Jumeaux DPA le 13/09/07
Mag76:
Bjr Séverine,
J'ai fait connaissance avec le forum depuis hier et je trouve ça sympa de discuter avec des mamans de jujus. De plus, on fait des rencontres plus qu'étrange. En effet, j'ai lu que tes p'tites louloutes étaient prévues pour bientôt. J'espère que malgrès les contractions tu pourras tenir jusqu'au bout. Le hasard à fait que mes jumelles sont nées le 07 mai 2007 et qu'elles s'appellent Lou et Zoé. Lou et la J1 et Zoé et J2. J'avais, dès le début de ma grossesse choisie le nom de ma petite Lou que était également nichée dans le bas ventre, bien positionnée sur la vessie. Le nom de Zoé est venue un peu plus tard. Je souhaitai deux prénoms courts, et je pense que ta démarche était la même. Mes deux poupées sont nées à 36 sa 1/2, le démarrage à était un peu dur cause tentative allaitement et bébés de petits poids, mais maintenant elles vont bien et elles nous donnent beaucoup d'amour (X2). Je te souhaite une bonne poursuite de grossesse et à bientôt. Reposes toi dès que tu peu même si il n'est pas facile de se reposer lorsque l'on à des enfants (et c'est les vacances). A plus
Oxymoon:
C'est vrai qu'il est bizarre ton gygy. Moi avec une grossesse bi-bi, j'ai une écho tout les mois.
Et là, c'est un peu plus rapproché:
J'en ai eu une en début de mois, la prochaine est le 30 et ensuite le 14 août(DPA LE 12/09).
Herbener Sabine:
Citation de: talau le 21 Juillet 2007 à 17:30:07
par contre j'ai plus eu d'écho depuis fin mai...
et il écoute le coeur des bébés avec une petite machine.
La prochaine écho est prévu pour le 1er aout....
C'est un peu tardivement que je vous souhaite la bienvenue.
Une monochoriale ( résultant d'une réduction sélective de triplés), sans écho pendant 2 mois ( fin mai-1 août): Il manque 3 rendez-vous :-\ !. Ne figurera pas au Top 5 des bons suivis. Par contre figurera au Top 3 des mauvais ! ;)
Pour l'écoute des coeurs avec une petite machine : ce n'est pas un Doppler. Si on parle bien de l'examen qui permet d'entendre les battements cardiaques avec un tracé sur un papier millimétré, c'est un cardiogramme (ou éventuellement monitoring ?).Si en même temps ,il mesure et imprime les contractions utérines, c'est un tococardiogramme.
Un Doppler: c'est un complément échographique qui mesure des index de résistance des artères .On voit des schémas avec des vagues qui indique le flux du sang dans les vaisseaux ( c'est plus ou moins léger ,ça, comme explication :-\)
Pomme Cannelle:
Kikou les filles ....
Jeudi Grosse alerte ... avec dès le début de l'aprem des contractions régulières, puis irrégulières, j'ai appelé la SF qui vient à la maison, elle m'a conseillée d'aller à l'hôpital le soir même ...
Résultat, je suis rentré jeudi à 22h00 à l'hôpital, les contractions étaient très régulières et se rapprochaient toutes les 8 minutes ... Après vérification du col, il s'est avéré qu'elles n'étaient pas efficaces ... OUF !!! il est toujours à 10mm d'épaisseur.
Du coup, il m'ont injecté du Tractocyl pour stopper les contractions, l'effet fut immédiat ... Les contractions se sont éloignées puis atténuées et ont disparues ...
Vendredi, les SF parlaient de me garder jusqu'à l'accouchement à l'hôpital ... Je déprimais car mon homme s'est débrouillé pour être à la maison et pour s'occuper de moi ...
Finalement, samedi, après l'arrêt de la perf de Tractocyl, comme les contractions n'ont pas repris du moins pas d'une façon régulière, les SF ont estimé que je sortirai le lendemain (aujourd'hui).
Donc voilà je suis rentrée, mais c'est vraiment une chance ... car s'il n'y avait pas mon homme il n'en aurait pas été question !
En tout cas, je plaint toutes celles qui restent longtemps à l'hôpital, car c'est déprimant !
Je suis heureuse de retrouver ma maison !
L'objectif ... c'est tenir minimum 15 jours soit le 6 août !
Voilà pour les news ...
talau:
Bonjour à toutes....
Pomme canelle, contente que ce ne soit rien de grave.... repose toi au max
Moi je vois le gygy mardi et la SF lundi, j'en ai parlé à mon homme et il me dit de me calmer... c'est que ça commence à me stresser pas mal!!!!
la machine doit être un doppler comme l'a dit P'tite lili... on entend les coeurs et c'est tout...
Maintenant l'écho est dans une bonne semaine... sachant que j'habite à Colmar (un village et que des echographes y en a pas à la pelle et que le mien ne reviens que le fin juillet....)
Je peux tjrs demander un rdv en urgence à Strasbourg (60 bornes....) ou aller à la mat en disant que je ne me sens pas bien... Bien que ce ne soit pas vrai...
Je me repose un max et je sens bien les 2 bébés!!!!
j'avise demain et je vous tiens au courant!!!!
Pourquoi les gynéco ne suivent pas tous la même procédure !!!!! y a qd même de quoi se mettre en colère!!! >:( >:( >:( >:(
c'est à nous femme enceinte de jumeaux déjà fatiguée et stressée par cette grossesse qui devont prendre en compte notre suivi médical !!!!! :o :o :o
à 60? LA CONSULTATION ça me goonnffllleee !!!!!!
un peu en colère je l'avoue (ça doit être les hormones, ça va passer!!!)
bon dimanche à toutes et merci pour vos infos
Iza
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente