Robot cuiseur : lequel, hors thermim?

(1/11) > >>

Linette73:
Bonjour,

J'ai deux belles petites jumelles de 9 mois, une grande de 5 ans. Je commence a m'interesser aux robots type thermomix, histoire de faire des plats purees pour nous 5 assez vite sans avoir a sortir ma cocotte et tout le reste. Mais le prix du thermomix: là je bloque carrement ;) je ne voudrais pas investir tant (1200€), l'assistant recettes n'est pas par exemple une priorité pour moi. Et vous quel robot cuiseur utilisez vous ? Vos avis m'interessent !! Merci !!
Aline

Linette73:
... ;) ;D

Kihya:
J'ai le c00king chef, mais je t'avoue que je suis assez déçue  :-\
Il coute cher à l'achat, et même si sur papier il est top (même mieux que le momix, plus diversifié, plus de contenance ...  :P), dans la pratique je ne m'en sers pas :
- il sert surtout à pâtisser plus qu'à cuisiner
- ça fait une vaisselle monstre à chaque fois  :-X Et les accessoires sont lourds et encombrants (donc pénibles à nettoyer). Je préfère sortir mon blender premier prix pour les soupes que de sortir l'artillerie lourde avec le robot ...

J'ai aussi eu l'act1fry, mais je ne l'ai gardé qu'un mois, j'ai été très déçue également  :
- les aliments sont très secs après cuisson
- les temps de cuisson sont trooooop longs

Bref, je reste sur les modes de cuisson traditionnels !  :P

Mais je vais suivre le post, les avis m'intéressent ...

Druantia:
Nous aussi on a le c00king chef. Un "gros" cadeau qu'on s'est offert à Noël, mais c'est mon mari qui l'utilise. Et effectivement, il l'utilise surtout pour pâtisser. Bon, alors on utilise le blender pour les purées des fillettes et les soupes, et c'est vrai que ça donne un côté super onctueux, j'adore (et les filles aussi!). Moi personnellement, je n'en ai pas d'autres usages, même si j'adore couper les carottes avec), ou alors quand c'est dimanche et qu'on a le temps, on sort un bon jus de fruit avec la centrifugeuse. Mais mon époux qui cuisine l'apprécie pour faire les béchamels, les meringues (que tout le monde dévore dans la maison), les brunoise de fruits ou de légumes, etc...

Il faut aimer cuisiner pour ce genre d'appareil (comme mon mari), et ne pas avoir de problème d'épaules (comme c'est mon cas), car effectivement, tout est très lourd, surtout le blender! On a un lave-vaisselle, et il est rapidement plein avec les ustensiles. Mais depuis qu'on l'a, je n'ai pas à supplier mon mari pour qu'il cuisine, parce que moi j'ai bien assez à faire avec les enfants, le linge, la vaisselle, les bains, les bobos et touti quanti...

Alors pour cette tranquillité, j'ai été d'accord pour qu'on achète ce "joujou". Et j'en suis satisfaite :P

Kihya:
Ah ben oui mais tu as le mari qui va bien avec, normale que tu en sois satisfaite  ;D ;D ;D Moi je n'ai pas pris le conjoint qui aime cuisiner en option  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante