Le burn out maternel causé par des jujus, il est où ?
La Doudou Brestoise:
Citation de: gadelle le 08 Avril 2015 à 12:05:41
Et si tu fouilles bien tu trouveras des fils comme maman fatigué ou maman épuisé ou vais je tenir le coup ... Beaucoup ressente ce burn out sans savoir mettre un nom dessus .
+ 1
Sujet tabou aussi dans notre société de wonder woman, super femme et évidemment, également, mère épanouie ::) :-X :-X :-X. Difficile après d'avouer que non, c'est loin d'être une équation réaliste !!!
Publicité mensongère :P. S. Allenou explique ça très bien aussi ;). Ou comment apprendre à ne PAS être parfaite et à être bien comme ça :-*.
Je te souhaite d'avancer dans ton combat :-*. Et n'hésite surtout pas à pousser des coups gueule et à en parler ;).
A +
Patricia45:
Très difficile aussi de reconnaître qu'on est en burn out... Car pour pouvoir en parler, il faut reconnaître qu'on a besoin d'aide, s'avouer qu'on n'est pas la mère parfaite qu'on croyait-souhaitait-était sure- d'être.
C'est le premier pas, le plus difficile peut-être.
Après peut-être on peut en parler.
clarinette:
Citation de: Azerty le 08 Avril 2015 à 18:00:03
Sans doute que la plupart des mamans en burn-out n'ont même pas la force de venir en parler sur le forum.
C'est tout a fait ça !
Ensuite, s il n y a pas beaucoup de fils specifiques sur le burn out, c est aussi je pense parceque ca arrive souvent lorsque les enfants ont deux trois ans je crois. Et a ce moment la, les mamans habituées du forum en parlent a leurs copines dans les fils de leurs mois respectifs.
Mais si, si, ca arrive a bcp d'entre nous.
Moi j en ai fait un en fin de congé parental, jusqu'à quelques mois après la reprise du boulot.
Et quand on a la tête au fond du seau, c est pas la qu'on a la force d en parler.
bon courage... on en sort ! faut s occuper avant tout de soi.
2OulaMamamia:
En effet, le burn out ça surgit après le premier anniversaire.
J'ai exploré l'autre lien, merci ! 148 pages c'est trop long pour moi.
mes filles ont mis 18 mois à faire leurs nuits ce qui ne veut pas dire que j'ai eu droit à des nuits non interrompues juste après. Cela aurait été trop beau.
Mes premières nuits non systématiquement interrompues ça a été quand mes jujus avaient 4 ans!!!
Mon cerveau est complètement détraqué niveau rythme de sommeil. Je suis même devenue insomniaque parfois alors que mes filles dorment!
J'ai beaucoup réfléchi à ce burn out qui me pourrit la vie depuis 3 ans.
je pense que maintenant, ce qui m'empêche de profiter de mon rôle de maman avec mes filles, c'est leur rivalité chronique, vous n'imaginez pas à quel point elles me font ch*** avec ça!
ca et aussi le fait qu'il y ne a toujours qui fait la tête ou me défie, et je peux toujours compter sur elles pour se relayer dans le sale job.
C'est horrible, je me sens en divorce sentimental avec mes filles. Elles ont 5 ans maintenant et j'ai tout raté. J'ai ce sentiment, je sais qu'il est faux.
L'an dernier nous avons vu une pédo-psy qui les trouvait super bien éveillées et épanouies mais il fallait que je les recadre. Mais j'en ai marre de faire de l'élevage depuis 5 ans. J'ai jamais voulu ça moi. Je savais que ce serait quand j'ai décidé d'avoir UN enfant, parce que zéro famille et amis dispos. Mais là, quel gâchis. Parfois, je les déteste de me faire vivre ça.
Je crie. Je dis que je vais partir car j'en ai marre de leurs crises d'opposition systématiques à tour de rôle. J'en ai marre de leur précocité, de leur nature hyper sensible. Je paye des baby sitters et des stages en vacances sco pour garder la tête hors de l'eau mais je peux pas payer ça tout le temps car ça coûte un pognon fou et je n'ai pas de travail.
Si seulement elles arrêtaient 1h de se crêper le chignon. Ca me gave, ça me saouuuuule cette rivalité ! Fausses jumelles mais vraies chieuses (pardon mais ça soulage).
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Elles sont scolarisées ensemble ? Des activités extra-scolaires ? centre aéré ensemble ?
Chambre commune ? Des endroits perso où ranger leurs affaires perso ? Pouvoir s'isoler ?
Et avec les baby-sitters, ça se passe comment ?
Tu as essayé d'inviter 1 ou 2 autres copines pour voir comment ça se passe ? Ici, dingue comme un troisième laron peut générer du partage de jeux en commun !
...
:-*.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente