Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3

<< < (84/105) > >>

Isa89:
bonsoir les filles !!!

c'est les vacances scolaires ici. je suis en congés la deuxième semaine mais je bosse cette semaine. du coup les filles sont parties chez mes beaux parents et les garçons chez mes parents. On aurait bien voulu faire une fille et un garçon de chaque côté, histoire de séparer un peu les deux filles mais pas facile à organiser car pour les activités c'est quand même plus sympa d'avoir deux enfants du même âge.
en tout cas, à la maison c'est bien calme... tout en bossant, je me sens en vacances ! 8)
la j'ai passé ma soirée à ranger la salle de jeux et à faire du tri, c'est un sacré boulot ! bien contente car ça va rester rangé au moins une semaine !  ;)

ici pas d'anniversaire avec les copains cette année. leur anniv étant au tout début des vacances. et je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme d'organiser ça... on a déjà fêté avec la famille hier, on était 20  dont 6 enfants de moins de 6 ans, elles ont donc déjà bien joué avec les cousins. eu leur joli gâteau.
mais c'est vrai que ça fait bioen envie quand je vois les chouettes préparatifs que vous avez faits.... je m'organiserai mieux l'an prochain....
là je dois aussi préparer les 10 ans de mon "petit", c'est en avril, ça va vite arriver.

Gabribulle:
Oulala, je suis à la bourre moi!
Joyeux anniversaire aux puces de Kath!
Joyeux anniversaire Adèle et Léonie!

Je te rassure Isa, je ne fais pas non plus d'anniv avec les copains. Je pense qu'on en fera un pour leur 5 ans. On a fêté leur anniv une fois le jour J chez nous, une fois chez mes parents (ils aviaent la varicelle donc n'étaient pas à l'école), une fois avec la famille et une fois à l'école avec leur maitresse. Ca fait déjà beaucoup.

Je t'envie d'avoir cette semaine sans enfants! J'en aurai bien besoin pour souffler et effectivement ranger ma maison! Ce matin en particulier parce que Cécé nous a reveillés à 4 h et que je n'arrive pas à me rendormir.

Aujourd'hui c'est mardi gras à l'école des enfants. Je vais emmener les enfants à l'école avec Cécé en pompier, Alex en pirate ou chevalier, Gabu en magicien.

Isa89:
coucou les filles !

plus beaucoup de papotage par ici... :-[
on est toutes bien prises et occupées, mais vous me manquez beaucoup. Je ne veux pas perdre contact avec vous !!!!

d'ailleurs gabribulle, on avait parlé de se faire un petit week-end en Touraine aux beaux jours, il va falloir regarder les disponibilités.  On peut vous recevoir tous les 5 à la maison.
on peut aussi essayer de se retrouver à plus nombreux mais dans ce cas il faut se trouver un camping avec une base de loisirs comme le font une bande de fofoteuses...).
on avait repéré un endroit sympa avec twins vers Poitiers (parce que c'était à mi-chemin entre nous...).

Bref, j'espère que vous allez toutes bien. ainsi que vos loulous...
sandra, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée et que ça se passe toujours bien au boulot.
cinz', alors ce projet d'entreprise ? qu'a donné ton rdv avec l'autre banque ?
kath, j'adore vraiment toutes tes idées et ta vision à la fois de maman et d'enseignante. je te sens de plus en plus sereine et j'en suis ravie. 
doudou, alors ce séjour à la montagne ? gastoun a t il fait du ski ?
et toi, Twins ? votre séjour dans les Pyrénées est prévu quand ?

de notre côté on a passé 3 jours en Auvergne aux dernières vacances. les filles étaient ravies de découvrir les plaisirs de la naige. On a fait beaucoup de luge, des bonhommes de neige et des promenade. Nous avons fait une journée de ski avec les grands mais les filles n'ont pas testé car pas de cours disponibles pour juste une journée. ce sera pour l'année prochaine, elles ont bien le temps.
elles ont fêté leur anniv à l'école ce matin, je suis allée dans leur classe pour aider à faire les crêpes. c'était chouette de passer ce moment dans leur univers. une demie-journée au milieu de 26 petits, c'était vraiment très sympa, les enfants sont très attachants. mais aussi tellement épuisants et remuants...franchement, je tire vraiment mon chapeau aux enseignants de maternelle !
le carnaval est le 11 mars dans notre école.
et le 18 mars, je vais à une conférence d'Isabelle Filliozat qui vient pour la première fois dans notre département ! je suis trop contente !

bon sinon aujourd'hui on a fait la visite annuelle chez la pédiatre qui a fait tous les tests psychomoteurs et de langage (un examen vraiment complet d'une bonne demi-heure pour 31 euros quand le généraliste prend 26 euros pour à peine 10 min...). tout est OK.
Adèle mesure 102 cm pour 16,3 kg
Léonie 103 cm et 17 kg
ça pousse !!!!

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Isa89 le 24 Février 2016 à 21:26:10

doudou, alors ce séjour à la montagne ? gastoun a t il fait du ski ?

Peu de soleil, mais de la neige et du dépaysement, c'était l'essentiel !
Taton a pris le télésiège ! Il n'est pas resté sur le jardin d'enfants, direct, débrouillard comme il est, les mono en ont fait leur chouchou ;D. Et il a eu son ourson :D.
Les grands se sont éclatés au biathlon, comme d'hab'.
Ils se sont essayés au surf, et se sera donc surf pour Garou l'année prochaine.
Et moi je me suis même fait un petit plaisir à ski descente sur une journée neigeuse :D.

A noté tout de même : un petit épisode varicelle, juste de quoi nous faire peur. Mais pas de fièvre, la pêche pour Taton, alors RAS 8). ça, c'est fait 8)

A +

Gabribulle:
Coucou!
Je n'ai pas oublié Isa! Faut juste que je trouve un créneau (et c'est pas facile). Je te tiens au jus!
La neige c'est chouette pour tous les enfants je pense. Je ne suis pas fan pour ma part mais je pense qu'il faudra que je me force une année parce que la neige en région parisienne ce n'est pas gagné.
Le rdv pédiatre (à l'hôpital où ils sont nés) c'est cet aprèm. Pour leurs dimensions, au dernier mesurage: Alex faisait 108,5 cm pour 21 kg et Cécé 107,5 pour 18,5 kg. J'ai des grands modèles.
Pour ma part, vacances chargées. Hier j'ai fait une journée cuisine(c'était l'anniv de cheri et il voulait une galette des rois. Comme j'aime la difficulté je l'ai faite maison, pâte comprise. C'était très bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente