Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !
Kaodalan:
Coucou les filles,
Ici c'est cheveux frisés alors pour l'instant on a pas trop de problèmes de frange car le temps que ça pousse et bien, faut pas être pressés. Hein petiteprune, t'as vu la photo du we dernier, faut psa être pressés (et pourtant moi je le suis).
Le matin c'est toujours bib ici aussi, mais j'ai bien réduit les doses car je me suis rendue compte qu'ils ne les boive plus (donc entre 90 et 210 selon les enfants). Et je vais commencer à mettre du lait dans les tasses pour le petit dej' aussi. Au goûter je le fais depuis plus d'un an. Mais en fait le matin un des garçons ne boit pas volontairement car il sait qu'il doit mettre une culotte pour aller à l'école et il n'a pas envie d'être propre. Et comme ça il se retient :-\ C'est pas terrible mais bon, pas trop d'autres choix, j'espère qu'il aura le déclic rapidement. Sinon c'est du pain beurre ou pain confiture. Ils ne veulent pas de gâteaux. Et ils veulent des petits morceaux sinon ils s'en mettent partout. On a l'impression d'être à un buffet de sushi à volonté... :P
Voilà, ça ressemble à ça le petit déjeuner ici :
petitelulu:
Waouh kao ! Quelle préparation ! 8)
Sinon petite astuce pour les bols de lait ici : j'utilise des ramequins. Ils sont bien stables avec des bords pas très haut et suffisement larges pour tremper la tartine. Donc ça limite les chutes.
Kaodalan:
Oui, et ça prend du temps de faire ça en plus. lol
Nous on utilise des tasses comme celle-ci avec chacun son prénom : http://www.priceminister.com/offer/buy/301384414/mug-prenom-ethan.html?gclid=Cj0KEQjwxpipBRCap8PR2Om7vq4BEiQA6V7OVV0WfzgBlOy-If9Wt2tSS1KdtjokKHlkxROwtQACPL4aAmE88P8HAQ
Kaodalan:
Ah oui, j'ai oublié de préciser. Il y a celle qui ne veut que de la confiture de fraise, il y a celui qui veut de la mûre et aussi de la framboise, il y a celui qui veut un peu de chaque... et s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent ils râlent en plus de ça. Je crois que je les ai mal habitués... ::)
Gabribulle:
Quelle organisation.Chez nous le matin c'est par période. Ils n'ont plus de bib depuis leur 15 ou 18 mois je crois.
En ce moment ce sont des céréales (je prends des speci@l k ou équivalent) avec du lait de chèvre, avec une compote ou de fruits.
Pour les céréales donc, mes parents leur ont pris des bols de ce type: https://www.tipandsip.kelloggs.fr/.
Je ne suis pas trop fan de ce genre de goodies mais c'est bien pratique je trouve.
Sinon, du gateau au chocolat, des madeleines.... Ils ne sont pas très difficiles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente