Maman des Bébou cherche autre maman/papa de jumeaux pour parler de...jumeaux!!

(1/4) > >>

Bébou:
 Bonjour,

Voilà un peu plus de 11 mois que mes loulous sont nés et je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir partager mon expérience de jeune mère de jumeaux. J'ai bien des amies autour de moi nouvelles mamans mais bon c'est quand même pas toujours facile de faire comprendre ce que l'on vit depuis presque un an: bcp de bonheur certes, mais aussi des difficultés et des questions.

Pour me présenter rapidement, Paul et Martin sont nés le 20 avril 2014, mon souhait le plus grand était d'avoir des jumeaux et bing ça n'a pas râté mon voeux le plus cher exaucé! Donc voilà, un bonheur total alors que tous les gens à qui on l'annonçait ne savaient jamais vraiment comment réagir: ah bon! et alors comment tu le prends?...pour savoir s'ils avaient le droit de dire "oh mais c'est super!!! Je ne m'imaginai pas que ce serait aussi difficile (surtout au début... :o), mais ça reste un bonheur et une fierté immense d'avoir mes 2 loulous.

Aujourd'hui j'ai besoin de pouvoir échanger de tout ça, avec des parents plus expérimentés mais aussi de nouveaux parents de jumeaux, alors si ça vous dit, j'attends vos messages!

Ju350:
Bonjour Bebou,
Bienvenue sur le forum.
Mes puces sont nées il y a "seulement" 9 mois ( :o ;D), donc en temps que mamans de juju je ne suis pas super expérimenté ;), j'ai un crapaud de presque 3 ans ( :o). Se qui m'aide c'est de parler avec mes copinautes de DPA, sur notre fil des Juillettes 2014 (mes puces sont nées en juin, mais était prévu pour juillet). Je pense que dans la section éducation tu trouveras le fil des mamans qui avait la même DPA théorique que toi et donc qui ont des loulous de ton âge (ça ne me gêne pas de discuter avec toi, j'aime bien discuter avec des mamans aynts des petits bouts d'âge différents des miens, mais parfois discuter de notre quotidien avec des mamans qui vivent des choses que nous ;))

Sinon je vais faire une présentation correcte. Alors comme je le disais j'ai trois enfants, un petit garçon Albéric qui est né en mai 2012 et deux puces Emma et Azenor qui sont nées le 27 juin 2014 (un mois pile avant ma DPA théorique). Je suis actuellement en CP, et avant d'apprendre ma grossesse gémellaire j'étais en réorientation professionnel. Pour moi ma grossesse double était une demi surprise, je me doutais qu'il y avait quelque chose et plusieurs cas de grossesse gémellaire non abouti dans ma famille (dont chez ma mère pour mon frère et ma tante (soeur de ma mère)) donc même si les juju ne sont pas toujours génétique je savais qu'il y avait un risque pour moi ;)

CélesteBasile:
Bonjour Bébou et bienvenue sur le forum!

Moi aussi j'ai un petit Martin, lui et sa soeur Augustine sont nés le 14 mai 2014, ils sont juste un peu plus jeunes que tes twins donc!
Ce sont mes premiers enfants, et j'espère pas les derniers. Moi aussi je suis ravie d'avoir des jumeaux, même si j'ai pas mal paniqué quand on me l'a annoncé. La grossesse s'est passé à merveille, et ils sont nés à 38+3SA par césa...
J'ai repris le travail en Janvier, et nous avons pris une nounou à domicile. En ce moment, j'ai la sensation de ne pas les voir assez, alors je me pose des questions sur un passage à 80%...

Bébou:
Bonsoir Ju350 et CélesteBasile,

Merci de m'avoir répondu! Je ne savais pas trop comment commencer une discussion en fait ::) Par contre je n'ai pas trop compris comment je pouvais retrouver et discuter avec des mamans d'avril 2014?? J'avoue que c'est la première fois que j'utilise un forum. ;)

Mes loulous sont aussi nés à terme, 38+2 par césar, qui a été un peu difficile d'ailleurs, et je n'ai vraiment pas eu l'impression d'accoucher, il y a eu comme un vide au moment de leur naissance...Je ne sais pas si tu as eu la meme impression CelesteBasile?

Concernant le travail, j'ai la chance de pouvoir être à mi-temps donc je profite des bébés 4 jours sur 7 et au début quand j'ai repris j'avais l'impression de me reposer au travail...C'est vrai que rien que quand je bosse 2 jours de suite (je les vois seulement le matin, le soir je rentre tard), j'ai l'impression qu'ils ont déjà changé alors je me doute qu'en travaillant à 100% ça doit pas être facile de pouvoir vraiment en profiter.
Et toi Ju350 t'arrive quand même à souffler un peu si tu es en CP?  Ca doit pas être facile d'avoir un enfant en bas âge à gérer en plus, c'est toujours ce que je me dis quand on me demande si ce sont mes premiers...

Ju350:
Coucou,
Alors pour discuter avec des mamans de juju d'Avril, c'est par là
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54883.0

Pour mon "grand" il va à la crèche 2 fois par semaine et le vendredi après-midi je trouve une excuse pour sortir sans les loulous vu que zhom ne travail pas le vendredi après-midi. Mais c'est vrai que le quotidien est parfois pesant et comme zhom ne s'en rend pas forcément compte c'est un peu compliqué entre nous par moment.
Et j'ai une chance inouï d'avoir un petit gars, qui est super fier d'être grand frère et qui trouve rigolo de rester à regarder ses soeurs manger, jouer,... Et puis il y a mon ami la télé qui m'aide aussi (oui c'est pas bien je sais mais au moins je peu souffler un peu :P).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante