Petits poussins et mères poules de mars 2015
Aude43:
Coucou les filles,
Ça fait plaisir de voir que le forum reprend vie.
De mon côté, j'ai encore eu un passage difficile ds mon couple, une énième crise prise de tête, encore au sujet de mon père : mon mari m'a dit que ma mère devait faire un choix entre son mari et ses petits-fils et qu'il fallait qu'elle en assume ensuite les conséquences (alors que ma mère l'a tjs défendu et a tjs été gentille avec lui ). J'ai l'impression qu'il veut tt faire pour pourrir la vie de mon père. Après, il n'a pas voulu reconnaître qu'il avait interdit au départ à mon père de venir me voir à la maternité, qu'il n'était pas comme ça, que je l'avais blessé, qu'il regrettait de m'avoir épousée, que j'étais débile puis non en fait intelligente pr arriver à le blesser. C'était une preuve que je ne l'aimais pas car lui ne me blessait pas dc il m'aimait ! Et à la fin c'était adieu, je vais me suicider, tu expliqueras pourquoi aux bébés. Bon il avait bu ok ms ce n'est pas une excuse puis il était tt à fait conscient de ce qu'il faisait.
Sinon, les nuits sont tjs assez compliquées : tjs plusieurs réveils, svt des pleurs et hop je m'assois et me mets debout ds le lit. Ils ont de nouveau du mal à s'endormir seuls et ne veulent plus faire la sieste l'aprèm. Je m'inquiète aussi car ils essaient déjà de grimper par-dessus le lit et la prochaine étape c'est dc le "vrai" lit et là..... l'angoisse ! Ils n'accepteront pas de rester ds leur lit. Ils sortiront de suite du lit !
Sinon, moi aussi j'ai eu droit encore récemment à des "mésaventures" couches. Qd je les sors du bain, je les mets sur mon lit car c'est plus pratique. Et l'autre fois, on enlève le peignoir et on fait un gros pissou sur les draps de maman !
Quant aux vaccins, ce sont les infirmières qui s'en occupent ! Tu as un médecin qui passe prendre la température et hop l'infirmière prend le relai ! Ici, le vaccin pour la méningite est obligatoire alors obligé de leur faire en même temps que le ror et le mois prochain rappel ror et ..... prévenar pour la 4e fois !!!! Selon eux, les rappels sont faits trop tôt en France, le corps des bébés n'est pas assez costaud pour bien s'immuniser alors ils ont décidé de faire un 4e boost shot pour lequel je ne suis pas d'accord contrairement à.... Devinez qui ? Mon mari ! Dc voilà.
Enfin, la fameuse fête des mères se fait en mars en Irlande. Comme vs savez les filles, j'adore ce pays, je me sens même presque irlandaise, c'est la raison pr laquelle a choisi de mè la fêter à cette période-là pour bien me rappeler que dorénavant on se fout de la France. J'ai eu droit à un magnifique bouquet de 5 mini roses, acheté au supermarché pour trois euros (il avait laissé le prix dessus ). Vs allez p-ê me trouver méchante sur ce coup....
Méla, je suis sûre que ton petit Martin rattrapera sa sœur. Comme on dit, doucement mais sûrement :). Je suis tt à fait d'accord avec Bapi. La prématurité se voit au départ mais après ça change. Martin sera en forme, marchera bien à l'école, réussira sa vie. Il n'y a aucune raison d'en douter.
Bapi, j'ai l'impression que tu évolues professionnellement aussi, c'est cool ça !!
Nathalie, tes projets se concrétisent petit à petit, super ! Et félicitations à Bastien pour ses progrès ;).
Rassurée Tatane, que de bonnes nouvelles ! :)
Lylith, j'espère que tout va bien.
Gros bisous les filles.
Bapi:
Un petit coucou rapide pour un bonjour à toutes les mamans du fil (et celles sui le suivent aussi en sous-marin ;) vous pouvez écrire ici aussi, on ne mort pas ;D enfin moi non... et vous les filles ? :P)
Aude, je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! On était à 2 doigts du mail ;)
Nan mais blague à part, c'est juste que je n'ai pas le temps de faire tout ce qui doit l'être dans une journée, car ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je t'envoie un mail pour m'assurer que tout va bien... Vraiment désolée de ne pas l'avoir fait, mais ce n'est pas faute d'y avoir pensé ! Toi (entre autres... ;)) tu m'avais écrit un mail pendant ma petite période de silence, et moi je n'ai pas rendu la pareille... pas cool !
Bon, c'est sûr qu'encore une fois j'aurais préféré d'autres nouvelles, mais bon, je ne suis pas complètement étonnée non plus... Désolée, je voudrais pouvoir réagir plus en détail, mais il faudrait que je prenne le temps de me poser pour ça, et là c'est un peu compliqué.
Une question quand même : ton mari est vraiment obligé de faire du télétravail ? Si tu lui dis que tu as besoin de la maison pour essayer de "réguler les petits" (pas beaux comme termes... mais pas trop le temps de réfléchir :P) il ne peut pas essayer de voir à travailler au sein de l'entreprise ? Même si c'est seulement certains jours ? C'est vraiment impossible ?
Je me dis que toi tu serais peut-être dans un meilleur état d'esprit même si seule avec eux c'est dur (m'enfin même quand il est là... donc bon) et surtout tu pourrais tenter de leur faire faire la sieste sans avoir peur de réveiller le papa ! Ils ont peut-être besoin d'être un peu aidés, que ce soit en les laissant pleurer un peu (j'aime trop ça, mais ça peut êrte utile par moments !), en les séparant, un dans leur chambre, l'autre dans la tienne, pour la sieste... Enfin bref, que tu puisses tenter des choses sans en être empêché par la présence du papa...
Méla, désolée je survole aussi un peu ma réponse... Du coup cette semaine vous vous relayez avec le papa pour prendre des jours et garder les petits ? la poisse en tout cas pour la nounou... Tu sais ce qu'elle a ?
Sinon, je ne suis pas étonnée du tout pour Martin et le magasin de jouet ! Les nôtres ont aussi déjà capté et tendent les bras vers les rayonnages ::)
D'ailleurs, ils captent de plus en plus de choses !
Il y a quelques semaines de ça déjà, on était prêts à partir un matin, je descends la poussette en bas de la cage d'escalider, et en remontant chercher les petits (maintenant c'est un en porte bébé, et un que je prends dans les bras et que j'installe dans la poussette simple en bas) je vois qu'il manque une chaussette à un des pieds de L. Je balaye vite fait du regard le parc et ne voit pas la chaussette. Je commence à raler, qu'on a besoin de la chaussette pour partir, pfff ! qu'on perd du temps... Et je ne m'aperçois pas que E. s'éloigne, pour revenir qq secondes plus tard avec la chaussette manquante ! On ne la voyait pas, il savait donc où elle était "cachée" a compris qu'on en avait besoin !
Ce matin, en les déposant, E. décroche un lange / doudou du fil où sont étendus des doudous et autres bavoirs / bandanas des enfants de la section. Une des référentes lui dit "E., c'est pas à toi le doudou, tu ne peux pas le garder, il faut le rendre" avant de lui poser la question "c'est à qui le doudou ?" et là E. balaye du regard la pièce, avant de se diriger droit vers la petite fille à qui appartient le doudou pour lui tendre avec le sourire !
Apparemment il bluffe pas mal le personnel de crèche celui-là ;)
... et moi aussi ! ;D
Je ne peux pas rester plus, à très vite les filles !
Bapi:
Je me relis et ce que je voulais dire Aude, c'est "sans avoir peur de déranger le papa" pas de le réveiller... pendant la sieste des petits.
Nathalie66:
bonsoir les filles,
comment allez vous ? et les petits et petites ?
Aude : c'est pas facile niveau couple de ce que je comprend.
Comment gères tu ces différentes prise de tête. Tu arrives a reprendre le dessus ?
Bapi : je te rejoins sur le fait que nos bébés apprennent et comprennent de plus en plus de chose. Ici Bastien nous copie sur beaucoup de choses. Il a mis l'autre jour le couvert (enfin ce qui n'était pas dangereux, les serviettes, les sets de table, les cuillères) c'était trop mimi. Et ensuite il connaît le mot poubelle car quand je le change après il prend la couche et va la jeter.
Méla : Martin apprend à son rythme, c'est là toute la difficulté de la gémellité ne pas comparer les apprentissages et respecter le rythme de chacun. Les garçons et les filles n'évoluent pas dans le même sens en même, l'un sera plus sur la motricité alors que l'autre va d'abord regarder et vice versa. on se dit qu'on leur donne la même éducation pour autant ça en fera 2 individus bien différents au final. Moi je le vois avec mes grands de 12 ans, quelle différence et pourtant ils sont jumeaux donc on a du faire la même chose au départ pour les 2 mais ils intègrent et interprètent pas de la même façon.
Ici nous stoppons notre projet d'hôtel-resto. En effet aujourd'hui j'ai appelé la préfecture car il manquait 2 documents (rapport de la commission de sécurité et un document de dérogation pour l'accueil des personnes handicapés) et là grosse surprise en fait l'établissement n'a jamais été déclaré pour la partie hôtel, il figure comme cave à vin. La fille au téléphone a halluciné quand je lui ai expliqué notre projet car depuis 2005 le propriétaire a fait aménagé les chambres sans rien dire ni déclaré. Donc si un feu prend dans la cage d'escalier les clients sont prisonniers et pas de sortie ni d'évacuation possible , au second même pas par les fenêtres car elles sont trop petites. Elle m'a envoyé éventuellement les documents pour faire la mise à jour du dossier mais m'a dit que malgré tout c'est une affaire risqué au vue des contraintes nécessaires pour l'exploitation, qu'il y aura surement des travaux à envisager (ce que nous n'avons pas prévu) et le propriétaire nous a fait comprendre qu'il souhaitait être tranquille.
Donc comme on aimerait pas exploiter avec un risque permanent (même si c'est vrai qu'on espère jamais un feu), je me vois mal prendre des gens dans l'hôtel en mettant un cierge tous les soirs pour me dire pourvu que rien n'arrive.
Donc en conséquence on se retire. On va demain contacter la banque pour qu'une attestation de refus de prêt nous soit faite afin qu'on récupère notre apport et qu'on puisse se retirer sans dégâts.
On ne sais pas trop si on doit ébruiter ensuite les éléments ou pas, afin de laisser sa chance au locataire actuel de revendre. Après tout c'est le 3ème exploitant et personne ne sait jamais posé la question. Mais bon, pour nous le plus important c'est de nous sortir du pétrin. Après on pense quand même le signifier au syndicat de l'hôtellerie car l'établissement n'est finalement pas tellement réglo.
C'est comme si chez moi je décidais d'aménager des chambres et de dire je suis un hôtel. Comme quoi il y a des filous partout même dans les villages. A une certaine époque ça pouvait passer, maintenant avec toutes les normes et les lois c'est même pas pensable. Moi qui suis pointilleuse et bien ça m'a servi.
On le prend assez bien, on positive. On s'est prouvé au moins qu'on pouvait monter un dossier et être crédible
On pense poursuivre quand même notre cap de cuisinier que l'on passera l'année prochaine et mon mari regarde les annonces.
On prendra plus de temps pour tout regarder, on va être incollable :P
Bon sinon du coté des enfants, ça va. Bastien ne se réveille plus que 2 ou 3 fois par nuit. Il se rendort avec un bib de lait 2 fois sur 3. Le matin il tient jusque vers 7h/7h15 avec un coucher vers 20h15.
Avec la chaleur (on a 30 depuis 2 jours et c'est pas fini) il supporte assez bien. Il accepte même la casquette quand on sort.
On a trouvé une nounou pour la rentrée, on pensait le mettre tous les jours avec le projet resto mais finalement on va surement lui demander pour le mettre au moins une journée par semaine histoire qu'il voit d'autres enfants et comme elle va souvent à la ram qu'il puisse accéder à d'autres jouets que ceux de la maison.
Les grands qui sont au collège compte les jours, encore une semaine et demi et c'est terminé pour eux. (brevet donc fermeture du collège). Ils leur tardent, sachant qu'en ce moment c'est du grand n'importe quoi pas un jour sans qu'un prof ne soit absent et qu'on doive aller les chercher. Demain pas de bus, c'est le pompon.
Quand à Thomas, le numéro 3, il vit sa vie tranquille.
Tous mes hommes attendent l'euro en fin de semaine et moi aussi pour toutes ces soirées pénards qui s'offriront à moi lol
Méla45:
Juste un petit message rapide pour te dire Nathalie que si tu as besoin d aide pour casser le compromis sans perdre ton dépôt de garantie, c'est ma partie. En l espèce le bien est impropre à sa destination et selon la façon dont est rédiger le compromis, ça ne devrait pas être trop compliqué même sans refus de prêt.
N'hesites pas.
Aude, je pense bien à toi.
A très bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente