Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Les Pyrénées, je ne connais pas du tout.
Ici, nous sommes abonnés à la Féclaz (au dessus de chambéry, Aix les Bains). Nous y allons depuis que j'ai rencontré zhom, qui y allait déjà bien avant moi ;D (pas loin de 25 ans, donc !).
Et puis mes parents habitent Annecy, ce qui ne leur fait pas bien loin non plus.
Sur les temps de parcours... Oh que oui, les Alpes sont loin ! surtout en habitant le bout du monde Finistérien ! Mais pour voir ma famille, pas trop le choix (ma frangine habite du coté d'Annecy aussi). Ma solution : au minimum une semaine, plus si possible, pour rentabilisé le voyage. Là, pour février, on partira 14jours.
Et puis voyage en train, la voiture, même pas j'ai essayé ;D. De nuit si possible. Parce que entre 10h de train où tu passes ta journée assise à tâcher d'occuper les mômes, et 14h de nuit à plus ou moins dormir, nous avons choisi. Et puis le train de nuit, c'est la fête pour les gosses ;D.
Le seul truc, c'est que les trains de nuit, il y en a de moins en moins :'(. Pas assez rentable aux yeux de la SNCF (vive la notion de service...). Donc ce service perdure, tant qu'il y a des rames encore disponible (donc uniquement en partant de Paris). Alors que le Quimper/Bourg Saint Maurice (disparu depuis 3ans maintenant) était toujours bondé ! Rentable, si, si... Mais faut d'abord rentabiliser le TGV >:( ::).
Bon, c'était mon coup de gueule contre la SeNeCeFe, en grande utilisatrice provinciale que je suis (j'en ai plein d'autres à leur propos, d'ailleurs... Une prochaine fois ;D).
Si un commercial du groupe passe par là...
Ah, si, une info, en passant : en province, les TER sont souvent moins cher au guichet !!! Bas oui, les trains régionaux sont souvent subventionnés. Subvention pour les trains affrétés par la SNCF, mais que les commerciaux sous-traitants du net ne rebascule pas sur leur tarif :-X.
A bon entendeur...
A +
Cinz':
Coucou les filles !!
Un p'tit moment que je suis pas passée..
En ce moment le temps de rien, au boulot on est toujours a 2 donc on est vite débordée et puis j'ai relancé mon dossier dans une autre banque qui a l air partante. Bon le hic cest qu'il me manque un peu d€ d apport :-\
On verra bien..
Sinon quelques microbes qui refont surface mais on espère vite les éradiquer!
On attend les vacances de février avec impatience!! La semaine du 22au28.
On ne part pas mais on est tous les 4 !!!!!!!!!!!!!!!! Et on compte bien en profiter pour se faire des visites, activités et resto chez mon papa pour leur anniv.
Ca va être bien, j'ai hâte.
Et vous??!
Des bisous bisous
Isa89:
coucou les filles !!!
ici aussi emploi du temps archi-plein et pas beaucoup de temps pour passer par ici.
ça va vous faire un bien fou cette semaine tous les 4, cinz !!!! et j'espère que ce sera plus souvent à l'avenir !
Ce week-end nous avions un "enfant" en plus : POPI, la peluche de la classe des fille était invité à la maison. ben ça a beau être seulement une peluche, il nous a bien occupés car il fallait lui faire découvrir plein de choses, lui faire un lit, le mettre en pyjama, lui brosser les dents, lui raconter une histoire... tout raconter ensuite dans le cahier.
c'est vraiment mignon et les enfants se sentent responsables !
samedi nous avons vu un spectacle de marionnettes avec l'asso des jumeaux. c'était vraiment chouette, les filles ont beaucoup ri.
Nous allons certainement partir quelques jours à la montagne nous aussi. On va partir seulement 4 jours et dans le Massif Central, ça sera moins loin. pas vraiment de ski cette année, l'objectif est de faire découvrir la neige aux filles, faire de la luge, des bonhommes de neige, des boules, se promener dans la neige...
ça va aussi coûter moins cher...on fait des économies pour s'offrir un beau voyage en amoureux à l'automne.
pas de malades ici, on croise les doigts pour que ça continue;
Les filles pètent la forme, un peu trop même !
sandramanonvalentinhugo:
Coucou
Ici aussi pas trop le temps de passé fatigué entre formation boulot...Le temps défile à une vitesse
J ai pris une semaine de congé en février du 15 au 22
Mes parents vont me prendre les loulous la 1ere semaine de vacances
Sinon nous toujours dans les crobes et ça depuis Noël en as marre c est à tour de rôle la c est manon et valentin dans les rhumes valentin repars dans les bronchites
Gabribulle:
Chez nous c'est varicelle party! Alex et Cécé sont tous boutonneux et grincheux...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente