28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:43:58
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74377 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 14 Avril 2015 à 22:27:20 »

Je poserai cette question a la directrice de l'école demain car nous irons pour les inscriptions. ..

VanessaL&M
, je confirme, il y a un déclic de l'enfant. Quand nous avons tenté d'amorcer la propreté, les filles avaient pas mal d'accidents, comme les tiens. On a donc arrêté et on les a laissé venir elles. Est-ce que tes enfants sont en collectivité? Vont chez une nounous?
J'aurai tendance  dire aussi qu'il faut leur laisser le temps, car nous ne sommes qu'en avril et tes enfants ont largement le temps d'être propres de jour.

Ils sont chez une nounou. . .
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #196 le: 14 Avril 2015 à 22:34:51 »

Ici c'est zéro tolérance pour les couches  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #197 le: 14 Avril 2015 à 22:41:57 »

A priori nous sommes déjà 3 à élever nos enfants bilingues sur le fil  Souriant

Biscoito (portugais)
Bubba (Norvégien)
Moi (je suis allemande et j'habite en Savoie, mon pays adoptif  )

Il y en a d'autres?
Quelle chance! J'aurai adoré pouvoir leur apprendre une seconde langue très tôt. J'ai essayé de leur passer des comptines en anglais mais ça n'a pas eu l'air de les intéresser...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 14 Avril 2015 à 22:48:01 »

Vanessa, j'attends encore ce fameux déclic! Mais je me dis qu'on peut essayer de le provoquer en faisant un essai de temps en temps et en leur faisant comprendre que s'il n'y a pas de couche, ben on est mouillé.
Je ne travaille pas le mercredi, il fait beau donc je pensais faire un test demain matin justement pour voir ce que ça donne.

On doit aller à l'école après les vacances, il faut que je pose la question aussi!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 14 Avril 2015 à 23:04:10 »

Vanessa, j'attends encore ce fameux déclic! Mais je me dis qu'on peut essayer de le provoquer en faisant un essai de temps en temps et en leur faisant comprendre que s'il n'y a pas de couche, ben on est mouillé.
Je ne travaille pas le mercredi, il fait beau donc je pensais faire un test demain matin justement pour voir ce que ça donne.

On doit aller à l'école après les vacances, il faut que je pose la question aussi!

Linette, merci de ta réponse,  je crois que je vais arrêter de leur mettre la pression avec ca et faire comme toi , tenter de provoquer le déclic  Clin d'oeil , en attendant bon courage a toi pour les essais de demain.

Bonne nuit a toutes
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #200 le: 14 Avril 2015 à 23:09:31 »

Biscoito (portugais)
Bubba (Norvégien)

Il y en a d'autres?
Quelle chance! J'aurai adoré pouvoir leur apprendre une seconde langue très tôt. J'ai essayé de leur passer des comptines en anglais mais ça n'a pas eu l'air de les intéresser...
Je te rassure , j'ai vu une étude , ça aide un peu une autre mais si çe n'est pas,la langue maternelle ou paternelle, et qu'elle n'ai donc pas parlé couramment ( comme c'est justement le cas chez les couples bilingues ) ca ne sert à rien. Enfin pas à rien, mais çe n'est pas acquis et naturel comme chez un enfant de parents bilingues.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 14 Avril 2015 à 23:30:04 »

Biscoito (portugais)
Bubba (Norvégien)

Il y en a d'autres?
Je te rassure , j'ai vu une étude , ça aide un peu une autre mais si çe n'est pas,la langue maternelle ou paternelle, et qu'elle n'ai donc pas parlé couramment ( comme c'est justement le cas chez les couples bilingues ) ca ne sert à rien. Enfin pas à rien, mais çe n'est pas acquis et naturel comme chez un enfant de parents bilingues.
Je sais bien... ET ca parait assez logique! Si on pouvait apprendre en écoutant des comptines, je pense que tt le monde serait bilingue! Mais bon, c'était quand même marrant de leur faire écouter, on voyait bien qu'ils ne comprenaient pas!
Journalisée

Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #202 le: 14 Avril 2015 à 23:38:25 »

Ils adorent l'air et le rythme d'une chanson d'unbus sur la route ( en anglais ) ca me fait rire quand ils essayent de parler pareil ;-)
Quoique les chansons dans les,camping, y a de l'espagnol, de,l'allemand...... D'ailleurs, mes loulous adorent " ram zam zam " ...... Ils connaissent les paroles et la chorée.....je dois habiter trop près de l'Allemagne ;-)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 15 Avril 2015 à 06:36:39 »

aaaah ce fameux bus, tout le monde la connaît cette jolie chanson  Souriant

Linette: tu peux  toujours leur passer les films  "Dora". Je trouve qu'ils y font une belle approche ludique de l'anglais.

Ca ne les rend pas bilingue mais leur ouvre l'oreille à d'autres sons - et du coup l'esprit envers les langues étrangères je trouve - même si vous ne parlez pas anglais à la maison.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #204 le: 15 Avril 2015 à 07:37:37 »

Ici, j'ai une amie qui vient 2 fois par semaine quand la nounou est là pour leur parler et chanter en anglais. Elle est américaine alors ils entendent le bon accent. J'en profite qu'ils soient à la maison parce que l'année prochaine c'est fini 
Et ils sont fans de "peppa pig" que je leur montre à doses homéopathiques et que je leur montre en anglais du coup.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 15 Avril 2015 à 07:40:01 »

Biscoito , j habite a St Pierre en Faucigny , a coté de bonneville et de la Roche sur Foron, tu connais?
La vallée de l Arve , du coup , je connais bien  Clin d'oeil

Pour la propreté je trouve ça bien d attendre le déclic, mais si ce fameux déclic se produit à 3 ans ou 3 ans et demi et qu ils rentrent a l école à meme pas 3 ans on fait comment?
Moi je suis perdue aussi question propreté.
N maîtrisait bien le pipi en journee depuis 1 mois, elle demandait , allait seule...depuis 1 sem il y a un caca culotte par jour ( avant elle faisait dans la couche lors de la sieste ou la nuit) et ca l a complètement perturbée. Elle ne réclame plus pour le pipi, fait dans le pot quand je lui propose, mais semble être un peu bloquée, car elle met souvent un moment avant de faire...et caca c et systématiquement dans la culotte.apres elle est honteuse, elle se cache et nie , mais pas moyen de lui faire faire ailleurs...
Je lui ai proposé de lui mettre une couche le temps de faire caca, mais elle ne me demande pas...
Bref je ne sais plus quoi faire et en meme temps je ne veux pas revenir en arrière en remettant les couches...
Quant à V , j ai retenté ces deux derniers jours de la laisser sans couches, mais c etes une cata...du coup on remet les couches...
Hier soir j etais super énervée avec cette histoire , l impression de faire un pas en avant et deux pas en arrière...

Pour les dessins animés ou comptines en anglais, ce qui m étonne c est que j ai parfois l impression que celà ne les étonne pas de ne pas comprendre...
Elles ne m ont jamais fait la remarque et elles regardent attentivement...pourtant on n est pas du gout bilingues chez nous...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 15 Avril 2015 à 07:44:41 »

Ah je me suis peut être trompée, c est toi ouragan qui vient bosser plusieurs jours par semaine dans la vallée de l Arve!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #207 le: 15 Avril 2015 à 07:51:36 »

Milou demande a ta puce ce qu elle veut elle  !  Et mettre des couches culotte peut etre un compromis Clin d'oeil

Apres chez les enfants on a souvent 2 pas en avant 1 pas en arriere et un grand bon d un coup  !  

Ma grande faisait regulierement au pot du coup on avait décidé de mettre des cullotte OMG la cata  !  En 3j j ai du ramasser une 40aine de fois ... J ai fini par faire retour arriere et remettre une couche... 3 semaines apres on a ete chez ma copine qui vivait en mobil home les wc etait petit et rigolo . elle a demandé a y aller on lui a dit que c etait pour les personnes qui n avaient pas de couches et en 1 semaine elle etait complètement propre  !  

Une de mes cousines le declic a ete que ma soeur de 4 ans de plus qu elle la prenne par la main et lui explique qu il ne fallait pas avoir peur et lui a montré comment faire .

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #208 le: 15 Avril 2015 à 11:37:20 »

petit retour sur notre journée sans couches,  ou plutôt devrais je dire matinée sans couches... je m'explique.  .  Matteo a fait 3 pipis toilettes et 4 accidents.  Lucas 1 pipi toilettes , 5 accidents. Et ca de 7h20 ce matin a 11h30. Faute de pantalons propres disponible,  jai remis les couches.  Precisons aussi qu'à aucun moment ils ne m'ont demandés a y aller, c'est moi qui leur proposais toutes les 20-30 minutes. J'avoue que ca me stresse énormément cette histoire de propreté.  Je sais qu'il nous reste du temps avant la rentrée scolaire et qu'il n'y a pas le feu mais tout de même. . . je ne sais pas trop par ou commencer a vrai dire. J'ai demandé a mes amies comment elles s'y etaient prises avec leurs enfants et toutes me parlent de déclic... et vous les filles comment vous faites concrètement?  dois je leur proposer les toilettes plutôt a des heures fixes dans la journée?  jsuis perdue HELP

6 à 7 pipis en une matinée ! Ils ont tout de même conscience de quelque chose, et se lâche plus souvent pour comprendre ?
Ici, la propreté avec les zouaves est venu l'été Clin d'oeil. Cul nu dans la pelouse ou sur la plage. Et effectivement, on avait alors un pipi toutes les 2mn (ou presque Tire la langue). ça les faisait rigoler de se voir faire. Du coup, ils ont d'abord appris à faire sur demande, de moins en moins n'importe où (sur un arbre, derrière un rocher...), puis seulement à se retenir Clin d'oeil. A la fin de l'été, c'était bon.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #209 le: 15 Avril 2015 à 11:42:40 »

Doudou , il me semble que tu es modérateur...... Nous avons une copinaute qui n'arrive pas à se connecter avec son identifiant . Comment peut elle faire pour le récuperer ?? Merci d'avance ;-)

Oups . Je suis passée vite fait hier et je t'ai oubliée .
Il faut qu'elle envoie un message au "big boss" (l'administrateur : Richard Cognot). Elle lui donne son identifiant, ou son pseudo, et il lui redonne un mot de passe (qu'elle rechangera ensuite).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: