Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

<< < (21/176) > >>

sandramanonvalentinhugo:
Bonsoir

Ici manon à une frange ça lui vas bien je lui fais couper chez le coiffeur tous les 1 mois et demi_2 mois

Chris&Flo:
pour les cheveux : on coupe vite ceux de notre fils, et ceux de notre fille ne nous enquiquinent pas trop ....
ISA89 : je ne visualise pas trop le résultat de la coiffure de tes miss ?
petitelulu : cousin machin .... c'est mon portrait parfois ....

pour l'école : tant qu'on pourra on les laissera ensemble, mais vos remarques me font dire qu'il faudra être vigilant à l'épanouissement de chacun

pour le petit déj' : bib 240 ,
+ gâteaux / biscuits en semaine ;
tartines beurre confiture + fruits week-end

pour les repas : on mange ensemble depuis le début, ils ne sont pas difficiles, au contraire ils veulent goûter à tout. C'est plutôt nous qui nous sommes adaptés à leur menu : donc c'est souvent soupes, purées. On est assez traditionnel (viande et patates  ;) )
Mon fils est fan des légumes, des pâtes, des fruits.
Ma fille fan de viande et de fromage.
Et leur kif, c'est l'apéro  8)

couecoue:
Bonsoir,
Je viens pointer aussi, je suis  couecoue (ou chloe) et decembrette 2012.
Déjà maman d'un grand garçon de 7 ans et demi, il est plutôt cool, et pour le coup adore ses soeurs, toujours en train de les embêter bon quand elles lui casse un  truc, il aimerait bien qu'elles retournent dans mon ventre.
Et il y a quasi 3 ans jour pour jour j'ai appris qu'il y avait 2 bebettes qui s'étaient installées.
Passe le gros choc j'ai eu une grossesse parfaite en chine ou je vivais, j'ai même pu rentrer en France a 6 mois de grossesse pendant 1 mois. J'ai était déclenché a 39 SA car malgré des km de marche rien n'y faisait elles ne voulaient pas sortir et comme le suivi de grossesse chinois est "beaucoup" plus léger qu'en France, j'ai accéléré le processus. Je le regrette un peu car j'ai eu une dose de cheval d'ocytocine, la sage femme n'a pas juge bon de prévenir l'anesthésiste que je voulais la péri, et en une heure Apolline et Eleonore  étaient la, mais l'accouchement m'a épuisé, et la sage femme m'engueulait car ma montee de lait ne se faisait pas assez vite. Bref un accouchement pas exceptionnel mais pas cauchemardesque. On est rentre en France a leur 6 mois et depuis on habite près de poitiers. Elles ont des caractères bien différents mais sont plutôt sympa. J'évite aussi toutes les situations critiques, genre super marche, magasin, bref je trouve que c'est quand même plus facile a la maison, donc je sors peu. Mon mari est souvent en déplacement, voir très souvent, et je suis seule avec mes monstres.
 Les filles sont inscrites dans la même école que leur frère et pour l'instant elles sont très contentes, malgré une petite déception d'apolline d'apprendre que tchoupi ne serait pas dans sa classe.
Il n'y a qu'une classe donc pas de question de séparation, mais je ne l'aurais pas fait, l'entrée a l'École est déjà une grande étape.
Sinon je suis aussi intéressée par le vomit  :-X A vomit assez souvent juste après le repas, je dois lui faire faire un bilan sanguin pour vérifier si il n'y a pas d'allergie.
Question propreté, pour rester dans les trucs sympa, il n'y a pas de problème pour le pipi et pour le reste elles le font dans la couche.
Pour finir je trouve mes filles plus cool que leur frère au même âge, mais je n'ai jamais envisager d'avoir des enfants d'âge rapproche, alors deux d'un coup encore moins. Et j'ai toujours un peu de mal a l'accepter, je pense que lorsque les sorties seront plus facile ça ira mieux mais pour l'instant je suis dans une phase ou rien est simple, elles ne veulent plus trop la poussette mais ne n'obéissent pas toujours pour donner la main.
Voila pour les présentations, bonne soirée.

LorLn:
Bonsoir donc voilà je me présente un peu plus.
J'ai 2 paupiettes née le 5 novembre 2012 à 33+6 sa. Naturellement la veille du déclenchement programmé suite à un STT et TAPS opéré 2 fois pendant la grossesse. Elles sont restées 25 jours en néonate. Elles sont nées à Lille et on est rentré sur Lyon apres leur 1 er anniversaire.
Je suis en congé parental. Elles vont a la creche de temps en temps depuis 3 mois mais la séparation est toujours difficile. Elles ne sont pas encore propre j'attend les beaux jours. Elles seront dans la même classes en septembre, y aura surement qu'une classe mais la directrice m'a demandé se que nous voulions. Elles sont presque tout le temps ensemble, dans la même chambre, veulent souvent la même chose si ont leur laisse le choix. Les rares fois où elles sont séparés ca se passe pas trop mal mais se réclame beaucoup.

Si non elles ne joue presque pas avec les autres enfants de leur age, elles jouent avec les plus grands n'es pas bluething 😜. Même si j'essaie de les sociabilisé, j'ai rencontré des mamans en congé parental également avec des enfants du même age qui seront dans la même classe. Mais elle ne joue pas avec eux (2 garçons).

Voilà je crois que j'ai fait le trou.
Ah le matin c'est un bib 240ml avec farines de céréales et le soir c'est légumes en purée du commerce et bib 240 ml avec farines de céréales même si en se moment elle boude les légumes.

💋

milousf:
LorLn t as fait le trou?!?!  ;)

Sinon je viens répondre a une question existentielle: chez nous c est frange.maman a une frange et les 2 pépettes aussi.
Avec nos petites têtes de souris, sans frange on est un peu moches.
Je coupe moi tous les mois environ, apres une premiere fois catastrophique où j ai du leur faire un truc long de 2 cm pas plus pour rattraper les loupés , auj ca va mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente