Maman des Bébou cherche autre maman/papa de jumeaux pour parler de...jumeaux!!
Bébou:
C'est bien si tu peux avoir au moins un après midi par semaine pour t'évader un peu, c'est important pour ton équilibre! Moi j'ai un vendredi sur 2 où ils sont chez la nounou et moi je suis libre mais je fais finalement souvent ce que je n'ai pas eu le temps de faire, genre ménage... Mais il y a 2 semaines j'ai utilisé une smartbox qu'on m'avait offert pour la naissance des jumeaux, j'ai fait sauna-hammam, cours d'aquagym puis gommage massage, c'était TROP BIEN!!!
Ju350:
Mon vendredi souvent je l'utilise pour aller chez le boucher, et parfois je vais au marché pour me promener le Samedi si je n'ai pas pu sortir levendredi. C'est des courses, mais sortir sans le tank et mes loulous ça fait du bien ;).
Sauna, mon rêve, mais pour que zhom me garde les enfants assez longtemps, c'est pas gagné. Par contre on pense faire les bébés nageurs avec les filles, et je pense par la suite aller à la piscine avec mon grand seul, mais je ne sais pas trop quand (je tiens à mon vendredi ;)). Ça le permettra un moment avec chacun, ce qui me manque beaucoup je dois dire, car si j'aime mes filles, j'aimerais avoir des moment avec mon grand sans penser au faits que les filles vont bientôt se réveiller et qu'il fait rentrer (mon grand aime énormément jouer dans le jardin).
Ju350:
Sinon c'est pas trop dur de travailler avec deux petits bouts?
Bébou:
Bonsoir,
Je travaille à mi-temps donc c'est presque l'idéal on va dire puisque je peux m'occuper d'eux 4 jours sur 7 et que je peux quand même avoir une vie "à côté" mais bon je suis malgré tout très prise par mon travail, je rentre tard le soir et souvent je ne suis pas là pour les coucher...Mais bon j'ai conscience que j'ai de la chance de pouvoir lier maternité et travail! Mais bon je suis quand même très fatiguée par ce rythme...
Ils en sont où de leur développement tes bébés? T'organises comment tes journées avec eux? Tu joues avec eux, tu les laisses faire leur vie?
Je me pose bcp de questions, j'ai toujours l'impression que je leur fais pas assez découvrir de choses et qu'ils apprennent plus de choses chez la nourrisse (qui est super) qu'à la maison.
CélesteBasile:
Coucou
Excuse moi je ne t'avais pas répondu sur la césa...
Moi non plus je ne l'ai pas trop bien vécu...
En fait on a vu assez tot que ma petite, qui était J1, était en siège. Donc je m'étais dit césa. Mais mon gynéco m'avait tout de suite précisé que lui, une VB en siège ça ne lui faisait pas peur, sous condition de largeur de mon bassin. Il m'a donc fait passer une écho du bassin vers 34SA, et il a pu constater que j'avais un bassin hyper large, donc très favorable à la VB même en siège. J'avais un peu peur, mais j'en avais très envie aussi, histoire de conclure "naturellement/physilogiquement" cette grossesse qui s'était passée si simplement.
Et puis lors du dernier contrôle gynéco, à 38SA, il a regardé à nouveau les radio, et m'a dit ah oui mais en fait non non non, ça passera pas, votre petite est en position défléchie (elle regarde vers le haut) et en plus son menton s'emboite dans celui de son frère. Allez hop, je vous césarise demain!
Ca a été hyper soudain pour moi, j'ai pleuré tout ça tout ça... J'ai pas aimé la césarienne en elle-même, les suites de la césa non plus, mais dans l'ensemble ça allait.
J'ai plus eu un contrecoup 4-5mois plus tard: je n'étais plus capable de parler de la "naissance " (jamais de l'accouchement, moi non plus je ne dis jamais que j'ai accouché tellement ça me paraît étranger à ce que j'ai vécu à la naissance), sans me mettre à pleurer, je ne pouvais pas toucher ma cicatrice...
Bref, petit à petit ca va mieux, mais pour moi, je n'ai pas accouché. On n'a sorti de mon ventre deux beaux bébés pour les faire naître, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un accouchement, je n'ai meme jamais eu de contraction...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente