Maman des Bébou cherche autre maman/papa de jumeaux pour parler de...jumeaux!!
Ju350:
Alors je les laisse beaucoup vivre leur vie toute les deux, car le grand frère les stimules beaucoup et du coup je ne veux pas en faire de trop. mais par moment je me pose avec elles et je joue un peu avec elle. Mais vu qu'elles sont souvent sur un tapis de dalle en mousse elles progressent bien sur le plan moteur. Elles se mettent toute les deux à quatre pattes, E rampe et A apprivoise de plus en plus le quatre pattes. Et depuis hier elles savent se mettre assise toute seule sans signe avant coureur :o.
A la visite de A se matin le médecin la trouvé en avance.
Après pour mon grand je trouvais qu'il apprenais plus de chose à la crèche.
Pour mon organisation, ça dépends des jours, mais grosso modo, le matin petit déjeuné puis un peu de jeu dans le parc. Sieste, puis jeu sur le tapis de jeu avec moi ou leur frère ou les deux. Puis repas de midi, sieste, jeu soit dans le parc, soit sur le tapis (sauf si leur frère est à la crèche là on va le chercher), gouter passage dans le parc car c'est l'heure de préparation du repas. Puis repas et au lit vers 20h, car avant on s'occupe du grand. Voilà en gros comment je fais, mais avec le grand et les heures de sieste qui ne sont pas toujours respecté ça peut changer. Parfois je chante pour elles ou je lis des histoires pour les trois ou juste pour les filles.
Patricia45:
Salut Bébou
Nos jumeaux ont 13 mois. Ils sont super cool, dorment encore entre 1h et 2h le matin, 1h ou 2 l'après-midi. Ou alors ils restent tranquilles dans leur lit à jouer, causer (ce sont de grands pipléteurs), jusqu'à ce que la faim les tiraille. Guillaume ne marche pas, ni ne fait du 4 pattes. Il se mets à plat ventre et attend en chouinant que je vienne l'aider. Il râle beaucoup en ce moment. Je pense qu'il cherche à affirmer son caractère car il semble content quand je lui résiste. Il veut manger tout seul et refuse d'ouvrir la bouche tant que je ne lui ai pas donné une cuillère et une coupelle avec un peu de purée dedans. Après il s'en met dans les cheveux, les oreilles, c'est un vrai festival !
Thomas se tient debout, veut marcher, vient de comprendre le 3 pattes. Il joue tout seul, sourit voire rigole tout le temps. Par contre il mange avec ses doigts, se sert de la cuillère plutôt pour faire du bruit que pour manger. C'est un bonheur.
Ils sont complémentaires avec des traits de caractère pour l'instant interchangeables. Aujourd'hui c'est Thomas le plus facile des 2 mais c'était l'inverse pendant leurs 5 premiers mois : nous avions surnommé Thomas "Shaka Ponk" et Guillaume "Loupinou" ! Ils sont complices. Ils dorment dans la même chambre, leurs lits sont l'un à côté de l'autre. Moi j'ai du mal à faire l'un sans l'autre (faire manger l'un quand l'autre dort par exemple, ou partir en ballade avec l'un pendant que l'autre reste avec papa). Mais heureusement, mon mari ou ma mère qui s'en occupe pas mal n'ont pas ce soucis, ce qui m'aide à garder en tête la nécessité de les aider à s'individualiser.
Nous avons aussi une grande fille de 3 ans 1/2 qui, après une année de tâtonnements et de tests divers et variés, commence enfin à trouver sa place dans la fratrie et avec nous.
Nous vivons un grand bonheur avec nos enfants. Je pourrais en parler des heures....
Pour finir sur l'expérience césarienne : je savais déjà comment ça allait se passer puisque j'en avais déjà eu une pour notre fille. Donc pas de surprise. Il y avait beaucoup de monde au bloc avec moi, et quelqu'un dépêchée exprès pour me parler de tout et de rien, pour me rassurer aussi si besoin. Le plus dur a été avant : 3 poses de péridurales échouées, c'était un interne. La 4ème pose a été la bonne, faite par l'anesthésiste. Moi je pleurais ! Et puis après l'accouchement, j'ai fait une réaction à la morphine : j'ai eu le temps de mettre mes loulous au sein et puis je suis partie pour 6 heures de nausées, vomissements, tremblements, sueurs. Et nos gars sont partis en unité kangourou. Je les ai revus le 12h après je crois. J'ai pas souffert du manque, j'étais sonnée et épuisée. Et puis l'allaitement s'est mis en place sans problème.
Voilà, j'en ai beaucoup dit. Désolée si j'ai été trop longue. Moi aussi j'aime bien échanger sur nos expériences. Et je suis ravie de vous lire sur le forum.
Bébou:
La chance pour les heures de sommeil!
Nous ils ne dorment pas autant, avant le changement d'heure, ils dormaient en moyenne 3h la journée répartis entre matin et après midi, et environ 10h30 la nuit. Depuis le changement d'heure, c'est un peu n'importe quoi, ils sont un peu déphasés, ils ne font pas de sieste systématiquement le matin, et même si on les met au lit ils font de la résistance. Puis après ils sont claqués donc grognons...
Martin en ce moment recrache systématiquement les cuillerées...Heureusement que Paul ne fait pas ça! Pour l'instant moi je leur donne la cuillère, c'est vrai que j'ai un peu peur qu'il m'en mettent partout mais bon faudra bien y passer! Par contre ils mangent seuls leur boudoir c'est trop mignon d'ailleurs!
Moi aussi au départ je trouvais qu'ils avaient un peu des comportements cycliques, pendant un temps c'était Martin qui était calme et Paul plutôt grincheux, puis après c'était l'inverse, mais maintenant ça a tendance à se stabiliser, les caractères sont en train de se dessiner, Martin est plus impatient mais plus souriant et malicieux, et aussi un peu fainéant, on sait qu'il sait faire certaines choses mais il a pas envie donc il fait pas, et Paul est plus posé, bonne pâte.
Ce qui est super ce moment c'est qu'ils se font des bisous et ça c'est vraiment adorable!! Ils commencent vraiment à jouer ensemble et on voit que lorsqu'ils sont tout seul, ils semblent perdu. C'est super de voir cette complicité qui apparaît, c'était pour ça que je voulais des jumeaux!
Sinon quelqu'un a-t-il une idée sur comment procéder pour les descendre ou les remonter de notre appart? On habite au 3ème étage sans ascenseur, jusqu'à présent quand mon mari était seul pour les remonter de chez la nourrice, il prenait encore les cosy mais bonjour l'état du dos...Mais bientôt on va passer aux sièges auto fixes. Je ne sais pas trop comment il va faire quand il va les remonter tout seul le soir, et moi quand je suis seule la journée avec eux, je ne peux pas sortir...C'est terrible car j'adore aller me balader avec eux....Merci si vous avez des idées (en dehors du déménagement... ;))
Ju350:
Tu as de la chance je suis pressé que les puces passent au bisous et au câlin. En se moment elles se tirent les cheveux, se mordent (une chance qu'elles n'ont que deux dents en bas ::)), se tapent (surtout E qui des qu'elles est contente s'agite et tant pis si son frère ou sa soeur passe par là pareil quand elle à un hochet en main)et se piquent les jouets. Et même si je les separe elles se retrouvent en très peu de temps l'une à coté de l'autre. ::)
Maga06:
Bonjour Bébou et bienvenue sur ce forum :D
pour le changement d'heure, je te conseille de décaler petit à petit...
c'est effectivement toujours très pénible ces changements surtout pour les petits. :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente