img deprogrammée, on s'oriente vers l accompagnement...

(1/3) > >>

marine59:
Bonjour a toutes.
Chaque rdv a l hopital est signe de nouvelles informations...
Pour resumer notre histoire, nous avons appris la merveilleuse nouvelle de grossesse gemellaire. Dans les minutes qui ont suivis on nous dit qu une des petites a une omphalocele mais que c est operable. On me prescrit une amniocentèse 3 semaines apres. Tout se passe bien, au bout de 3 semaines les resultats tombent. Tout est bon. Toute la pression retombe nous sommes soulagés.
Rdv echo morpho, on nous apprend que la petite qui a l omphalocele a de multiples malformations cardiaque et du cerveau.  Nous sommes abattus. Pourquoi ne pas nous avoir dit que rien n etait gagné?  Je pense la, froideur de l obstetricien et ses mots "ben quoi vous vous faisiez de l espoir?"... " de toute facon il faut avorter!"... et j en passe.
Je change d hopital nous subissons de nombreux examens sur la puce on nous explique toutes les opérations qu elle devrait subir et les séquelles multiples sans compter la souffrance et les risques de décès a chaque opération...
Nous decidons donc de ne pas lui faire subir tout cela. On me dit qu une img sera programmée a 32sa.
A 30 sa jai rdv echo et on me dit que vu toutes les malformations cardiaque la puce ne peut vivre.  On me propose un accompagnement. Mais qu'est ce que c'est?
Jai rdv avec un pediatre et cardiopediatre qui nous explique que la petite peut vivre de quelques secondes à plusieurs semaines. Nous sommes chamboulé car on s etait preparé a accueillir un bebe sans vie. Nous ne voulons pas quelle souffre. On nous dit qu au moindre signe de souffre il l accompagneront...
Toute une nouvelle réflexion a avoir.
Pleins de questions
Combien de temps va t elle rester parmis nous? Comment peut on etre sur qu elle ne souffre pas.
Est ce que ca ne va pas etre plus dure pour nous? Pour notre premiere fille qui n a que 21 mois?
Cela va t il nous aider dans notre deuil?

Azerty:
On te propose l'accompagnement mais t'interdit-on de finalement d'accéder à une img si c'est ce qui vous semble la solution la moins pénible ?
Je n'y connais pas grand chose ( juste vu des émissions sur le sujet) mais il me semblait que dans le cas où l'enfant à naitre est gravement malade, "condamné" d'avance, l'img était proposée, discutée et que le choix final de la pratiquer ou pas revenait aux parents.
Si vous vous y étiez "préparé", il vaut effectivement peut être mieux poursuivre sur cette décision plutot que de rester sur l'incertitude et continuer les questionnements.
Le corps médical fait sans doute son travail en vous proposant une alternative mais c'est à vous de voir, non?
Je pense que vous pouvez maintenir votre décision, elle a vraissemblablement été déjà murement réfléchie.  :-\
Dans tous les cas, bon courage à vous   :-*

marine59:
Le choix nous revient toujours en effet. Meme la veille de l accouchement si nous le souhaitons.
En fait je me dit que si on choisi l accompagnement ce n est pas moi qui vais la"tuer".
Car se dire un matin , tiens aujourdhui jmen vais tuer mon bébé. Cest dure psychologiquement.  Meme si je sais que dans l autre cas ca va etre dur aussi.
Apres le fait de mettre un visage sur cette puce va peut etre nous aider pour le deuil et permettre a sa jumelle par la suite de mieux comprendre...

Soorire:


Je pense que dans les deux cas, ça sera un choix au mieux pour ce petit bout de chou et vous.
N'aie pas de doute.

Sinon pour parler de deuil, en étant deux fois mamange, une fois avec mes jumeaux nés sans vie, et la seconde fois accompagner mon fils jusqu'à son dernier souffle à un mois de vie... Je pourrai te faire part de mes ressentis..

Pour être bref, j'en pleure beaucoup plus pour mon fils,  mais son deuil se passe mieux que celui de mes jumeaux..
Peut-être parceque je l'ai porté plus longtemps en moi, et pendant sa courte vie, j'ai appris à le connaître réellement, j'ai pu mettre un visage, une odeur, un son a ce petit etre qui grandissait en moi. Cette rencontre m'a beaucoup aidé pour dédramatiser ..'. Il n'était pas un bébé "déformé, malade", mais juste un bébé magnifique et MON BÉBÉ! 
Ces temps passés à côté de lui, et avec lui, a fait de lui mon fils réel (non imaginaire) et a fait de moi sa mere ... J'ai  meme mieux "accepter" l'injustice de sa vie si courte. Malgre la peur au ventre que j'avais, ces temps passées n'étaient pas que des moments de douleurs ni de peines. Il y a eu des moments de joies, d'espoir qui me font parfois sourire.. Et j'ai appris savoir profiter de tous les moments du pèsent....sans trop me projeter dans l'avenir.

Pour ma part, accompagner mon fils  jusqu'a son dernier souffle.. etait la plus grande acte d'amour que je pouvais lui offrir..
Sans vouloir faire un acharnement médical, laisser la nature de reprendre ce qui m'est le plus cher...et le tenir dans mes bras jusqu'à son envol...j'avais le sentiment que c'était mon rôle de mere ...qui doit privilégier l'intérêt de mon fils... Mais cet accompagnement m'a aussi donné une incroyable force de me reconstruire apres..

Bon, voilà..ce qui est de mon vécu..

Comme tu l'écris, prend le temps de reflechir...et écoute ton cœur...
 :-* :-* :-*

☆Chouss☆:

Marine  :-*
Tu ne "tueras" pas ton bébé même si je comprends ce que tu ressens par rapport à cela. Il faut que le Papa et toi réfléchissiez à ce qu'il serait le plus supportable pour vous tous (ta fille et vous).
Il est bien difficile d'avoir un choix à faire dans pareille situation. Écoute ton coeur ...

Ma Soorire, merci pour ton témoignage  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante