Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (151/157) > >>

Méla45:
Ccou les filles

un petit passage rapide pour vous faire rire:mes péripéties avec un célèbre opérateur téléphonique aux couleurs de casimir:

En janvier 2016, je demande le raccordement de notre maison neuve.  Après x appels et avoir fourni une attestation de l employeur de mon mari indiquant la nécessité d'une connexion internet  pour ses astreinte, j'obtiens un raccordement en urgence au.....25 juillet 2016!
A cette date, la ligne est posée entre la rue et l entrée de notre terrain.
Le 5 août le câble est tiré par un prestataire de l opérateur entre l entrée du terrain et la maison.
Ne reste plus qu'à téléphoner au service commercial pour rétablir la connexion internet et téléphone.
Après 4 appels et autant de promesses non tenues, je reçois un sms lundi m indiiquant que notre ligne sera opérationnelle aujourd'hui.

Ce midi, mail de notre voisin (au 78,nous sommes au 78 bis), nous indiquant que sa ligne téléphone a été écrasée depuis ce matin. Il a appelé son opérateur qui.lui confirme.

C'est donc officiel, depuis aujourd'hui j'ai bien internet....chez le voisin! !!!!

Promesse de notre opérateur, nous récupérons notrz ligne sous15 jours. ..la suite au prochain épisode!

Et dire qu'en voyage de noces à Madagascar au fin fond de la brousse, j avais le téléphone et internet. ..


Tatane:
Salut les filles,
pas beaucoup de nouvelles sur ce fil, tout le monde va bien j'espère ?
On n'avait plus de connexion internet depuis 15 jours suite aux dégâts causés par une de mes petites tornades, mais c'est rétabli maintenant, rien à voir avec tes péripéties Méla...
Nathalie, j'ai raté ton anniv, tu as été gâtée par tous tes hommes certainement, meilleurs voeux en retard.
Les vacances ont été mouvementées pour nous, la rentrée ne l'est pas moins !
Ma grande est dans une nouvelle école maternelle où elle semble très bien trouver ses marques, plein de copains-copines, une instit sympa, ambiance plus familiale et cadre plus adapté que dans l'autre école qui faisait aussi primaire. Il faut quand même trouver le rythme, plus de sieste maintenant (mais elle n'en faisait pas beaucoup, je crois que ça l'arrange). On a quelques crises de larmes le soir.
Mes poupettes sont en cours d'adaptation à la crèche, je crois qu'elles s'y plairont aussi, il y a un espace extérieur accessible directement depuis la section, elles se sont bien amusées ce matin. Sauf que l'une d'elles n'a pas l'air d'accepter de manger là-bas pour le moment, même à la maison elle a souvent du mal, mais là c'est bien pire; normal pour un début sans doute, j'espère que ça va vite s'améliorer.
Ma reprise se fera sur les chapeaux de roue lundi, aîe aîe, je ne me sens pas prête... du tout !
Allez, venez donner quelques nouvelles - rapides si vous êtes en plein rush !
Bises

Méla45:
Salut Tatane
nous aussi nous sommes en pleine semaine d adaptation à la crèche ;)
pour le moment à part des pleurs lorsque je parts, ils semblent bien prendre leur marque.  Mathilde ne vient même pas me voir quand je viens les chercher. Elle joue. Martin est le premier à partir explorer le matin en arrivant et joue avec les autres.
Il y a aussi un espace extérieur accessible. 
Pour les repas, ce qui est difficile c'est de rester à table avec les autres.
Demain première sieste là bas. ...
Sinon, c'est effectivement la course ce qui explique un peu mon absence ici.
Mais je pense souvent à vous.
Comment vas tu Aude? Nathalie votre projet avance bien? Et Bapi tes entretiens pro, ça donne quoi finalement.
A très bientôt j'espère.
Bonne soirée
Ps ce matin j'ai profité d avoir laissé les loulous à la crèche pour prendre un café au soleil en terrasse.  J'ai regardé la ville se réveiller. ..un moment agréable mais demain retour au travail. ..

Nathalie66:
bonjour tout le monde

ici on est à 100 à l'heure, ce weekend on devrait enfin pouvoir souffler un peu. Ouf tant mieux.
Alors pour revenir sur ces derniers jours : rentrée scolaire des enfants, ça c'est super bien passé pour les collégiens et pour T en primaire. Nouvel emploi du temps à caler mais ça va on s'en sort.
Les activités reprennent petit à petit aussi.
Au milieu de cela je dois tenter de caser pour les grands le kiné et normalement c'est bon, le lundi après le collège et le foot à 18h30 et le mercredi pendant le foot de T.
Ensuite nous avançons dans notre projet qui n'en ai quasiment plus un puisque 2 banques pour le moment nous suivent donc ça devient réalité. C'est gagné sauf que l'ouverture est prévue pour nous début octobre. Alors vous comprenez que la pression monte. Cette semaine mon mari était en formation lundi et mardi et la semaine qui arrive pareil avec le mercredi en plus.
De mon côté se sera les semaines encore après (on a prévu chacun notre tour pour continuer de pouvoir gérer le quotidien).
Nous avons cette semaine eu rdv 2 fois avec la chambre du commerce qui enfin question papier c'est réglé et nous accorde un suivi personnalisé pendant 3 ans et un prêt de 4 000 euros à taux zéro.
Ensuite on se bat avec un autre organisme pour une autre aide, mon mari étant reconnu travailleur handicapé pour des soucis de dos (qui dans le quotidien ne le gène pas) il a le droit à une aide de 5 000 euros mais les conditions on les a par contre c'est les délais. Normalement 2 mois avec plein de rdv. Ça c'est pas possible mais la conseillère veut nous aider quand même et faire passer notre dossier urgence. Donc là encore pas mal de papier.
Enfin on a rencontré les propriétaires actuels pour quelques infos pratiques et on s'est aperçu que les horaires qu'on prévoyaient étaient trop juste donc je dois inscrire T aux activités des TAP le soir et ajouter des heures de nounou à Bastien.
Ah j'oubliai Bastien, va chez nounou, enfin on fait l'intégration petit à petit. Cette semaine 2 fois. La première quelques pleurs mais il a fini par jouer après et hier la seconde fois, hormis les pleurs pour se mettre en poussette quand nous sommes arrivés il ne voulait plus partir. Donc c'est un poids en moins ça se passe bien.
La semaine qui arrive, il ira 2 fois pour le moment du repas. Et la semaine suivante il testera le moment de la sieste et une journée complète et ensuite on devrait enchaîner. La nounou me prendra aussi T le mercredi jusqu'à 15h30, sa fille est en ce2 comme T.

Voila que vous dire de plus que j'ai pas mal courru cette semaine, courses, ménage, papier (on jongle entre la caf et le pole emploie). Pour sortir du congés parental mon mari galère. La caf a 4 semaines de délais et même si j'ai appelé pour préciser qu'il avait arrête son congés parental au 31/8 de cette année, il faut qu'il traite la demande, délais 4 semaine. Sauf que le pole emploi veut une attestation de la caf mais sans traitement pas possible. Et si pas de papier, pas de calcul des droits donc pas de sous en fin de mois. J'ai essayé de leur dire que mon banquier lui n'avait pas 4 semaines de traitement dans les intérêts et les découverts mais ils s'en foutent. Le monde tourne pas rond des fois. Donc on fera avec pas le choix.
Bref un truc de plus à gérer au milieu de tout ça.

Ah si je vous ai parlé de notre dernier arrivé, le petit chat. Donc c'est un mal, cela a été confirmer hier par le véto que nous avons appelé scratchy (amateur des simpsons vous comprendrez). Bah oui même les chats j'arrive pas à avoir de filles lol. Il est moins sauvage qu'au début, il est très joueur mais peu câlin pour le moment. Caresse oui. Il adore jouer avec les enfants surtout Bastien mais on se méfie quand même . Notre chat qui était déjà là s'habitue à la cohabitation, elle grogne moins et le laisse de temps en temps s'approcher mais en fait c'est surtout elle qui en a peur.
Le chien lui cour après mais le chat fait le gros dos et siffle mais bon vu sa taille il fait moyenne peur. Pour se venger le petit chat adore manger les croquettes du chien.
Par chance il est propre et ne fait pas de bêtise (pourvu que ça dure).

Bon au milieu de tout ça faut que je reprenne mes cours aussi, là ça va être plus compliquer cette année je le sens. Surtout que je dois faire un stage de 7 semaines pour valider mon année, en plus de l'examen. On va tenter de trouver une personne pour me remplacer au salon de thé en février/mars.
Le reste du temps on prendra aussi quelqu'un le samedi car pas possible de gérer les 4 monstres et leurs activité sinon. Voila donc je vais chercher une ou un étudiant.

Bon je crois avoir fait le tour des grandes lignes, je vous passe tous les petits détails qui finissent de compléter mes journées.

Et vous quoi de neuf ?

Méla je vois que l'adaptation en crèche à l'air de bien se passer.
Tatane oui merci pour mon anniv, j'ai effectivement été très gâtée par mes hommes et ma famille. pas mal de livres et des fêtes à répétition. Toujours une excuse pour trinquer. lol
Tatane comment c'est passé la crèche et la reprise ?

Bapi : ici pas testé la liseuse encore, pas décider à lâcher le papier. Tiens ça me fait penser qu'on veut faire une boîte à livre dans le salon de thé. Faut qu'on réfléchisse au modèle de boîte. Mon beau père est bricoleur et nous fera ce qu'on veut. On veut pouvoir faire voyager la culture.

Tatane:
Salut les filles,
ouf, ma reprise s'est bien passée, et il semble que les transports marchent bien en ce moment, cool.
Pour la crèche, l'adaptation se poursuit, Papa a pris sa journée lundi pour y passer un peu de temps; les siestes s'allongent, l'appétit revient, sauf qu'une des filles avait 40° hier matin et n'y est pas allée, donc deuxième journée pour Papa à la maison... Juste une angine + rhino d'après le médecin.
La grande craque un peu le soir, dur dur hier et avant-hier, il faudrait plus de temps pour elle aussi.
Bon, on s'accroche.
Nath, super pour les avancées de votre affaire !
Méla, toujours contente de la crèche ?
Bapi, tu ne nous a pas raconté tes vacances ! Tu vas bien ?
Bises

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente