Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (114/157) > >>

Bapi:
Merci Lilith ! ça vaut le coup... j'sais pas, je fais surtout ma grosse bavarde !  ;D Comme d'hab en fait  ;)

Tiens une spéciale pour Tatane qui avait apprécié de pouvoir s'identifier à ma galère de couche foireuse d'un matin il y a quelques semaines... :

Bon en fait, tu ne peux pas complètement t'identifier vu que tu n'as que des pisseuses et pas de pisseux, mais dans l'idée ça devrait te faire sourire  ;)

"Ce WE, Papa est en train de changer la couche de L sur la table à langer. Niveau organisation, comme il fallait habiller les loulous après leur bib du matin, il a donc commencé par enlever pyj & body aux 2, puis prend L. en premier, en laissant E. dans le parc. Et là il entend comme un bruit d'eau couler...
Et bah c'est Monsieur E. resté dans le parc qui n'avait rien trouvé de mieux que de descendre légèrement sa couche, la partie normalement au niveau de la taille, juste ce qu'il faut pour laisser le petit oiseau à l'air libre, et en appui sur le haut de la couche, le voilà qui se met à faire son pissou d'après bib'par terre ! à la cool quoi ! On a juste halluciné en le voyant ! ça a dû bien l'intriguer de pouvoir s'observer en train de faire...  ::) "

Note à nous-même : ne plus laisser les loulous juste en couche ! Danger assuré ! Il faut absolument laisser le body par dessus si on ne s'en occupe pas sur le champ ! Je crois que je vais chercher des slips au cas où, pour les jours où il fait trop chaud (si si, j'ai envie de croire qu'un jour le printemps arrivera ! Et peut-être même l'été !  ;D) pour mettre par dessus la couche.

Dans la même journée, "princesse chaton" (oui, on a une femelle qui n'est absolument pas précieuse contrairement à beaucoup de matous, qu'on surnomme comme ça par analogie à la "princesse Fiona" de Sherk  ;)) "princesse chaton" donc, se met à courir partout dans l'appat' comme une petite folle. Bon ça lui arrive, elle est encore toute jeune. Mais là quand même elle suit des trajectoires bizarres... et pour cause, un truc la gênait ! Elle avait dû avaler quelques uns de mes cheveux, et bah c'est ressorti... du coup elle avait un "collier de perles" qui pendouillait... trop la classe ! Grands cris de monsieur qui s'en aperçoit, la plaque et m'appelle à la rescousse pour la nettoyer...

Mais qu'est-ce qu'elle a c'te famille ! Bon désolée, je ne veux pas virer dans le scato. Je partage juste nos grands moments de solitude de ces derniers jours...

Sinon Lylith, me semblait bien avoir vu sur un autre fil où on souhaite les annifs que tu étais de septembre aussi effectivement  ;) Mais t'es du côté obscure de septembre toi  ;) Côté vierge  ;D Moi je suis de l'autre côté  ;) Mais oui, ça peut être une occasion à fêter ensemble  ;)

Méla au fait, j'avais noté un point pour Martin avec le pédiatre du CAMSP début juin ? Bon on est le 1er juin, ce n'est peut-être que dans quelques jours  ;) Et oui tu peux me taquiner  ;) De toute façon c'est tout à fait ça ! Je note lol ! Sinon mon SNU prends le dessus  ;D

J'espère que vous allez bien les filles ? Arf... je me rends compte que ça fait vraiment un bout de temps que je n'ai pas posté ici et je m'en veux un peu de vous avoir laissées...  :-\ J'espère que vous allez reprendre l'habitude de passer par ici les filles ! Là le fil était un peu mort ces derniers jours, mais de mon côté en tout cas, promis "j'suis reviendue"  ;D Je vous répondrai !!!  ;D ;D ;D

Méla45:
Bapi est de retour. ..tu rattrapes ton retard!  Contente de te lire.

t'inquiètes pas pour tes états d âme. ..on traverse les mêmes ici. Envie de rien après avoir gérer le quotidien.  Ça doit être normal après les mois que nous avons traversé.

Désolée aussi d être moins présente.  Ici les cartons prennent racines.  Nous ne sommes toujours pas raccorder au téléphone donc pas d internet.  Donc galère avec nos forfaits téléphone.

Nous sommes en zone rouge pour les inondations.  Les axes principaux de la ville sont sous l'eau. Le parcours du combattant pour aller au taf mais la maison n est pas touchée.

Pour Martin c était aujourd'hui.  Du retard mais il progresse c'est le principal. 

Ce week end coiffeur pour les enfants.  Ils n'ont rien dit. Pas de pleurs. Pour Mathilde juste la frange.  Pour Martin une coupe de petit garçon.  Ça le change.

Tu m'as fait rire avec ta note à toi même.  Je pourrais la compléter:ne pas laisser un petit sans couche même un minute avant le bain. ..le carrelage est devenu glissant. ..

idem pour un de nos chats qui a fait dans un de mes sacs de vêtements. ..on n'a pas encore de placard.....comme si une lessive par jour ne suffisait pas! !!!

Gentille attention pour la fête des mères Bapi. Ici nada. Mais mon mari n'est pas très anniversaire ou fête.  Je ne me formalise pas.

Aude comment vas tu?

Nathalie votre projet avance comme vous le souhaitez?

Tatane les loulous avancent bien.  Es tu rassurée?

Bapi tiens nous au courant de ton projet professionnel.

Aller on va rattraper notre retard sur le nombre de page Bapi.  Mode pipelettes enclenché.  ;D

Nathalie66:
bonjour les filles

j'espère que vous n'avez pas les pieds dans l'eau et surtout pas de dégâts avec toutes ces inondations.
Ici on est relativement tranquille.

Bastien va bien, il se réveille entre 1 et 3 fois dans la nuit ça va beaucoup mieux. Plus de terreur. Tout le temps il s'endort dans son lit et ne pleure quasiment plus quand je le couche. Que de changement.
La marche est bien acquise ça y est.
pour le zizi qui sort de la couche Bastien me l'a fait aussi de retirer la couche je l'avais laissé une fois le temps d'aller chercher quelque chose.
Et dans la douche il s'accroupit et une fois à découvert le zizi qui dépassait il a tiré dessus plusieurs fois et trouve ça rigolo. Il a découvert aussi que quelques fois il y avait quelque chose qui en sortait (pipi). lol
Mais ca a duré un temps depuis il s'intéresse à autre chose.

Pour la fête des mères, mes grands au collège ne font plus rien, Thomas m'a offert un joli poème et un puzzle qu'il avait colorié. Ensuite mon mari m'a offert de la part des garçons des fleurs, un livre et un bon cadeau Sephor*
Ma belle mère m'a offert aussi un truc qui sent bon (un élément de déco qu'on accroche et sur lequel on met de l'huile essentielle).

Enfin niveau projet, on a signé hier le compromis reste à obtenir un prêt bancaire et c'est parti. On a vu la banque ce matin résultat d'ici une quinzaine de jours. On en voit 2 autres la semaine prochaine pour les mettre en concurrence en espérant que sur 3 une répondra favorablement.
En attendant on finalise tout ce qu'on peut au niveau administratif et on commence à travailler sur le cap cuisine. ON a fait des éléments théoriques et mon mari a fait sa première recette du livre de référence cet après midi. On verra ce soir pour déguster. Ce sont des crèmes caramel.

Et vous quoi de neuf les filles ?

Bapi:
Ah oui, c'est vrai les filles que vous parlez des inondations, vous avez raison ! Je suis pourtant sur Paris, mais mon arrondissement n'est pas touché, et ma ligne de métro non plus, donc je n'ai pas le reflexe de demander.
Mince Méla, pas cool que ce soit le parcours du combattant pour aller au boulot  :-\ Y a-t-il quand même un peu de mieux depuis ces quelques derniers jours ? Je l'espère en tout cas ! heureusement quand même que ta maison n'est pas touchée ! Mais vivement que ces obstacles dans le quotidien disparaissent !

Et oui, t'a raison, mode pipelettes enclenché  ;D
Go go go les filles !

Pour Martin ça ne doit pas être évident d'avoir toujours à se demander s'il rattrapera bien son retard, si autre chose va se manifester du fait de la prématurité... Je compatis, j'essaie de me mettre à ta place même si je ne peux que tenter d'imaginer. mais ce dont je suis certaine c'est que tu fais tout le nécessaire pour lui ! De tout ce que tu nous a déjà décrit, il fait quand même d'énormes progrès en suivant son rythme. Pour l'instant c'est lourd pour toi, car quand on est maman on veut le meilleur pour ses enfants, et pour Martin ça demande de redoubler d'efforts aujourd'hui. Mais je suis de mon côté très optimiste pour l'avenir ! J'veux dire, je n'ai pas de boule de cristal et ne suis pas médecin non plus, mais en tout cas, rien ne semble en dehors de sa portée. Il a juste son rythme à lui. Alors c'est sûr qu'à cet âge là, un peu de retard se voit, peut paraître important... Mais au même titre que la croissance des enfants ralentit, ce rythme d'acquisition va aussi se ralentir et les écarts qui se voient beaucoup à tes yeux aujourd'hui vont s'atténuer et Martin aura plus de temps pour développer les mêmes acquis moteurs que les autres.
Toi de toute façon tu te souviendras de ce parcours, pour tes les inquiétudes que cela a entrainées, mais ça s'atténuera petit à petit, et je suis persuadée que Martin va suivre son petit bonhomme de chemin, et il est très probable que lui ne se souvienne pas de ces décalages dans le temps plus tard. Il y a beaucoup de témoignages de parcours d'anciens prémas qui rattrapent les autres pendant l'enfance et dont la vie plus tard n'est pas différente de celle des autres !

Cool pour le coiffeur sinon ! Nous ils ont eu leur 2ème coupe le 19 mai, car le lendemain était prévue la "photo de classe" à la crèche ! Enfin je devrais dire "photo de section" ;-) On les a vues, elles sont juste magnifiques, ils sont trop beaux dessus, on est content ! Il faut qu'on les commande mais on a du mal à se décider, quoi pour qui ?  ;) Parce qu'ils font aussi des porte-clés, mugs, t-shirts, etc... donc on réfléchit pour la famille vu comment on trouve ces photos réussies ! Et même celle où ils sont tous les 2 ! Parce qu'autant dire que nous, pour les avoir au top ensemble, sur la même photo, c'est quasiment mission impossible !
Je voyais hier une maie pour la faire la connaissance de sa petite 2ème, et elle me disait que son ainé, 2 ans, pleurait systématiquement chez le coiffeur !  :-\ Donc c'est cool si chez toi les 2 n'ont pas bronché  ;)

Nathalie, tant mieux pour tous ces progrès ! J'espère que vous tenez le bon bout pour les réveils nocturnes ! Mais déjà si l'endormissement se passe mieux, ça doit vous soulager !

Sinon le projet avance bien, c'est cool ! J'espère que vous aurez de bonnes conditions d'emprunt ! En plus la conjoncture est plutôt favorable de ce côté là pour les achats immobiliers ! Ensuite il faut que l'affaire roule ! On croise toutes les doigts là  ;)
Hummm la crème caramel !
Alors, verdict ?
Je ne me souviens plus sinon, quelle est la taille de l'établissement ?

Bonne soirée les filles !

Tatane, Aude, Lylith, les autres, j'espère que vous allez bien !?

Méla45:
Ccou Bapi

c est tout à fait ça pour Martin.  J'ai peur qu il ne rattrape pas et à chaque nouvel apprentissage de sa soeur, je me pose 1001 questions pour mon loulou. Seul l avenir nous le dira.  Mais ce n'est pas facile pour nous d'avoir ces pensées et craintes dans un coin de notre esprit tout les jours.

Pour les inondations.  Pour moi la route est réouverte. Pas pour mon mari.  1h30 au lieu de 35 minutes. ..mais le principal c'est que la maison ne soit pas touchée.

Autrement galère, nounou en arrêt maladie pour une semaine.  Elle nous a prévenu aujourd'hui...

Tiens aujourd'hui nous les avons emmené dans un magasin de jouets.  Au début, ils n'ont pas compris.  C'est Martin qui a compris le premier qu il y avait des jouets partout autour de lui...il a essayé de les attraper de sa poussette. ..trop mimi. Ils sont répartis avec une boîte de lego. Un bon moment de paix pour nous en rentrant.  Ils ont joué avec bonheur.

Nous les avons également emmené voir les animaux dans une animalerie. .un.mini zoo pour eux.  Ils étaient ravis (il pleut tout le temps alors on essaie de les occuper comme on peut.  Comme ils sont gardés chez nous. Ils ne sont pas sortis de la semaine avec la vigilance rouge et la pluie).

Bapi cool les photos de la crèche.  C'est une bonne idée cadeau.

A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente