Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3
twins-go:
Pauvre Olivia !!! A partir de quand décident-ils de poser des yoyos ? ils savent te dire pourquoi ils font autant d'otites ?
pour les otites, ici, on est assez épargnés ! Chloé n'en a jamais eu, et Roxane en a eu 2 purulentes... mais le tympan s'était ouvert pour faire sortir le pus, du coup pas trop douloureux et pas de problème au tympan.
Là, c'est la varicelle qui s'est à nouveau invitée ! 15 jours après sa soeur, Roxane nous a sorti ses premiers boutons... je l'ai vu ce matin, il y en avait 2 mini, et comme elle était en forme, on est quand même allées à la sortie de l'école à la ferme, et je l'ai laissée à l'école l'après-midi. Demain, elle aura un début de poussée de boutons, et sera problablement plus fatiguée : elle ira chez mes parents se faire chouchouter ! et sûrement lundi et mardi, en fonction de son état. Au moins, pas de jour de congés grillés pour garder une petite malade : c'est l'avantage d'avoir mes parents à 4 km !
2 semaines que nous sommes privés de piscine le samedi ! on va rajouter encore 2-3 semaines pour Roxane... le chlore est très déconseillé sur les boutons de varicelle.
Alors, pour Noel, qu'avez-vous prévu pour vos loustics ? ici, les playmobils ont fait sensation...
La Doudou Brestoise:
Citation de: twins-go le 12 Novembre 2015 à 21:32:44
Pauvre Olivia !!! A partir de quand décident-ils de poser des yoyos ? ils savent te dire pourquoi ils font autant d'otites ?
Ce que nous avait expliqué notre pédiatre, c'est que certains bébés/jeunes enfants ont un conduit pas suffisament incliné, qui fait que les impuretés ont tendance à stagner >> otite fréquente. Ce conduit se redresse avec l'âge, mais en attendant >> yoyo :-\.
On est passé pas loin avec Garou : 3 otites en 2mois :-[, et puis plus rien :).
J'aimerais bien que Taton nous fasse la varicelle... Qu'on soit débarrassé ! Déjà que 3ans, je trouve que c'est tard ! (18 mois pour les zouaves, c'était facile à gérer).
Pour Noël : J'ai prévu pour mes parents et mon zhom, c'est déjà pas mal :P. Y'a plus qu'à concrétiser ! (un agenda de photos des petits enfants, et 2 dessins des zouaves à faire encadrer).
A +
Cinz':
Coucou,
Quelle galère ces crobes. Nuit pourrie de chez pourrie, fièvre 2vomito (+1 a moi qui supporte pas de nettoyer)
Ce midi je lai emmené chez le doc a priori c'est une angine et elle a pas su me dire si y'avait une otite parce qu elle a un bouchon d'un côté mais de l autre coté elle ma dit que le tympan était pas terrible..
C'était une remplaçante donc je pense que je suis bonne pour prendre rdv la semaine prochaine avec mon doc pour contrôler. Et il faut que j emmene A. aussi pour voir ses poumons parce qu'il tousse toujours et il ma dit qu'on allait voir pour faire un bol pneumo voir qi ya pas un terrain asthmatique..
Vu mes antecedents petite il se peut qu'il soit lui aussi sujet à l asthme.
Bref ils sont pas épargnés en ce moment. Ca y va les visites.
Et moi j'y suis allee lundi pour un contrôle, il ma trouvé une inflammation des intestins donc je peux quasiment rien manger cest l horreur !
Enfin bon à part ça, pour noël cette année le 25 chez ma mère et le reste on sait pas encore.
Je leur ai pris le calendrier de l avent playmob je pense que ca va leur plaire.
J aurai voulu faire une tri maison mais avec tous les crobes en ce moment j'ai pas la pêche du tout.
Twins vivement quelle s en aille cette varicelle! Cest chouette la sortie a la ferme. Il faudrait que j'en trouve une dans le coin pour y aller un dimanche, ca leur plairait bien!
Cinz':
Pour les yoyos Cest l Orl qui nous a dit de surveiller si c'était trop répétitif quand on y est aller lundi pour contrôler ceux qu'il a posé à Antoni.
Mais il a pas regardé.
Sinon pour les cadeaux adultes, j'avais pensé prendre un thermos Bodum à Loulou parce que le sien est fatigué et il s en sert tous les jours.
Pour les autres zéro idée, va falloir que j'me bouge, j'irai peut être lundi.
L,idée des photos cest pas mal mais j'ai de plus en plus de mal à avoir des photos utilisables avec ces ptits coquins qui bougent partout.
Par contre on a eu les photos d école et ils sont trop mignons !
twins-go:
Mission Père Noel accomplie ce midi ! enfin, juste pour les filles... mais clairement, c'est ce qui m'amuse le plus !
Les filles vont être TRES gâtées : 1 maison playmo et 1 école (je prévois pour le jour où on va les séparer et qu'il n'y aura plus de salle de jeux...).
Mon bon plan : chez U, il y a 10 euros crédités sur la carte par tranche de 50 euros d'achat en jouets tous les vendredis et samedis de Novembre ! du coup, ça fait l'école et la maison à 79 euros chaque...
On va se répartir ça entre mes parents et nous...
J'ai craqué aussi pour les calendriers de l'avent Playmos... elles vont adorer ! ;)
J'ai un autre bon plan : chez Auchan (ça marche aussi en commandant sur internet), -60 % à partir de 100 euros d'achat en jouets sur une sélection de jouets ! bon, je n'ai rien trouvé, mais ça peut vous servir...
Pour le reste, on pense leur prendre un appareil photo chacune... mais on ne sait pas trop lequel. Car le Vtech est le mieux noté, mais seulement 2 millions de pixel... en gros, soit on prend un "jouet" avec une résolution pourrie, soit on prend un vrai appareil photo enfant. Mais sauront-elles s'en servir ? Vous en avez ? je prends les conseils si vous en avez...
Pas d'autres idées... on va leur faire faire leur liste au Père Noel ce week-end... mais elles ont commencé à entourer des trucs pas du tout adaptés à leur âge !
Pour les adultes, pas d'idées...
je dois dire que je n'ai pas vraiment envie de me fouler cette année, vu l'ambiance familiale. je crois que je vais faire des cadeaux bateau ! il y a juste pour mon chéri que j'aimerai vraiment trouver une bonne idée...
On ne sait toujours pas ce qu'on fait ce Noel... il va falloir recevoir la BM, probablement autour du Nouvel An. Le réveillon se fera avec mes parents, mon frère et ma belle-soeur ne viennent pas cette année. ça va être follichon...
je vais aller jouer au loto en allant chercher Chloé, et si je suis millionnaire en me couchant ce soir, c'est simple : je me trouve un village vacances dans les îles et on part tous les 4 sous les cocotiers ! ;D
Pour les otites, quelle plaie !!! c'est dingue à quel point ça peut pourrir la vie d'un gamin...
la varicelle au moins, c'est juste 1 fois dans la vie ! ;) les miss l'ont très bien vécu... Chloé a encore quelques croûtes, on la tartine de cicalfate pour éviter toute cicatrice. Roxane commence tout juste à sortir ses 1ers boutons... mais elle au moins, elle est adorable et se laisse soigner gentillement. Avec Chloé, c'était un vrai calvaire ! parfois, 30 min pour s'occuper des boutons, dans les hurlements ! ::)
Du coup, ça fait déjà 2 semaines qu'on ne peut plus aller à notre activité à la piscine car le chlore est fortement déconseillé pour les boutons de varicelle... :( alors demain, nous sommes inscrits à un atelier pour faire un mobile des senteurs !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente