Petits poussins et mères poules de mars 2015
Bapi:
Une spéciale dédicace à nous les mamans poules qui déchirons !!!
Paroles d'une certaine Constance Hall, apparemment sur FB, bloggeuse et maman de 4 enfants :
"À la femme du parc, qui regarde son téléphone et ignore ses enfants. Je te salue. Car tu te moques de ceux qui pensent que tu devrais être sous tension 24 heures sur 24. Car tu n'en as rien à faire de ce que le groupe des "mères-gendarmes" pense."
A la femme qui abandonne pile de linge et de vaisselle pour aller boire un café avec ses amis. Je te salue. Etre une bonne mère ou épouse ne veut PAS dire qu'il faille passer son temps à nettoyer et ranger. Si tu laisser passer trop de temps sans voir tes amis, eux continueront à boire des cafés sans toi. Crois-moi.
À la femme qui attend patiemment des antidépresseurs. Je te salue. Ne confonds pas dépression et abandon. Tu es une reine de l'action pour moi. La force c'est de demander de l'aide. Tu es si forte. Beaucoup de femmes passent par la même période, elles n'en parlent juste pas "....
A la femme qui n'a pas perdu tous ses kilos de grossesse. Je te salue. Tu as un nouveau travail qui t'occupe 24 heures sur 24, pas payé et pour 20 ans au moins. Mange ce gâteau, mange tout ce p.... de gâteau et envoie balader quiconque te fera une remarque. Ton corps ne devient pas ouvert aux commentaires publiques juste parce que tu as porté un bébé."
source :
http://actualites.topsante.com/maman-et-enfant/bebe/maman-en-forme/pourquoi-le-message-de-constance-hall-une-maman-bloggeuse-fait-du-bien-aux-maman-609172?xtor=EREC-1549
Méla45:
Aude. Je comprends que tu n'es plus envie de te battre. Tu sembles plus déterminer dans tes propos.
Quels débuts difficiles avec tes enfants.
Pour revenir sur la fête des pères/mères. Ce n'est pas vraiment ça qui m'a chagriné en fait. Je n'attendais pas vraiment de cadeau. Je sais que mon mari n'est vraiment pas fête ou anniv. Dans sa famille, ils ne s appelle pas forcément pour leur anniv...alors la fête des mères. C'est un bon père qui s' occupe beaucoup et très bien de ses enfants. Il est très très présent pour eux (soir bain repas jeu rdv médicaux. ..).
Ce qui m'a chagriné en fait c'est mon anniversaire. Il sait que pour moi c'est important. C'est le moment de penser à l'autre. Il me la souhaité rapidement. Mais même pas un petit bouquet. Il m a demandé ce que je voulais comme cadeau le lendemain. J'ai repondu juste du temps pour aller donner mon sang. Un cadeau sur commande je m en fou. Si je veux je me l achète. Ce qui
me plaît dans le cadeau. C'est que l autre y est pensé en cachette pour faire plaisir à son conjoint.
Je rejoins en ce sens Bapi. Ce qui m a vexé c'est le manque d efforts et d'attention.
A côté de cela, ce week end. Après les courses aux halles. Il a dit en parlant aux petits. On fait un tour sur la brocante car maman aime ça et ça fait longtemps (bien avant ma grossesse il déteste ça)
Bref comme Bapi, je trouve qu on s éloigne. Plus comme avant. Mais en même temps nos vies ont tellement changées depuis 2 ans.
Bapi. Je ne connais pas ton passé mais ne t en fait pas autant. Tout n'est pas héréditaire. Il m arrive aussi de ne pas dormir parce que je me focalise sur un truc sans importance. Et puis avec la fatigue des 2 dernières années et le stress de ton travail et entretien. Il n'y a rien d anormal à ne pas bien dormir. Et la nuit tout seul les choses prennent une importance démesurée qui nous paraissent ridicule au petit matin.
Bapi ne retient pas tes larmes. Moi aussi je pleure sans raison en ce moment. Ça fait du bien. Permet de se vider et repartir.
Très approprié ton texte.
Pour le baptême c'est fin juillet. J'ai délégué l organisation du repas à ma belle mère. Je gère les dragées la préparation à l église et les tenues des petits. C'est en petit comité familial. Rien à voir avec notre mariage. Je n en aurais pas la force etle courage.
aller bonne journée les mamans poules.
Méla45:
Au fait. Les filles. C'est la journée du don du sang. Pensez y. ;)
des petits préma en ont besoin. .. (ça sent le vécu. Désolée)
Méla45:
C etait ce week end mais bon c'est possible tout les jours ;D
Bapi:
Citation de: Méla45 le 20 Juin 2016 à 15:25:05
Aude. Je comprends que tu n'es plus envie de te battre. Tu sembles plus déterminer dans tes propos.
Quels débuts difficiles avec tes enfants.
...
+1 c'est vrai que je te sens également moins nuancée qu'avant Aude, tu chemines surement. En tout cas, s'il y a une chose de positive à retirer de ça, c'est qu'il semble de moins en moins réussir à te faire douter de tes qualités d'excellente maman. Il pense ce qu'il pense, il dit ce qu'il dit, ça doit être très dur à vivre, mais il est tellement important que ça ne te fasse pas douter de toi, vraiment ! Courage ma belle ! :-* :-* :-*
...
Ce qui m'a chagriné en fait c'est mon anniversaire. Il sait que pour moi c'est important. C'est le moment de penser à l'autre. Il me la souhaité rapidement. Mais même pas un petit bouquet. Il m a demandé ce que je voulais comme cadeau le lendemain.
...
Mince alors Méla, je ne pensais pas que tu avais eu ton anniversaire zappé comme ça... :(
Bon, de ce point de vue-là, je n'ai pas à me plaindre, vraiment, il aime faire plaisir pour les évènements :) En fait je crois qu'il se focalise dessus, il donne tout à ces moments là et se laisse aller le reste du temps ;D (j'exagère, j'avoue, mais ça fait du bien !)
En fait les filles, je me dis qu'à nous toutes on pourrait peut-être presque l'avoir le mec idéal ! Nath, Méla, comment on fait pour regrouper les qualités de 3 hommes ? ;) Aude, bon, je veux bien te cloner le résultat pour que tu profites d'une version de l'homme parfait, mais je ne prends aucune source du tiens ;D
...
Et la nuit tout seul les choses prennent une importance démesurée qui nous paraissent ridicule au petit matin.
Bapi ne retient pas tes larmes. Moi aussi je pleure sans raison en ce moment. Ça fait du bien. Permet de se vider et repartir.
...
ça c'est bien vrai pour la nuit !
Sinon, oui je sais, mais ça me gonfle de devoir commencer ma journée en pleurant, d'avoir les yeux rouges pour le boulot... ou d'avoir envie de pleurer au boulot... pas envie de montrer mes faiblesses à mes collègues, même si je n'ai pas de souci au boulot, je n'ai pas du tout envie de tout mélanger.
Et puis je suis d'accord, si on a envie de pleurer, c'est qu'on a forcément besoin d'évacuer quelque chose, mais pareil, ce qui me saoule, c'est l'envie de rien qui suit la crise de larmes (non pas que j'ai envie de beaucoup plus avant la crise... c'est vrai). Je ne sais pas chez vous, mais chez moi il y a toujours un laps de temps entre les larmes et le moment où je rebondis pour "avoir envie" de quoi que ce soit, généralement je ne retrouve pas l'énergie de faire avant le lendemain, entre temps c'est pilotage automatique, et ça n'a rien de "kiffant" comme perspective... après c'est vrai que ce n'est peut-être pas pire que la rage qui précède la crise de larmes...
Citation de: Méla45 le 20 Juin 2016 à 15:29:08
Au fait. Les filles. C'est la journée du don du sang. Pensez y. ;)
des petits préma en ont besoin. .. (ça sent le vécu. Désolée)
T'as raison de faire le rappel ;) Pour moi ce ne sera pas pour tout de suite, mais je ne désespère pas de retrouver ma complète et pleine santé un jour ;) Rien d'important, mais disons qu'il y a quasiment tout le temps un traitement en cours ces derniers mois...
Mais quand je pourrai... je le faisais régulièrement avant la grossesse, comme en plus je suis O négatif... Mais j'ai aussi assuré la relève, mes garçons sont tous les 2 O neg ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente