parce que c'est le seul avec qui je me sentais moi-même, pas obligée de prendre sur moi pour lui plaire. J'avais des soucis alimentaires, j'ai tout stoppé sans effort en me mettant avec. C'est le seul avec lequel j'ai voulu avoir des enfants. C'est tout ça qui m'y fait penser ou m'y a fait croire.
Pour une séparation, c'est à lui de partir car au final je suis chez moi, mais là encore, il faudrait qu'il trouve d'abord un boulot pour trouver un appart... Son CP ne peut pas continuer s'il part du domicile. Enfin je devrais voir ça avec l'AS mais si j'en parle, je dois reconnaître que je prends une décision lourde et m'y tenir, il faut que ça soit bien clair dans ma tête avant donc il faudrait que je me renseigne de mon coté.
PetitPoney ton amie est partie?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente