Le burn out maternel causé par des jujus, il est où ?

(1/3) > >>

2OulaMamamia:
Bonjour,

je suis surprise de voir que le sujet semble si peu abordé sur ce forum.
Je trouve même l'image des super parents heureux en icône à gauche de mon écran assez mensongère en tant que personne qui souffre du burn out et qui travaille pour en sortir depuis 1 an.
Ai-je mal cherché ?
Le seul autre lien date d'octobre 2014.
Alors quoi, nous ne sommes que quelques casseroles dans le monde des super mamans jujus de l'organisation ?
Pourtant, la célèbre S. Allenou, son fameux burn out, elle l'a bien dû à ses jujus après un Numéro 1 non ?
Pardon si mon message peut sembler agressif, ce n'est pas mon intention. Mais je trouve ce vide étrange.

gadelle:
Bonjour,

Si si il est bien present attend je te ressort le fil  !

gadelle:
Le voila  :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35820.0

Tu es pas seul dans cette situation nous sommes beaucoup a y etre passé ou etre encore dedans .

Si nous etions toutes des mamans epanouies sans difficulté le forum ne serait pas si riches  ;)

Et si tu fouilles bien tu trouveras des fils comme maman fatigué ou maman épuisé ou vais je tenir le coup ... Beaucoup ressente ce burn out sans savoir mettre un nom dessus .

Alexia1989:
Je vais me permettre de répondre, je n'ai que 2 enfants ( pas de premier avant les jumelles) et elles n'auront que 11 mois le 24 avril, je suis donc une novice en matière de maman mais j'ai le sentiment que beaucoup d'entre nous ont été (sont et seront) épuisée, dépassée un peu découragée mais de façon passagère... Et ne sont pas à proprement parlé en réel burn out, c'es peut être pour cette raison que tu ne trouve pas autant de sujet que ça sur le vrai burn out, celui qui fait disjoncté, qu'il faut prendre au sérieux, soigner traiter etc...

Pour te parler un peu de mon expérience, après une super grossesse sereine et sans embûches et un accouchement presque comme je souhaitais, je me suis retrouvée seule à la maison avec deux bébés, et les questions se sont bousculées... Vais-je y arriver, je n'ai que deux bras, deux mains ( mon mari m'avait dit, ça tombe bien elles sont deux!) J'ai eu des nuits difficiles, à avoir du mal à les mettre seule au sein, a avoir deux bébés qui hurlent, une à mes pieds dans le transat, l'autre sur la table à langer, mais ça n'a été pour moi que quelques moments de solitude et de découragement à me demander pourquoi moi j'avais hérité de deux bébés... Le lendemain matin après une nuit difficile il en fallait peu pour que j'ai de nouveau le moral.
J'ai aussi beaucoup de chance mes filles sont très sympa, elles ne pleure que rarement et dorment assez bien maintenant.
J'ai repris le travail,  de nuit pour le moment ( il  y a 2 mois maintenant) j'ai des moments de grande fatigue c'est sur, le travail y étant pour beaucoup et le fait d'avoir deux bébés du même age.

Azerty:
Sans doute que la plupart des mamans en burn-out n'ont même pas la force de venir en parler sur le forum.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante