Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3

<< < (2/105) > >>

Isa89:
merci beaucoup à toi cinz' pour cette belle introduction !!!!  :D

pas le temps d'être bavarde ce soir...je dois me lever dans 6h15...
je vous fais à toutes plein de gros bisous en attendant de pouvoir papoter !!!

:-* :-* :-* :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Sur l'école, 2 réactions :

Je suis surprise de voir dans la rue qu'il y a, encore, beaucoup de jumeaux habillés de la même façon :-[. J'ai déjà eu sur le forum des discussions assez houleuses sur le sujet ::). Pas que je ne trouve pas cela fort sympathique, mais derrière, c'est souvent effectivement l'entité "jumeau" qui domine face à l'individu :-[. Et je comprend un peu les instits qui mettent directement les pieds dans le plat.
Après, je trouve dommage d'énoncer si brutalement les choses, en généralisant outre mesure ::) : il vaut mieux laisser parler le parent pour se rendre compte ;).

Et j'ai envie de te rassurer : pour les instits, mieux vaut prévenir que guérir = elles seront séparés parce que pas le choix, pour revenir ensuite en arrière : pas de soucis pour les votres ;).

M'enfin, n'attend pas la rentrée de MS pour en reparler avec l'instit de cette année, qui aura eu le temps de se faire une idée sur tes filles, et sur l'ambiance familiale ;).

A +

Isa89:
je compatis en effet avec les pauvres maîtresses quand les enfants se ressemblent beaucoup et sont habillés exactement pareil ! il faut beaucoup de temps pour apprendre à les reconnaitre et donc au milieu d'une classe de 30... :-X
A l'école des garçons il y a des jumelles comme ça. même visage, même coiffure, mêmes vêtements au détail près, mêmes chaussures, même écharpe, même cartable...en CE2 !!!! (et vraiment tous les jours...)
elles sont séparées depuis le CE1 mais ça ne change rien, dès la récré, elles viennent se souder l'une à l'autre... Louis est incapable de dire laquelle est dans sa classe... en plus les deux prénoms ont la même consonance. Je trouve ça triste.
A carnaval, elles ont même le même déguisement... :(
En maternelle, la maîtresse prenait un chouchou de couleur pour leur faire un palmier afin de les identifier !
sinon en effet, le risque est qu'elle les apparente à un ensemble global "les jumelles" et ne s'y intéresse pas...  :-\

Gabribulle:
Dans l'école de Gabriel aussi une paire de jumelles habillees à l'identique.... Je suis effaree qu'on puisse faire subir cela à son enfant.
Je reviens pour parler de l'inscription en elle même!

Isa89:
Je reviens un peu plus longuement vers vous les filles.

Bien contente que notre fil puisse perdurer. ton intro m'a beaucoup émue cinz' et je partage totalement tout ce que tu as écrit.
Le lien qui nous unit est très précieux et il est important qu'on garde ce lieu pour échanger sur notre vie, nos enfants, nos envies, nos amours, trouver une oreille attentive à nos soucis et nos interrogations, décharger nos coups de gueule... bref partager un brin de vie ensemble !
même si en effet nos emplois du temps sont chargés et qu'on n'a plus autant de temps qu'avant pour venir papoter...

J'espère que nous pourrons nous retrouver "physiquement" avec nos loulous.
J'ai noté la semaine du 10 au 15 août pour faire quelque chose
à réfléchir

sinon twins, es tu dans les parages de la Rochelle le WE de l'ascension ?
on n'a rien prévu encore mais on irait peut-être en Charente donc une journée à la mer serait envisageable...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente