Je voulais juste rebondir sur les pédopsy.
Je vois avec ma petite N une pédopsy depuis ses 18 mois,à la base pour son probleme alimentaire et aussi parce que j avais le besoin ( et elle encore plus ) de poser mon lot d angoisses qui accompagnait ma fille depuis sa naissance.
Et cela nous a fait un bien fou. Je dirais presque sans exagérer que celà a métamorphosé ma fille ( et moi aussi du coup ).
Donc par rapport à l age il n y a pas de restriction à 2 ans et demi, mais en effet il faut trouver un bon professionnel.
Je ne m étendrais pas sur le sujet , mais j en ai rencontré une ,lors des hospit de N quand elle était bebe ,qui a ete culpabilisante et je lui en veux beaucoup.
Je suis aussi contente d avoir fait la démarche rapidement car nous avons eu 6 séances tres rapprochées et auj on se voit tous les 2 mois seulement , et a ma demande.
Je pense que si nous avions laissé les choses évoluer , celà aurait été plus long.
Bon celà n a pas transformé ma fille en petit ange , mais je la sens plus heureuse et moins anxieuse
Ceci dit je me joins à vous pour les pétages de plomb , car je les isole beaucoup aussi en ce moment , et nous elles ne tapent pas ,mais elles hurlent ...
Ca m irrite beaucoup aussi et j avoue que la seule solution que j ai trouvé c est de prendre le plus de recul possible, essayer de crier le moins possible , et n intervenir entre elles, ou pour un tout autre probleme uniquement quand c est nécessaire ( c est la qu on est différentes, on n a pas toutes les mêmes limites).
Mais j arrive à garder plus facilement mon calme car je ne suis pas trop crevée en ce moment...cet hiver j etais naze, et j etais hystérique des le debut de journee
J avais longuement parlé de cette phase d opposition avec la pédopsy ( je l ai appris récemment elle a des jumeaux de 25 ans!!) et elle m avait dit que la premiere chose c etait de me convaincre que c etait une phase normale de leur développement.
Que toutes leurs petites " provocations '" , ou ce que nous vivons comme telles, n en sont pas , ce sont juste des moyens de nous faire réagir pour vérifier qu ils gardent notre amour...
elle n a bien sur pas de solution miracle , mais son plus grand conseil etait d essayer de ne pas trop entrer en conflit avec eux dans ces périodes.
Ne garder le non que pour les choses qui nous semblent vraiment importantes ...
Et j avoue que c est uniquement en lâchant du lest que j ai reussi a me détendre un peu sur le sujet, car N nous a fait passer un hiver affreux...je guettais la moindre de ses réactions en me disant elle va repartir dans une colere phénoménale...
Bon auj ca va beaucoup mieux avec N , mais c est V qui a pris le relais
Et puis on dira ce que l on veut , mais on est humain et il y a des jours ou on fait vraiment comme on peut...