img deprogrammée, on s'oriente vers l accompagnement...

<< < (3/3)

♥ayaya♥:
Marine : J'ai l'impression , si j'ai bien lu , que votre choix est fait et que vous envisagez cet accompagnement .....

J'ai vu un jour , il y a assez longtemps , un documentaire (sur la 5 je crois), sur une famille qui accueillait son bébé condamné......
La maman avait accouché chez elle , avec son mari et sa petite fille , il me semble , avec une lumière toute douce , du champagne et même des rires ......Je pense qu'ils s'y étaient énormément préparé, et le bébé n'avait pas vécu longtemps , je dirais quelques heures .....

Il y a une maman sur le forum qui a eu le cas avec ses jumelles, elle avait accompagné l'une d'elle :

www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,49584.0

Elle a donc connu l'ambiguité dont parle Azerty  ;)

Je te souhaite beaucoup de sérénité dans votre choix  :-*

pascale24:
mamange d'une petite Marie et maman de sa jumelle eugénie, qui se trouve être infirme moteur cérébral suite à des complications autour de sa naissance, je ne parlerai pas en mon nom mais en celui de la responsable du centre de néonatalogie de trousseau,qui a animé une conférence sur le deuil périnatal en septembre dernier. J'étais à cette conférence, et la professeur a parlé de l'accompagnement (soins palliatifs), de la façon dont cela se passait. Son introduction, qui m'a marquée, tenait en trois petites phrases : les parents qui choisissent l'accompagnement choisissent de donner la vie à leur enfant, parce qu'ils estiment que c'est leur rôle de parents. La mort, inéluctable, peut venir rapidement ou non après la naissance, mais ils ne le ressentent pas comme étant de leur responsabilité. Dans tous les cas, ils seront accompagnés dans leur choix, et ne seront pas laissés seuls face à leurs souffrances.
bon courage à toi dans ta prise de décision. On m'avait parlé de l'IMG pour ma petite Marie mais c'est finalement la vie qui l'a reprise, et cela m'a énormément soulagée de ne pas avoir à choisir.

M@rion✿:
Marine,

J'ai lu la nouvelle de ton accouchement puis celle du départ de Lol@. Je pense bien à vous dans cette épreuve,  et vous souhaite malgré cette douleur beaucoup de bonheur avec votre petite Lé@.

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente