Le burn out maternel causé par des jujus, il est où ?

<< < (3/3)

2OulaMamamia:
Bonjour Doudou,

pour répondre à tes questions: elles ont été ensemble en PS, séparées en MS, et seront de nouveau ensemble en GS de maternelle car c'est une autre école avec une seule classe, donc pas le choix cette fois-ci.
Elles ont chacune leur chambre depuis un an. Avec leurs affaires.
Mais pour les stages, c'est du collectif, car le choix est limité.
Avec les baby-sitters, elles se fightent aussi entre elles, dès qu'elles se sentent en confiance.
Mais toutes me donnent la même observation que moi: Juju1 domine Juju2 (par ordre de naissance), la nargue, veut toujours être la première et Juju2 finit par péter un plomb et la taper.
A l'école on a pu observer en MS que Juju2 était super sociable, avec plein de copines, Juju1 n'ayant plus Juju2 à dominer, s'est retrouvée bien c**, sans copines, parlant parfois de petits amoureux mais sans plus.
J'ai invité une fois une copine d'école commune : un super carnage! Juju2 a joué avec elle et Juju1 venait chouiner tout le temps en disant qu'on ne voulait pas jouer avec elle, ce qui était faux.

Cet été j'ai invité 3 copines de leur école de danse et là, bah c'était le contraire, elles ont joué ensemble et ne se sont pas occupées des copines qui faisaient tapisserie! :-(

La Doudou Brestoise:
Citation de: 2OulaMamamia le 26 Juillet 2015 à 18:34:15

[...]

Cet été j'ai invité 3 copines de leur école de danse et là, bah c'était le contraire, elles ont joué ensemble et ne se sont pas occupées des copines qui faisaient tapisserie! :-(

Bon, tout n'est donc pas perdue ;) :).
On croise les doigts pour que la maturité fasse rapidement son oeuvre :-*.

A +

Kalibis78:
Bon message un peu ancien, mais sujet important...
Oulamamamia, tu ne parles pas du papa ? Est-il présent ? Si oui que dit-il ? Si comme il le semble tu es une maman solo,je suppose que je burn out est aussi plus fréquent....

Comment tu t'en sors avec cette nvlle année ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente