28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:36:05
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74375 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #165 le: 13 Avril 2015 à 23:36:14 »

Chez mes,parents, je n'ai pas le droit de les changer, en general c'est l'excusivité de papi....et parfois il demande mamie...... Mon père est tres cool avec eux, mais alors quand il les dispute.....ils sont tellement choqués que papi puisse dire non qu'ils pleurent sur le coup et vite gros câlin pour que papi soit à nouveau gentil.....;-)

Je suis comme ça aussi . Dès que j'élève un tout petit peu la voix, j'ai Taton qui se met à pleurer, alors même que je n'ai pas dit pourquoi... "Maman, j'aime pas quand tu grondes". Remarque, derrière c'est facile de lui dire qu'il n'a qu'à m'écouter . Sauf que le loustic est alors inconsolable et n'écoute plus rien que sa détresse (et le mot n'est pas petit ).

Sinon, sur les problèmes d'exclusivité... Pas trop eu avec le Loustic. Mais alors avec les zouaves Roulement des yeux . Et zhom pas du tout conciliant, qui le prenait très mal . C'est passé quand lui a pris plus de temps avec eux pour jouer. Pas sur des moments clés, mais petit à petit, et c'est arrivé de plus en plus souvent sur les moments du bain où lui arrivait en déconnant, ou les moment d'habillement où il faisait le pitre pour s'habiller lui aussi derrière. Tout ça a fini par les amadouer.
A tenter... Si le partenaire est volontaire (grands parent inclus!)
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #166 le: 13 Avril 2015 à 23:38:40 »

Ouragan, je compatis et je te comprend. Parfois je me dis que je n'ai aucune autorité, il ne reste pas à l'endroit ou je punie, il sourient, testent, narguent....mais surtout en public et dans la belle famille. Apres,je,crie trop et trop souvent....mais quand on est â bout, c'est dur dur, ils le sentent et en profitent. Alors je sais que çe n'est pas bien, mais quand ils se tapent ou me tapent, je tape sur les mains ou sur la cuisse ou les fesses mais je précise, je ne Desçend ni couche ni pantalon, cest au travers hein...... [...]

Ce n'est pas que ce n'est pas bien. C'est surtout qu'on fait ce qu'on peut Bisou Clin d'oeil. L'important, je pense, c'est de savoir pourquoi on agit de tel ou tel façon, le message que l'on veut faire passer. La fameuse limite...

Un truc aussi sur le sourire qui nargue. Juste un appel face à la fermeté du parent. Pas forcément pour être insolent, pas encore à cet âge, en tous les cas Clin d'oeil. Mais être sur que le sourire ne changera pas la donne, que ce soit sur la règle donnée par le parent, que sur l'amour qu'on continue à leur porter face à leurs tests des interdits.
Le mieux reste d'ignorer ce comportement. L'essentiel est dans la règle qu'on édicte, et qu'on peut aider à reformuler, pour garder du sérieux quand l'enfant se fait gronder.

Bon, et puis si je vous soule, vous avez le droit de m'envoyer bouler . Je sais aussi (presque ?) me taire sur le sujet .
Et puis les conseils, on les prend, ou on les jètte. On en discute aussi... (gaffe, vous l'aurez compris, je suis juste intarissable Roulement des yeux Tire la langue)

A +

Tu explique et tu dis tres gentillement les choses ( sincèrement ) et franchement j'apprécie.
L'échange permet de se remettre en question, de se rendre compte de çe qu’on fait et j'avoue c'est çe que j'apprécie sur le fofo.....et c'est çe qui me manquait.... Nos fils n,étaient plus autant actifs, donc moins d'échanges, de confrontation positive sur les sujets !!!!! Alors à toutes Merci !!!!!
Petite lulu-, j'adore la méthode TATC !!!!!!!! ;-)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #167 le: 13 Avril 2015 à 23:47:39 »

J'adore aussi la méthode TATC (je viens d'aller lire).
Je sens que mon paternelle va se le prendre un de ses 4' où il va me sortir que mes monstres devraient aller se coucher...

Merci Crok Bisou. Pas toujours facile par clavier interposé... On a vite fait de tomber dans le conseil inopportun/le jugement,  quand on ne tente que de donner des pistes de réflexion, sans avoir la connaissance du terrain !

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #168 le: 13 Avril 2015 à 23:50:51 »

Quand ils s'enfuient en rigolant, je cours après eux en rigolant ! J'ai trouvé ça plus simple. J'ai même aménagé ma cuisine pour qu'ils puissent s'échapper et qu'ils puissent faire plusieurs fois le tour de la maison    J'ai aussi peu de succès mais au moins, je suis plus détendue.
Je peux bouder aussi... ça, ça les interpelle souvent .

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #169 le: 14 Avril 2015 à 00:21:36 »

c'est quoi ce tableau nuage/soleil?

Vite fait, parce que Gabribulle s'en est allée (Gabri, tu complètes si tu veux Clin d'oeil).

Sur un comportement que tu estimes inadapté, et sur lequel tu n'as pas prise (exemple du coucher pour Gabri), tu mets en place un tableau, avec des colonnes pour chaque jour qui passe, des lignes de soleil à dessiner ou des nuages. Tu mets un soleil (ou 2, ou 3) quand tu estimes que leur comportement était bon (ou mieux, quand ils auront compris le principe, c'est à eux de s'autojuger, tu pourrais être étonnée Clin d'oeil) . Et tu mets des nuages quand ils ont fait plus ou moins n'importe quoi.

Après, tu peux mettre une récompense à la clé en fin de semaine, si il y a un certain nombre de soleil obtenu. ça peut aider, mais pas toujours utile. ça dépend... Il faut tester Clin d'oeil. (perso, je n'aime pas plus les punitions que les récompenses, mais sur le sujet, c'est à chacun de faire au mieux Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Albert Camus
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 14 Avril 2015 à 07:12:20 »

C'est vraiment chouette de pouvoir discuter comme ça  Sourire
pour les punitions je rejoins assez la Doudou (au passage tu as les bons mots et tu partages tln expérience sans donner de leçon et c'est top). Pour ma grande on avait essayé d'isoler mais la situation empirait car elle ne voulait pas rester. Du coup on ne fait plus et Trésor ne connaît pas ça.  Chaque enfant est différent, avec le temps on trouve ce qui convient le mieux à la situation.
Tresor ne tape pas, ne mord pas, deja c'est pas mal  Tire la langue par contre elle peut vs retourner une chambre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Quand on lui demande de ranger elle ns dit qu'elle est trop petite, bien tenté mais ça ne marche pas, elle n'écoute pas et ne range pas alors on détourne le problème,  du genre on voit un poupon par terre, on lui dit qu'il préfèrerait être ds son lit et on lui demande où il est, souvent elle le ramasse et le range. Avec elle détourner la situation marche bien. Ah aussi quand elle commence à s'énerver, je lui demande si elle veut un câlin, elle vient se blottir et ça va bcp mieux après.  Bon ce sont des pistes, appliquables à mon Trésor.
On essaie de ne pas dire qu'elle n'est pas sage, on lui dit que faire telle ou telle chose ce n'est pas bien, des fois ça échappe et on rectifie.

Hier j'étais bien contente car depuis qqs jours elles font chambre commune, sauf qu'habituellement elles ont un lit superposé dc ne voit pas trop ce que fait sa soeur en haut ou tt simplement si elle est au lit ou pas. Et là pour la semaine elles ont des lits côte à côte.  Hier première sieste sans sa soeur (elle a 5 ans et ne fait plus la sieste ts les jours, elle fait la sieste qd elle en ressent le besoin maintenant)
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 14 Avril 2015 à 07:18:42 »

elle m'a demandé pourquoi sa soeur ne venait pas se coucher, je lui ai expliqué,  elle a mis une peluche à la place de sa soeur ds le lit et a fait sa sieste tranquillement  Sourire c'est bête mais j'étais sumer fière et contente (je sais que c'est dû à mon histoire personnelle, je partageais aussi le lit de ma soeur et mes.parents m'obligeaient à aller me coucher en même temps que ma soeur malgré notre différence d'âge pour éviter une de ses colères et je vivais ça comme une injustice  )

Je voulais terminer en disant que je crois que ts les parents ont un jour dit qu'ils n'en pouvaient plus, au final tt s'arrange,  surtt qd on arrive à exprimer ce qui se passe et qu'on cherche une solution, mais ça ne veut pas dire que ça va être facile.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #172 le: 14 Avril 2015 à 07:37:02 »

Bon j ai pas tout lu encore je le ferai dans le train. Mais une chose qui commence a rentrer pour mon loulou qui tapait beaucoup c est de l attraper et d aller vers la personne qu il avait tapé. Et de lui demande tu sais pourquoi O pleure en general il me repond non et la on demandea O qui dit F a taper moi. Ca fini non c est pas F qui a fait bobo. Et la je dois luo expliquer que si c est bien taper qui a fait bobo et qu il devra faire plus attention a sa main et a son pied et progressivement il apprend a se contrôle en disant ma main a ete gentille ... Ols ont du mal a faire les relations entre leur acte
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 14 Avril 2015 à 07:39:12 »

c'est quoi ce tableau nuage/soleil?

Vite fait, parce que Gabribulle s'en est allée (Gabri, tu complètes si tu veux Clin d'oeil).

Sur un comportement que tu estimes inadapté, et sur lequel tu n'as pas prise (exemple du coucher pour Gabri), tu mets en place un tableau, avec des colonnes pour chaque jour qui passe, des lignes de soleil à dessiner ou des nuages. Tu mets un soleil (ou 2, ou 3) quand tu estimes que leur comportement était bon (ou mieux, quand ils auront compris le principe, c'est à eux de s'autojuger, tu pourrais être étonnée Clin d'oeil) . Et tu mets des nuages quand ils ont fait plus ou moins n'importe quoi.

Après, tu peux mettre une récompense à la clé en fin de semaine, si il y a un certain nombre de soleil obtenu. ça peut aider, mais pas toujours utile. ça dépend... Il faut tester Clin d'oeil. (perso, je n'aime pas plus les punitions que les récompenses, mais sur le sujet, c'est à chacun de faire au mieux Clin d'oeil)

A +

C'est ça!
Ca marche sur un comportement ciblé.
Je ne mets pas de récompense à la clé, même s'il m'est arrivé d'acheter un petit jouet à mon grand quand il avait été particulièrement impeccable (sans lui avoir dit "si tu fais... tu auras un jouet")
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 14 Avril 2015 à 08:01:39 »

Je voulais juste rebondir sur les pédopsy.

Je vois avec ma petite N une pédopsy depuis ses 18 mois,à la base pour son probleme alimentaire et aussi parce que j avais le besoin ( et elle encore plus ) de poser mon lot d angoisses qui accompagnait ma fille depuis sa naissance.
Et cela nous a fait un bien fou. Je dirais presque sans exagérer que celà a métamorphosé ma fille ( et moi aussi du coup ).
Donc par rapport à l age il n y a pas de restriction à 2 ans et demi, mais en effet il faut trouver un bon professionnel.
Je ne m étendrais pas sur le sujet , mais j en ai rencontré une ,lors des hospit de N quand elle était bebe ,qui a ete culpabilisante et je lui en veux beaucoup.
Je suis aussi contente d avoir fait la démarche rapidement car nous avons eu 6 séances tres rapprochées et auj on se voit tous les 2 mois seulement , et a ma demande.
Je pense que si nous avions laissé les choses évoluer , celà aurait été plus long.

Bon celà n a pas transformé ma fille en petit ange , mais je la sens plus heureuse et moins anxieuse

Ceci dit je me joins à vous pour les pétages de plomb , car je les isole beaucoup aussi en ce moment , et nous elles ne tapent pas ,mais elles hurlent ...
Ca m irrite beaucoup aussi et j avoue que la seule solution que j ai trouvé c est de prendre le plus de recul possible, essayer de crier le moins possible , et n intervenir entre elles, ou pour un tout autre probleme uniquement quand c est nécessaire ( c est la qu on est différentes, on n a pas toutes les mêmes limites).
Mais j arrive à garder plus facilement mon calme car je ne suis pas trop crevée en ce moment...cet hiver j etais naze, et j etais hystérique des le debut de journee

J avais longuement parlé de cette phase d opposition avec la pédopsy ( je l ai appris récemment elle a des jumeaux de 25 ans!!) et elle m avait dit que la premiere chose c etait de me convaincre que c etait une phase normale de leur développement.
Que toutes leurs petites " provocations '" , ou ce que nous vivons comme telles, n en sont pas , ce sont juste des moyens de nous faire réagir pour vérifier qu ils gardent notre amour...
elle n a bien sur pas de solution miracle , mais son plus grand conseil etait d essayer de ne pas trop entrer en conflit avec eux dans ces périodes.
Ne garder le non que pour les choses qui nous semblent vraiment importantes ...
Et j avoue que c est uniquement en lâchant du lest que j ai reussi a me détendre un peu sur le sujet, car N nous a fait passer un hiver affreux...je guettais la moindre de ses réactions en me disant elle va repartir dans une colere phénoménale...
Bon auj ca va beaucoup mieux avec N , mais c est V qui a pris le relais

Et puis on dira ce que  l on veut , mais on est humain et il y a des jours ou on fait vraiment comme on peut...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 14 Avril 2015 à 08:04:39 »

Ah au fait la doudou brestoise, je suis toujours très contente de lire tes commentaires, j essaye de réfléchir à ce que tu dis, et parfois de m en inspirer , même si je ne suis pas aussi zen que tu sembles l etre... Clin d'oeil

d une manière générale je suis contente de pouvoir échanger sur ce forum des difficultés et autres bons moments avec nos enfants.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 14 Avril 2015 à 08:31:44 »

Journée sans couches aujd ,, pffff souhaitez moi bonne chance
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 14 Avril 2015 à 11:14:50 »

bonne chance!
Ici Lény est propre, et pour Loup, semaine ans couches car crèche fermée prévue pour semaine  prochaine!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #178 le: 14 Avril 2015 à 11:28:44 »

bon courage 
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 14 Avril 2015 à 11:55:05 »

bonjour mesdames

ici on ne s'est pas pris du tout la tête pour la propreté.
ce sont elles qui ont demandé à mettre une culotte à la place de la couche et dès lors on n'a eu que très peu d'incidents.
lorsqu'ils sont prêts et que ce sont eux qui décident ça se passe bien.

pour mon grand, j'avais voulu activer les choses à l'approche de l'entrée à l'école (il est du mois de juin et n'était pas propre à 3 ans). c'est moi qui avait voulu "le rendre propre" parce que ça m'arrangeait MOI et du coup ça a été une galère avec plein de pipis par terre, de remontrances, d'énervements...

du coup pour les autres enfants, j'ai pris la chose avec plein de zénitude.
n°2 était propre tout seul jour et nuit à 18 mois et n°3 et 4 propres le jour à 30 mois et ont toujours la couche la nuit
et pour la couche de nuit, je ne me prendrai pas la tête non plus : on enlèvera quand elles seront prêtes. je me rappelle que pour n°1 je mettais mon réveil au milieu de la nuit pour l'emmener faire pipi...  (on en fait des choses quand on a un seul enfant...) et ça n'a pas servi à grand chose !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: