03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:08:56
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 84651 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 03 Novembre 2015 à 21:12:08 »

Et ben..ca y est cest fait!! Tire la langue
la 1ere journee a ete un peu dure..se remettre dans le bain deja, reprendre ses marques, voir les changements, connaitre les enfants..
et pour couronner le tout jarrive dans une ambiance pourrie de chez pourrie!on mavait avertie mais je pensais pas que cetait a ce point!
a peine arrivee , une de mes collegues etait dans le bureau de mon chef et ca gueulait..
auj cetait un peu mieux..ambiance un peu plus detendue..
je crois quelles sont contente que jarrive a ma bonne humeur et mon je men foutisme!
a voir!!!je me rends compte et je le savais avant de reprendre, que ma vision des choses et de mon travail a changé. .
jai tjs ete tres proche des enfants, je ne marrete pas au simple fait de "garder" les enfants, jaime tisser des relations avec eux, tout en restant professionelle bien sur, et jai encore plus de mal a sentir un enfant malheureux ou triste, jy attache bcp plus dimportance par mon vécu. .
bref..affaire a suivre!

sinon on enchaine les catas en ce moment..zhom a creve 2 fois en 10jours et ce soir  en allant a son entrainement il est tombe en panne..jai un peu peur de la facture...
et moi ce matin jai casse ma fermeture des portes de la voiture..

les loulous quand a eux on un peu du mal a se faire a ma reprise ce qui est normal apres 3ans de presence quotidienne..
ma mere qui les fait dejeuner le midi et les prepare pour lecole le mardi matin, galere un petit peu..
mais bon les choses vont rentrer dans lordre il faut un temps dadaptation pour tout le monde...!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #691 le: 04 Novembre 2015 à 10:04:58 »

Plein d'ondes positives virtuelles pour la suite. J'espère que tu vas les contaminer par ta bonne humeur et pas l'inverse !

Ici ils vont de bonne humeur à l'école (vive les vacances reposantes) mais j'ai le droit à une crise de 20 min par soir ! Trop de fatigue, trop de pression à l'école ! Bref...

Sinon, on commence à fond "je veux faire tout seul". Ils s'habillent presque tout seuls ! (bon les vôtres le font surement depuis longtemps mais les miens n'étaient pas trop motivés jusqu'à présent)

Je file aux courses !!!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 04 Novembre 2015 à 11:21:54 »

Merci lulu Clin d'oeil

nous aussi a fond dans le jfais tout seul!
et non non tu nes pas la seule, les miens ne VEULENT pas shabiller tout seul!ils savent le faire mais cest bien plus facile Uand cest maman qui fait!
bon en ce moment j'ai T qui enfin veut faire tout seul et K qui le fqit si jinsiste!
bon javoue que quand le matin cest la course cest bien pratique que ce soit moi aussi!......
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 04 Novembre 2015 à 13:07:24 »

Ah Elodie, ça y est tu es dans le bain!!!
J'imagine que tes loulous, pour lesquels tu as été si disponnible et si présente depuis 3 ans doivent trouver le changement un peu rude.
Au final je pense que cela vous fera du bien à tous, mais les transitions demandent de l'énergie.

Alors nous elles veulent aussi faire toutes seules et cela me rend dingue le matin , quand c'est déjà la course et qu'elles passent 5 minutes a tenter de mettre leurs collants toutes seules...Et faut surtout pas essayer d'aider sous peine de grosse crise et encore plus de perte de temps...
ça titille mes nerfs, mais je prends sur moi, et au bout de 5 minutes elles me regardent et me disent "tu me t'aides?"
V arrive bien à s'hbiller seule, N c'est plus aléatoire. Et l'envie est toujours très présente quand on a le moins de temps, forcément...
Par contre c'est toujours compliqué pour les faire manger entièrement seules , les miennes. La soupe et les yahourts, elles finissent toujours par nous tendre la cuillère et il faut leur donner sinon elles ne veulent pas manger...

Bon ce we , le thème est "anniversaire!!!"
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #694 le: 04 Novembre 2015 à 13:23:04 »

Coucou!

Ici la crise est assurée si j'ai le malheur de les mettre moi-même dans la baignoire. Maintenant c'est tout seeeeeeuuuuul! 
En revanche pour les habits.... c'est la bagarre pour savoir qui sera le premier à se faire habiller par maman.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ils sont repartis super contents à l'école mais 15j de repos ça faisait vraiment du bien. Ils étaient ko. 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #695 le: 04 Novembre 2015 à 13:45:31 »

Ici j ai eu le droit au félicitations de la part des atsem car mes 2 loulous s habillent entierement seul ... Sauf que moi a la maison je ne les ai jamais vu le faire ... Enfin ma fillz un peu mais mon fils pas du tout ... Et si je ne connaisser pas si bien les atsem je me demanderai presque si elles ne se trompent pas d enfants....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 04 Novembre 2015 à 14:23:43 »

C'est vrai que je récupère souvent ma puce les chaussures ou le pantalon à l'envers (ils les retirent pour la sieste). Donc elle s'habille surement toute seule à l'école (ou alors je m'inquiète pour l'astem  )

Par contre, je n'ai pas osé le collant à l'école, ni le leggings d'ailleurs ! Les robes sont "interdites" à l'école (par moi). Parce qu'à chaque fois il y avait eu un accident aux toilettes. Donc je fais dans l'ultra pratique. Pour les deux d'ailleurs : aucun pantalon qui est trop serré !

Milou, pour les repas les miens sont hyper autonomes mais c'est comme ça depuis très jeune : c'est qu'ils sont super motivés ! D'ailleurs pendant que je gérais la 3ème crise de larmes de M de la semaine, il y a 2 saucisses qui ont mystérieusement disparues ! D les a surement prises pour les mettre dans son assiette, les a coupées et les a mangées tranquillement !  (ou alors je vais les retrouver sous le canapé)

rdv pédiatre ce soir pour les 3 ans !
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #697 le: 04 Novembre 2015 à 14:30:19 »

les saucisses!

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 04 Novembre 2015 à 16:12:25 »

Pour les saucisses étrangement je n'ai pas besoin de donner moi, elles le font elles mêmes et sans se faire prier... Roulement des yeux
Mais la soupe c'est différent...
N me demande même de l'aider à manger ses compotes à boire...C'est pas des flèches les miennes quand il s'agit de manger...

Pour les collants c'est pénible a mettre le matin , mais je trouve ça assez pratique à l'école , car elles ont juste à lever la jupe et baisser le collant poura ller aux toilettes. Pas de fermeture, boutons...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 04 Novembre 2015 à 20:38:28 »

Pour les repas nous aussi c'est pas top !! Faut que je rapelle qu'on mange avec sa fourchette et pas avec ses doigts! Ils savent très bien manger seul mais ils aiment bien que maman donne la becquée!! Alors ils me disent " quand il en reste pas bcp tu nous t'aides parce que c'est dur!!"

Auj ils ont été dur dur...

Et cette nuit T ma fait caca à la couche!! Chose qu'il n'avait pas fait depuis 1an!!! Il a eu un peu la vol l'issue dimanche alors est ce que c'est ça où est ce qu'il me fait payer ma reprise...

Pour l'école nous aussi c'est pantalon sans bouton, le plus souvent jogging...
Lulu ils les font dormir en culotte?

Bon demain c'est leur naniversaire..!! Mes petits chats.. 3ans déjà.. Ça passe!!
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #700 le: 04 Novembre 2015 à 22:03:13 »

Ici aussi les filles savent s'habiller toutes seules mais bon le matin entre nous  ça m'arrange que ce soit papa ou maman qui habillent  car sinon il faudrait se lever encore plus tôt... Après la douche elles mettent la culotte et le pyjama toutes seules ! On a acheté des chausschaussures à scratch et des bottes avec fermeture éclair comme ça elles peuvent faire seules.  La dernière fois I. a même fermé seule sa fermeture de son manteau je ne savais pas qu'elle faisait seule !

A table elles se débrouillent seules, il faut juste avoir un bon balai   

Élodie tant mieux si ça se détend au travail, c'est sur que chambouler les habitudes prises au bout de trois ans c'est pas facile !

Bonne soirée
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 04 Novembre 2015 à 22:49:06 »

Bon je vous rassure : ils mangent seuls mais à 50% avec leur doigts ! On leur rappelle de temps en temps qu'il y a une fourchette, une cuillère, un couteau mais c'est souvent plus pratique sans 

Et ce soir, "on fait du café" = ils écrabouillent leurs tomates dans leur verre d'eau et ... ils boivent. Ame sensible s'abstenir ! Moi ça va, j'ai renoncer à leur prendre la tête sur ça. A coté de ça, au restaurant, on a des félicitations des serveurs alors ça me réconforte dans l'idée de ne pas se prendre la tête  Souriant

Pour la sieste, ils retirent uniquement pantalon et chaussures. Je pense qu'ils veulent éviter de tout nettoyer si jamais il a plu.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 12 Novembre 2015 à 21:39:34 »

ptdr ce soir !! 
D a son ventre qui a fait du bruit. Donc je leur explique la digestion. J'ai eu un duo horrifié de "c'est n'importe quoi !", "c'est beurk !", "c'est des bêtises".
Ils ne s'en sont pas remis de cette histoire de repas qui fini en caca et pipi 
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 12 Novembre 2015 à 21:51:15 »

petitelulu 

bon courage pour la reprise elodie !  Bisou

ici ils ne s'habillent pas trop seuls
ma fille a par période des poussées de besoins d'autonomie , il faut qu'on apprenne la patience pour la laisser faire tranquillement sans la presser
en revanche ils mangent très bien tout seuls. s'ils renversent, c'est qu'ils voulaient faire l'andouille.
ma fille m'aide bien à cuisiner, et mon fils aide bien son père à bricoler : pourtant on ne souhaite pas les influencer !!
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #704 le: 12 Novembre 2015 à 21:54:50 »

ptdr ce soir !! 
D a son ventre qui a fait du bruit. Donc je leur explique la digestion. J'ai eu un duo horrifié de "c'est n'importe quoi !", "c'est beurk !", "c'est des bêtises".
Ils ne s'en sont pas remis de cette histoire de repas qui fini en caca et pipi 

Dans le genre (mais je ne sais plus si je l'ai pas déjà raconté ici Huh? Si je radote, vous dites ) :
Taton, qui s'extasie devant une Maman enceinte : "mais le pauvre bébé, quand la maman mange, il a tout qui lui tombe sur la tête !!!"
 .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: