Petits poussins et mères poules de mars 2015
Aude43:
Oui, tu as ressenti un manque d'attention et ça t'a heurtée, c'est compréhensible.
Pr moi aussi mon annif est important ms j'ai tellement été déçue tt au long de ma vie que je me suis blindée. Je me Mets ds la tête de rien n'attendre comme ça au moins ça fait moins mal. C'est une façon de se protéger.
Bapi, je vais expliquer ton syndrome : tu te lèves tôt ts les matins, tu t'occupes des bébés qui font des bêtises alors qu'il ne faut pas que tu sois en retard au boulot en sachant que tu déposes les petits coquins à la crèche. Tu travailles la journée, tu rentres du boulot, c'est repas, vaisselle, linge, bain, coucher des bébés etc bref des journées bien chargées et dc bien fatigantes. Du coup, tu es sur les nerfs, tu as envie de pleurer pr un rien. Et même si tu as bien dormi, une nuit blanche ne s'efface pas comme ça. Tu as haussé le ton ? Rassure-toi, tout le monde le fait. Une nuit blanche parce que tu as cogité tte la nuit et la moindre bricole t'a empêchée de dormir ? Pareil, ça arrive, tu n'es pas folle. Tu sais, je dis svt que la nuit, nous nous retrouvons seules avec nous-mêmes. Nous nous mettons à penser à des tas de choses amplifiées par la fatigue et nous stressons pour la fatigue qui ns attend le lendemain ce qui fait qu'il n'est même plus possible de dormir. Le lendemain, nous nous demandons pourquoi nous nous sommes pris la tête pour si peu ms c'est trop tard. La nuit blanche est passée par là. Bref, tout ça pour te dire que je comprends tes inquiétudes quant à l'hérédité ms qu'il n'y a rien d'anormal ds ce que tu ressens. Comme le dit très bien Méla, tu as envie de pleurer ? Pleure ! Tu es qqn de sensible. Il vaut mieux ça que de n'avoir aucune empathie.
Tu es une super femme et une super maman, aucun doute là-dessus.
Merci pr le texte que tu as cité, j'aime bcp.
Un petit truc pour vs faire sourire ? Vs savez un des jeux que mes coquinous adorent ? Prendre le ventre de maman pour un tambour ! :) ;D
Bisous les filles
Bapi:
Merci Aude, c'est gentil ;)
Citation de: Aude43 le 20 Juin 2016 à 16:26:32
...
Un petit truc pour vs faire sourire ? Vs savez un des jeux que mes coquinous adorent ? Prendre le ventre de maman pour un tambour ! :) ;D
...
Ahah ! oui, ils savent mettre le doigt là où ça fait mal ;D Chez nous c'est pas mieux, ils grimpent dessus et le prenne pour un trampoline, véridique ! Ils peuvent nous grimper sur les jambes, le torse, etc... Quand ils arrivent au niveau du ventre, il rigolent et rebondissent ::)
Aude43:
Je viens de voir ton post Bapi.
Je pense que ça chemine ds ma tête oui et ce qui m'attend ne va pas être des plus simples......
Le clone de l'homme idéal pourquoi pas parce que pr l'instant l'image que j'ai des hommes .....
Une bonne crise de larmes lessive. Puis je pense que tu as des choses à évacuer haut et fort et tant que ce ne sera pas fait, tu n'auras envie de rien même après une bonne crise de larmes qui t'aura bien soulagée qd même. Tu disais plus haut que les réflexions n'étaient pas constructives, certes mais ça fait du bien de vider son sac aussi. Dc si tu en ressens le besoin et que ça peut t'aider, n'hésite pas. Ton homme a l'air de tenir à toi. Je pense que si tu lui dis ce que tu as sur le cœur, même si ça le blesse un peu, il pourra l'entendre et se montrer plus attentif à ce que tu vis au quotidien.
Quant au désert affectif, je n'ai pas envie du tout de câlins non plus. Le soir, j'ai envie de dormir !
Merci de nous encourager pr le don du sang Méla. C'est vrai qu'il faut y penser. Je suis une trouillarde pour les prises de sang mais la prochaine fois que je rentre en France, j'irai le faire.
A propos de sang, moi je ne connais pas le groupe sanguin de mes bébés. ?!
Bapi:
Citation de: Aude43 le 20 Juin 2016 à 16:47:02
...
A propos de sang, moi je ne connais pas le groupe sanguin de mes bébés. ?!
Je ne le connais pas "officiellement", je ne possède pas de document l'attestant, donc ce serait effectivement à confirmer. Mais comme je suis rhésus négatif et le papa positif, j'ai été suivi de ce point de vue là, et après la naissance je n'ai pas eu besoin de l'injection de rhophylac...
J'avais été surprise quand on m'a remis les carnets de santé de mes fils d'y trouver mon groupe sanguin noté et non le leur. On m'a répondu qu'ils ne notaient pas le groupe sanguin à cette occasion car ça pourrait révéler d'éventuelles situations de "paternité surprise"... ::)
Par exemple, si la maman est de groupe O et le papa A, l'enfant peut être soit O (si en fait le père avait un allèle O récessif et A dominant et qu'il a transmis le O) soit A (s'il a transmis le A, comme le O de la mère sera récessif). En aucun cas l'enfant ne pourra être B ou AB...
Chez nous c'est O tous les 2, mais moi négatif, et papa positif. 'Faut croire qu'il avait un allèle négatif (récessif mais transmis) et un positif. ça fait réviser les cours de bio :P
Nathalie66:
bonsoir les filles,
merci pour vos messages, ça fait du bien
Hier soir quand chéri est rentré de sa promenade, il avait mal au genou, apparemment il a tapé pour se défouler et il avait mal . Je ne sais pas si je devais en rire ou en pleurer. Bref la soirée c'est passé avec les enfants devant le match sans trop de commentaire et après une nuit horrible de Bastien, réveil toute les 2 heures il a été très perturbé de sa journée familiale d'hier sans sieste et endormi à 19h sans diner, on l'a payé cette nuit. Ce matin chéri c'est levé et ça allait mieux, aujourd'hui on était pas ensemble puisque j'étais en sortie avec Thomas et sa classe et ça tombait pile poil. Il a du réfléchir car ce soir il a pas mal aider, en cuisine, le linge. Comme quoi de temps en temps un coup de gueule ça sert.
J'avoue qu'hier j'étais à la limite de faire une lettre avec tout ce que j'avais sur le cœur comme ça il l'aurait lu et aurait pu la relire quand bon lui semble. Des fois c'est pas facile à l'orale mais on peut écrire, peut être une solution pour vous, même si chacune est bien différente. Pourquoi on arrive à parler de nos soucis entre nous et difficilement avec nos moitiés :-\
Bref ...
Pour les petits, vos comportements me rappelle les difficultés que j'ai rencontré avec Thomas. Limite de la dépression du fait de m'occuper non stop de la tribu et de la maison, je ne prenais plus de temps ni pour moi et encore moins pour mon couple et donc je n'en avais pas envie non plus. Les enfants m'épuisaient et j'étais sur les nerfs tout le temps, je ne les supportaient plus, ils me faisaient tourner chèvre. Jusqu'à un matin où j'avais déposé Thomas à la crèche et j'en suis sortie en larme. En sortant j'avais 2 solutions : tourner à droite et aller voir le médecin pour qu'il m'aide avec des médicaments ou tourner à gauche aller bosser et me prendre en main. J'ai choisi la seconde solution et j'ai demandé de l'aide pour mon petit avec une psychologue. Elle a trouvé des mots sur des choses que je n'arrivais pas à comprendre. Mon loulou en fait par son comportement n'arrivait pas à trouver sa place face aux 2 parents et à ses 2 frères. Une fois mis des mots sur mes difficultés avec mon fils, qui réclamait en fait du temps rien que pour lui, on a réussi à s'en sortir.
Alors les filles ne vous oubliez pas, prenez du temps pour vous (les citations de Bapi sont justes), n'ayez pas honte de le faire, vous apprécierez que mieux vos retrouvailles aves vos enfants.
un simple café chez une copine sans les enfants, une baby sitter pour un resto ou un ciné en amoureux (on se force un peu et même si la soirée semblera vous couter un bras), un rdv chez le coiffeur ... C'est crucial pour vous et pour les enfants. Si maman ne va pas bien, les bouchons non plus.
Pour le groupe sanguin des bébés, il n'est pas fait à la naissance et ne sera fait que si nécessaire (souvent au moment d'une prise de sang pour une maladie). Je m'étais posé la même question. Je vous dit ce qu'on m'avait dit à l'époque. A la naissance cela semble pas totalement stabilisé et donc on ne le fait pas.
Aller c'est encore soirée foot alors je file rejoindre mon livre, bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente